arjel

Réunions du Jeudi 5 décembre 2019 – Garder le FAIRPLAY !

L’hippodrome  de Paris-Vincennes propose un programme riche de huit courses en ce  jeudi 5 décembre 2019. S’il pourra compter sur COLONEL dans le quinté Prix Jean Boillereau (1ere course), Jean-Michel Bazire semble également bien représenté dans le Prix de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (4e course). Son protégé FAIRPLAY D’URZY présente en effet de solides garanties. Il devrait s’expliquer avec l’estimé FOXTROT SEA, qui n’a pas bénéficié d’un bon parcours dans le récent Prix de Picardie, épreuve dans laquelle il s’intercalait entre FUEGO DE HOUELLE et FILOU L’AUVERGNIER, lesquels peuvent également nourrir des ambitions dans cette rencontre.

L’entraîneur Christian Bigeon sera également à suivre, notamment avec FISTON HAUFOR (2e course), présenté déferré des postérieurs, contrairement à ses deux derniers parcours, et avec GAME HAUFOR (7e course), qui s’est imposé avec la manière, le mois dernier sur le tracé proposé.

Quant à notre Pro du Jour, Christophe-Alain Mallet, il évoque les chances de ses deux partants, à Vincennes.

Le Quinté du jour

Deuxième d’un quinté, le Prix de Montignac-Charente, le mois dernier, à Vincennes, COLONEL devrait confirmer dans le Prix Jean Boillereau, événement de ce jeudi, à Vincennes.

Gagnants

1 COLONEL : Il vient de prouver sa forme en se classant 2e d’un quinté de même facture. Comptant trois succès en quatre sorties sur le tracé qui nous intéresse, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Conseil de jeu : 15e G-P

7 TESSY D’ETE : Elle est confirmée à ce niveau. Elle apprécie les parcours de vitesse et elle sera pieds nus, contrairement à sa récente course de rentrée. Autant de paramètres qui inclinent à la confiance.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

6 COACH FRANBLEU : Il compte trois succès et autant de places en douze quintés courus. Preuve de son efficacité à ce niveau. De nouveau pieds nus, il mérite crédit.

2 ANGE DE LUNE : Il n’a plus à faire ses preuves sur ce tracé, y comptant huit podiums en quatorze sorties. Au mieux, pieds nus, et bien situé derrière les ailes de l’autostart, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.

Impasses

10 ARDENTE DU CLOS : Elle n’a pas été revue depuis le mois de juin. Une autre fois.

11 CHARMEUSE ROYALE : Sa dernière sortie date du mois de juillet. En outre, elle restera ferrée pour cette course de rentrée. On écarte.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 1-7. Champ réduit : 6-2-12-15-9-14-16-5
Couplé1-2-6-7

Le chiffre du jour

60%

GAME HAUFOR (713 – R-1 à Vincennes)

En cinq courses courues, il a déjà signé trois succès (soit 60% de réussite), le dernier en date ayant été acquis avec la manière, le mois dernier sur le parcours proposé. Une confirmation est ici attendue.

L’info du jour

FAIRPLAY D’URZY (401 – R-1 à Vincennes)

Estimé et ménagé, ce 4-ans compte huit succès en dix-sept courses courues. Lauréat de son unique sortie sur ce parcours des 2.100 mètres, il vise une nouvelle victoire.

GANGSTER OF LOVE (402 – R-4 au Croisé-Laroche)

Il reste sur une plaisante 2e place dans un handicap, en terrain lourd, à Cholet, où il dominait quatre de ses rivaux du jour. Il peut ouvrir son palmarès dans le Prix Victor et Luc Nolf.

Le Pro du jour

Christophe-Alain Mallet 

Christophe, vous débutez la réunion avec ESPOIR DE MADKER (608). Votre avis ?

Le cheval est aussi efficace à l’attelé qu’au monté. Or, il trouve des engagements plus favorables, en ce moment, sous la selle. Il est bien. Il vient d’ailleurs de se classer 3e à Vincennes. Il devançait ce jour-là plusieurs de ses rivaux du jour. Ce jour-là, s’il avait été en mesure de sortir un peu plut tôt, il aurait lutté pour la victoire car il a fini vite. Dans la foulée, il fait face à un engagement intéressant. Je le juge plus efficace sur 2.175m Grande Piste, mais il va s’adapter à ce tracé de tenue, sur la petite piste. Il n’est pas non plus très à l’aise dans les virages mais je lui vois une belle chance dans ce lot. D’autant qu’il bénéficie de la décharge de Laura Planchenault. Il devrait logiquement courir tout l’hiver.

Un mot également sur FERIA DE CONNEE (806)

Elle effectuait une course de rentrée, le mois dernier à Vincennes. Elle avait besoin de cette course. Cette sortie lui a fait du bien. Elle monte en puissance au boulot mais j’ai peur qu’elle manque encore un peu de préparation. Je ne suis pas certain qu’elle soit à 100%, d’autant qu’elle n’est pas très volontaire et motivée, à l’exercice. Comme en course, elle reste un peu fainéante. Elle est dure à l’effort et fera de son mieux mais, selon moi, il est préférable de l’envisager pour une place. A noter qu’elle aura un autre engagement, fermé à 65.000 euros, huit jours plus tard.