arjel

Réunions du Jeudi 4 avril 2019 – JE NE REGRETTERIEN, tous les espoirs sont permis…

L’hippodrome de Saint-Cloud (R-1) sera le théâtre de la réunion principale de ce jeudi 4 avril 2019. En marge du Quinté Prix de Pau (1ere course), il conviendra de suivre de près les débuts en compétition du 3-ans ZARKALLANI (2e course) un inédit bien né, et de sa contemporaine JE NE REGRETTERIEN (5e course), laquelle avait enregistré d’encourageants débuts, en fin d’année dernière sur cette piste du Val d’Or.

A Lyon-Parilly (R-2), GIGA D’URZY (4e course), alignée par notre pro du Jour, Jérôme Huguet, elle tentera de confirmer ses débuts victorieux. Elle devra toutefois redouter GETZ et GROUPIE, eux aussi irréprochables depuis leurs premiers pas publics.

Un peu plus d’une heure plus tard, dans le Prix de la Dordogne (6e course), Laurent Lamazière semble bien représenté. Il pourra en effet compter sur EDYLLE DU VAL, lauréate de sa dernière prestation corde à gauche, et sur ELEAZAR DU VAL, lequel reste sur deux encourageantes places de 2e et possède le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé.

Le Quinté du jour

Respectivement affichés 3e et 4e du quinté Prix de Sainte-Maxime, cet hiver à Cagnes-sur-Mer, WALEC et REBEL LIGHTNING font partie des choix prioritaires du Prix de Pau, événement de ce jeudi, à Saint-Cloud.

Gagnants

5 WALEC : Il possède de sérieuses références dans les tournois de cet acabit et son unique sortie sur ce tracé a été couronnée de succès. Notre favori.

Conseil de jeu : 10e G/P

9 REBEL LIGHTNING : Il affiche quatre places en six quintés disputés, preuve de sa compétitivité à ce niveau. Ici, il a une belle carte à jouer.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 EMBAJADORES : ce 5-ans entraîné par Michel Maillard s’est classé 4e de cette course l’an dernier. Il tentera ici de faire aussi bien, voire mieux.

15 ALBEROBELLO : Il a également couru cette course l’année dernière, s’y classant 6e. Bien situé en bas de tableau, il peut venir brouiller les cartes.

Impasses

14 PATCHEWOLLOCK : Il n’a pas été convaincant depuis le début de l’année. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté5-9-7-15-10-11-1-13
Couplé5-7-9-15

Le chiffre du jour

1’16 »4

ELEAZAR DU VAL (616 – R-2 à Lyon-Parilly)

Il est régulier, en forme, et possède une réduction kilométrique d’1’16 »4 sur ce tracé, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours lyonnais. Obligé d’y croire !

L’info du jour

JE NE REGRETTERIEN (501 – R-1 à Saint-Cloud)

Ses débuts en compétition se sont soldés par une encourageante 2e place, le 16 novembre sur cette piste de Saint-Cloud. Elle semble donc en mesure d’effectuer une course de rentrée victorieuse dans le Prix Sicarelle.

CRISTAL DU PERCHE (217 – R-4 à Rouen-Mauquenchy)

Il a effectué une plaisante course de rentrée, le mois dernier à Machecoul (3e) et évoluera cette fois pieds nus pour cet objectif. Un sérieux candidat au succès !

Le Pro du jour

Jérôme Huguet drivera sa protégée GIGA D’URZY (406), jeudi à Lyon-Parilly (R-2). Il nous en parle :

Jérôme, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire?

Cette pouliche a été acquise aux ventes, l’été dernier. Elle n’est pas dénuée de moyens. D’ailleurs, elle s’est imposée en débutant, dernièrement à Feurs. Elle m’a bien plu ce jour-là, traçant une bonne fin de course. Cette course lui a permis de progresser. Sachez toutefois qu’elle reste assez tendue et qu’elle a encore besoin d’apprendre son métier. Cette course arrive logiquement dans la suite de son programme. Elle affronte de nouveau les mâles car elle n’a pas de courses réservées aux seules pouliches. Jeudi, si elle est sage et bien détendue, elle a les moyens de confirmer. Elle conserve ma confiance.