arjel

Réunions du Jeudi 4 mars 2021 – FIRE CRACKER va mettre le feu…

La réunion programmée sur l’hippodrome de Paris-Vincennes (R-1), en ce jeudi 4 mars 2021 ne manque pas d’intérêt, avec plusieurs courses de Groupe à l’affiche.

Dans le Prix Edouard Marcillac (Gr.III – 2e course), I LOVE YOU NOBLESS et ICI C’EST PARIS, lesquels viennent de former, dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix de Cholet, le mois dernier sur plus long, devraient logiquement répéter. ISILDUR PAULOIS, lequel s’était intercalé entre eux, à l’occasion de sa 2e place obtenue dans le Prix de Bollène, courant janvier, devrait une nouvelle fois les accompagner.

Dans le Prix Holly du Locton (Gr.III – 4e course), son pendant pour les pouliches de 3-ans, IMPERIA VEDAQUAISE semble en mesure de signer une troisième victoire consécutive sous la selle. ITALIA SOLO, IDEE DIVINE, INES PRIMO et INDIA DE BANVILLE, ses dauphines dans le Prix d’Argenton-sur-Creuse, le 18 février sur ce tracé, celui des 2.175 mètres Grande Piste, tenteront de l’inquiéter davantage. Attention également à IDEALE DU CHENE et ISLA BONITA, nouvelles venues ambitieuses au trot monté.

De son côté, le 5-ans GALDRIC D’ECHAL s’alignera au départ du Prix des Andelys (6e course) avec la ferme intention d’y enregistrer une sixième victoire en autant de sorties au trot monté. Pour y parvenir, il lui faudra notamment dominer GAIN ULTIME, lequel reste sur une série de podiums dans la discipline.

Le Quinté du jour

Probant lauréat de ses deux premières sorties de l’exercice 2021, FIRE CRACKER devrait logiquement confirmer dans le Prix Emile Allix Courboy, quinté, de ce jeudi, à Vincennes.

Gagnants

10 FIRE CRACKER : Cet adapte de la course en avant affiche douze succès en 37 courses courues, les deux derniers en date ayant été obtenus courant janvier sur la Grande Piste de Vincennes. Une nouvelle fois, il devrait les emmener très loin…

Conseil de jeu : 10e G-P

11 BARON DAIDOU : Il a remporté trois de ses quatre derniers parcours. Facile vainqueur du Prix de Châteaurenard, le 18 février, sur le tracé proposé, il devrait logiquement répéter.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 DECOLORATION : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa récente disqualification enregistrée dans le Grand Prix de Paris. D’autant qu’elle avait auparavant collectionné les bons résultats.

2 SOBEL CONWAY : Il vaut mieux que ne l’indiquent ses deux classement enregistrés à ce niveau. A lui de le prouver ici.

Impasses

7 BACHAR : Ses derniers classements n’inclinent guère à la confiance.

8 BOSTON TERRIE : Il n’a pas été revu depuis le mois de septembre. L’impasse est tentante.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 10. Champ réduit : 11-5-2-1-13-15-14
Duo2-5-10-11

Le chiffre du jour

5

GALDRIC D’ECHAL (607 – R-1 à Vincennes)

Il s’est produit à cinq reprises sous la selle. Résultat : Cinq victoires. La passe de six est envisageable dans le Prix des Andelys.

L’info du jour

I LOVE YOU NOBLESS (209 – R-1 à Vincennes)

Il vient de s’adjuger le Prix de Cholet, début février, sur plus long. Une confirmation est attendue dans le Prix Holly du Locton.

HAROWA (105 – R-3 à Fontainebleau)

Elle n’a jamais conclu plus loin que 4e depuis ses débuts, affichant de surcroît cinq podiums en six courses courues. Après une encourageante course de rentrée sur les haies paloises, début février, elle débute sur le steeple-chase avec de solides prétentions.

Le Pro du jour

BARON DAIDOU (111) sera au départ du Prix Emile Allix Courboy, jeudi à Vincennes. Voici les impressions de son entraîneur Cyril Chenu. 

Force est d’imaginer que votre pensionnaire vous fait plaisir, Cyril ?

En effet. Le cheval effectue un meeting quasi-irréprochable. Il reste sur deux plaisants succès. Il s’est d’ailleurs imposé avec un peu de marge, la dernière fois sur le tracé qu’il retrouvera jeudi.

Quels sont ses principaux atouts ?

Le cheval a 10-ans mais il est dans une état physique resplendissant. Matthieu Abrivard le connaît parfaitement. En outre, le cheval a de bons pieds et pourra se produire pieds nus.

Qu’en attendez-vous jeudi ?

J’en escompte une confirmation. Selon moi, sa place est à l’arrivée. Il a sa place dans le quinté gagnant. Je redoute surtout Fire Cracker, qui -à mon avis- lui est supérieur. Je me méfie également de Décoloration.