arjel

Réunions du Jeudi 5 mars 2020 – Il est fort ALAMO…

Nouvelle réunion principale à Caen (R-1), cette semaine, en ce jeudi 5 mars 2020. Programmé trente-cinq minutes après le quinté Prix de Biéville (1ere course), le Prix de Parigny (2e course) sera l’occasion de revoir en piste plusieurs trotteurs d’âge de qualité. A commencer le 10-ans ALAMO DU GOUTIER. Remarqué par sa fin de course dans le Prix du Forez, Gr.III dans lequel il a pris la 4e place, le 11 janvier, ce pensionnaire de Vincent Hébert semble en effet en mesure de renouer avec un succès qui le fuit depuis la fin du mois de janvier 2018. D’autant qu’il possède le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, celui des 2.450 mètres.

Dans le Prix de Mondrainville (5e course), FIGEAC COLMI revient sous la selle avec de solides ambitions. D’autant qu’il retrouve un tracé sur lequel il s’est déjà imposé. Il aura surtout à redouter FREQUENCE CEHERE, laquelle possède également une bonne réduction kilométrique sur ce tracé.

A Laval (R-4), dans le Prix du Douanier Rousseau (2e course), EROICO BELLO semble capable de signer une quatrième victoire consécutive sous la selle. ECAILLEUR et EOLE DE NEUVY, ses dauphins, le 13 février, à Vincennes, devraient une nouvelle fois être ses principaux opposants.

Le Quinté du jour

Le Prix de Biéville, quinté de ce jeudi, à Caen (R-1) s’offre uniquement aux juments. Récente lauréate à Vincennes, FIONA MAZA y comptera de logiques preneurs.

Gagnants

12 FIONA MAZA : Son récent succès à Vincennes atteste de son bon degré de forme. En outre, elle a déjà réussi corde à droite. Notre préférée.

Conseil de jeu : 10e G-P

6 GOLDEN GIRL : Elle luttait pour les premières places au moment de sa faute, dernièrement à Vincennes. Mieux vaut donc la racheter…

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 GARANCE DE HOERDT : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en pareille société. Seul bémol : Elle débute corde à droite.

3 GELINOTTE DU RIB : Elle possède le meilleur chrono du peloton sur le parcours proposé. Méfiance.

Impasses

9 FERIA DE CONNEE : Elle effectue une rentrée et est désormais plus recommandable sous la selle. On écarte.

14 FOLIE BLONDE : Même constat que pour la précédente nommée.

Les paris Quinté du jour

Quinté12-6-10-3-16-4-2-11
Duo 46-10-12

Le chiffre du jour

1’14 »7

FIGEAC COLMI (513 – R-1 à Caen)

En sic sorties sous la selle, il a déjà signé trois succès, dont celui obtenu en 1’14 »7, l’an dernier sur ce parcours. Dès lors, il mérite crédit dans le Prix de Mondrainville.

L’info du jour

ALAMO DU GOUTIER (211 – R-1 à Caen)

Après avoir été gêné, il a tracé une fin de course remarquée dans le Prix du Forez (Gr.III), fin janvier à Vincennes. Déjà vainqueur sur ce tracé normand, il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix de Parigny.

EROICO BELLO (206 – R-4 à Laval)

Il compte neuf podiums en seize courses courues et vient d’aligner trois victoires consécutives sous la selle. Sa chance saute aux yeux dans le Prix du Douanier Rousseau.

Le Pro du jour

Arès avoir longtemps travaillé aux côtés de Jan Kruithof, et avoir notamment été responsable de son antenne sur le centre d’entraînement de Grosbois, dans les années 80, à l’époque des Noble Atout et Potin d’Amour, Abraham Hubertus Post s’est installé entraîneur près du Mans. Il veille aujourd’hui à la destinée d’une dizaine de trotteurs, dont FRENCH ARTIC (711), qui effectuera ses débuts sous la selle, jeudi à Laval (R-4). Rencontre.

Abraham, que pouvez-vous nous dire sur votre protégé ?

Il m’a déçu, fin janvier, lors de son avant-dernière sortie, à Vincennes. C’était mieux la dernière fois, à Maure-de-Bretagne. Ce jour-là, je n’ai pas trouvé le passage en fin de parcours mais le cheval a fini avec du « gaz ». Sachez qu’il a été soigné au niveau de l’estomac. Je le trouve de mieux en mieux depuis. A mon avis, il est sur la bonne voie. Je pense qu’il est taillé pour réussir sous la selle. Il n’a pas été spécialement travaillé dans cette discipline, à l’entraînement car je n’ai pas de jockey à la maison. Il est juste sorti à la promenade avec la selle sur le dos. Ce n’était pas déplaisant. Il est capable d’aller devant comme attendre mais, pour ses débuts au trot monté, je préférerais que son pilote se montre patient. A mon avis, il ne sera pas ridicule. Ne le sous-estimez pas !