arjel

Réunions du Jeudi 4 juin 2020 – Sous les charmes de CHERIE AMOUR

La province à l’honneur en ce jeudi 4 juin 2020. Cette nouvelle journée ce courses hippiques propose en effet du Galop à Clairefontaine-Deauville (R-1) et à Lyon-Parilly (R-4), ainsi que Trot sur les hippodrome de Caen (R-3) et de Marseille-Borély.

A Clairefontaine, CHERIE AMOUR ne surprendrait pas en ouvrant son palmarès dans le Prix. des Colonnes Morrris (3e course). Chuchotée le jour de ses débuts, récemment à Deauville, cette 2-ans entraînée par André Fabre semble en effet affronter des rivales à sa portée. Il lui faudra toutefois redouter PERFECT, une inédite bien née, qui fait de surcroît l’objet de bruits favorables. Dans le Prix des Orfèvres (6e course), MEASURE OF TIME sera revu avec intérêt, lui qui a remporté son unique sortie publique, en terrain lourd, en fin d’année dernière, à Fontainebleau.

A Lyon-Parilly, la prestation de WESTEROS dans le Prix Christian Desvigne (6e course) sera suivie avec intérêt. Encourageant deuxième en débutant, à Saint-Cloud, ce 3-ans aura surtout à redouter MOSCOU et REVOLVER EYES, l’une et l’autre proches d’une première victoire.

Le Quinté du jour

Affichant déjà deux victoires et trois places en quatorze quintés courus, EL MANIFICO pourrait bien soigner ses statistiques en pareille société. Il sera au départ du quinté Prix de l’Orangerie, jeudi à Clairefontaine.

Gagnants

8 EL MANIFICO : Il possède de sérieuses références dans les tournois de ce genre. Pas veinard, pour sa rentrée, dans le quinté Prix de Chevilly, récemment à Deauville, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.

Conseil de jeu : 15e P

4 KYLHEAD : Il s’est adjugé un quinté, le 10 mars sur la P.S.F de Chantilly, où il dominait trois de ses rivaux du jour. De quoi lui valoir de logiques preneurs.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 MILLE SABORDS : Il a confirmé à ce niveau et vient de se classer 4e du handicap référence Prix Teddy, le mois dernier à Saint-Cloud. Confirmation attendue.

9 ESPERITUM : Il compte un succès et six places en treize quintés courus. Attention à son retour en pareille société.

Impasses

10 J’AURAIS DU : Il n’a pas été revu depuis le mois de décembre. Pour une autre fois…

15 SINGASOUMI : Il vient d’échouer dans une course référence et devra composer avec un numéro en dehors dans les stalles. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté8-4-11-9-6-14-7-16
Couplé4-8-9-11

Le chiffre du jour

1’13 »8

EAUBELINE DU HOME (711 – R-2 à Caen)

Elle affiche deux podiums en autant de sorties, sous la selle, sur cette piste de Caen. En outre, elle possède, en 1’13 »8, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Gare à elle dans le Prix de Jumièges.

L’info du jour

CHERIE AMOUR (301 – R-1 à Clairefontaine)

Elle faisait l’objet de bruits favorables, le jour de ses débuts, récemment à Deauville, où elle a conclu 3e. Elle peut faire sien le Prix des Colonnes Morris.

WESTEROS (501 – R-4 à Lyon-Parilly)

Jugé sur ses premiers pas encourageants, récemment à Saint-Cloud, ce 3-ans mérite crédit dans le Prix Christian Desvigne.

Le Pro du jour

Jean-Charles Féron aura deux partants dans le Prix Vieille Chapelle, jeudi à Marseille-Borély (R-3). Rencontre.

Jean-Charles, que doit-on penser de vos deux pensionnaires ?

DAKOTA WINNER (203) a eu un break volontaire après sa victoire du 18 février, à Cagnes-sur-Mer. Il vient de faire sa rentrée profitable à Salon-de-Provence. Je le présente certes de manière rapprochée mais l’engagement est intéressant. En outre, il a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. Au début, il avait des manières mais il est devenu plus pratique. Il ne manque pas de vitesse. Le départ lancé ne lui posera pas de soucis. je lui vois une bonne chance. DRAGON ROUGE (212) effectue une course de rentrée. Il s’élance en seconde ligne derrière l’autostart et restera ferré. Je pense qu’il faudra lui faire confiance ultérieurement.

Vous drivez également pour l' »extérieur ». Votre avis ?

Je drive FERNANDINA (110). Elle doit rendre la distance et restera ferrée. A mon avis, elle n’a pas une première chance. Quant à GRACE DE CREPIN (309), elle est compliquée mais également en retard de gains. Sage, elle est capable de jouer les premiers rôles.