arjel

Réunions du Jeudi 6 août 2020 – DREAM DE LASSERIE peut nous faire rêver !

Programme dense pour cette journée du jeudi 6 août avec des réunions de qualité proposées sur les hippodromes d’Enghien, Deauville, Vichy et Châteaubriant. Le 5sur5 Prix de la Concorde se déroulera sur le plateau de Soisy à Enghien regroupant 16 concurrents tous âgés de 7 à 10 ans n’ayant pas gagné 400 000€. Au départ des 2875 mètres, le 15 Dream de Lasserie semble détenir une très bonnes chance.
Un peu plus tard dans la journée, Vichy nous proposera temps fort de sa réunion réservée au galopeurs le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles une Listed prisée pour poulains et pouliches de 2 ans dans laquelle le 102 Sealiway protégé de Frédéric Rossi partira avec nos faveurs associé au talentueux jockey local Franck Blondel.

Le Quinté du jour

5sur5 Prix de la Concorde, vers un duel entre le 113 Dream de Lasserie et le 115 Alinéa ?

Gagnants

Même si l’hésitation est permise, c’est vers le 113 Dream de Lasserie que se portera notre confiance lui qui sera une nouvelle fois déferré des quatre et qui connait le parcours comme sa poche. Régulier et en grande forme ne pas le voir lutter pour la victoire dans ce 5sur5 serait une grosse déception même s’il doit rendre 25 mètres à plusieurs chevaux de qualité.

Si notre favori devait être devancé, assurément ce devrait être par le 115 Alinéa qui vient de se balader dans le 5sur5 du 11 juillet sur le parcours qui nous intéresse. Une nouvelle fois sans ses fers, il va certainement donner le meilleur de lui-même.

Spéculatifs

S’élançant au premier échelon, entraînée et drivée par Matthieu Abrivard, le 103 Diane des Loyaux ne nous surprendrait pas en venant se mêler à la lutte pour les premières places à une cote généreuse. Attention à elle si elle est dans un bon jour !

Bon troisième le 16 juillet dernier à l’arrivée du Grand Prix des Sables-d’Olonne, le 109 Dostoievski se tiendra en embuscade pour profiter de la moindre défaillance de nos favori. Associé à Alexandre Abrivard il devrait sauf surprise rentrer dans la bonne combinaison de ce 5sur5

Impasses

Il y a bien longtemps que le 112 Black Jack From protégé de Guillaume Gillot ne nous a pas montré le meilleur de lui-même. Dans ces conditions et même s’il sera associé à David Thomain avec qui il semble très bien s’entendre nous l’écarterons totalement en attendant des jours meilleurs.

Les paris Quinté du jour

Quinté13-15-3-9-5-6
Couplé13-15-3-6

Le chiffre du jour

20

20, c’est le nombre de fois que le 113 Dream de Lasserie est rentré dans les 3 premiers (en 25 tentatives) quand il était déferré des 4 pieds ce qui sera le cas aujourd’hui dans le 5sur5 Prix de la Concorde. Incontournable !

L’info du jour

Go On Boy (807 – R 1 – Enghien)

A seulement 4 ans il a une musique impressionnante, totalisant 10 victoires et 2 places en 16 tentatives. Assurément une toute première chance d’autant qu’il reste sur un probant succès dans un lot de qualité le 25 juillet ici-même

Esta Bueno (705 – R 3 Châteaubriant)

De retour au monté discipline dans laquelle il reste sur 3 succès, ce protégé de Mathieu Mottier qui ne cache pas ses ambitions, ne devrait pas décevoir ses partisans.

Le Pro du jour

Jacky Nicoleau nous parle du 210 USAIN BEST à qui il sera associé jeudi à Vichy

Jacky, parlez-nous des chances de USAIN BEST que vous piloterez dans la 2ème course jeudi à Vichy :

« USAIN BEST vient de s’imposer sur ce parcours au bout d’une belle lutte. Maintenant, nous rencontrons ici un lot plus relevé mais c’est un super cheval qui donne toujours tout sur la piste. Au vu de sa forme actuelle, il est tout à fait capable de prendre une part active à l’arrivée ».