arjel

Réunions du Jeudi 31 octobre 2019 – OCTOKING défend son titre, à Bordeaux !

Deux réunions de plat, à ParisLongchamp (R-1), théâtre du quinté du jour, et à Bordeaux-le Bouscat (R-2), et deux autres pour les trotteurs, au Croisé-Laroche (R-4) et à Marseille-Vivaux (R-5). Voilà le programme principal, dans l’Hexagone, en ce jeudi  31 octobre 2019.

A Bordeaux-Le Bouscat (R-2), OCTOKING défendra son titre dans le Prix Michel Reglade (6e course), lui qui s’est de surcroît classé 3e de cette course en 216 et en 2017. Pour conserver sa couronne, il lui faudra se défaire -dans l’ordre du programme – de ASCOT ANGEL, autre spécialiste de l’anneau bordelais, de GRIS D’ARGENT, un rentrant de qualité, et de MR SATCHMO, la plus chevronné du peloton mais mas revu en compétition depuis le mois d’avril.

Quant à notre Pro du Jour, Bruno de Montzey, il présente un élément estimé dans le Prix Philippe du Vivier, à Bordeaux-Le Bouscat (R-2).

Le Quinté du jour

Place aux femmes dans la Prix de la Vénus de Paris, quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp. Ce handicap qui a réuni seize juments de 3-ans et au-dessus est en effet réservé aux femmes jockeys. Récent 2e d’une épreuve de même facture, le 5 octobre sur cette piste, PLANTLOVE aura notre préférence.

Gagnants

8 PLANTLOVE : Elle reste sur deux places de 2e, la dernière en date obtenue dans un handicap de même acabit, en terrain collant, en début de mois. Première chance !

Conseil de jeu : 10e G-P

3 LA CANCHE : Elle reste sur une série de trois podiums consécutifs et son aptitude au terrain lourd est avérée. Obligé d’y croire…

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 CALACONTA : Elle a gagné son quinté, cet été sur cette piste et vient de conclure 4e d’un autre quinté, ici même. On garde.

1 LA POUTANESCA : Elle apprécie le lourd et vient de s’adjuger un handicap référence, le 5/10. Bien que remontée sur l’échelle des poids, elle reste compétitive.

Impasses

9 BIBI VOICE : Ses dernières sorties sont décevantes et elle vient d’échouer à réclamer. On écarte.

14 MISS SPRINGSTEEN : Elle reste sur de cuisants échecs. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Trio8-3-2-1-6-7
Couplé1-2-3-8

Le chiffre du jour

100%

OCTOKING (602 – R-2 à Bordeaux-Le Bouscat)

Il s’est produit à quatre reprises sur ce tracé. Résultat : Quatre podiums, dont un succès, le tout sur ce tracé des 1.900 mètres. Troisième de cette course en 2016 et en 2017, et lauréat l’an dernier, il devrait une nouvelle fois être à l’arrivée de cette épreuve bordelaise.

L’info du jour

NOBODY’S (101 – R-1 à ParisLongchamp)

Ce 2-ans n’a pas connu la défaite en deux courses courues. Une confirmation est attendue dans le Prix des Capucines.

TILETT (103 – R-2 à Bordeaux-Le Bouscat)

Elle a été jugée digne de participer à deux Listeds, cette année. Douée et retrouvant la piste de son dernier succès, elle mérite crédit dans le Prix Torrestrella.

Le Pro du jour

Bruno de Montzey sellera le 2-ans OVIEDO (205), jeudi à Bordeaux-Le Bouscat (R-2). Voici ses impressions :

Bruno, quel regard portez-vous sur les premières sorties de votre protégé ?

Le poulain a effectué de bons premiers pas, le mois dernier à Mont-de-Marsan (ndlr, le 3e). Aussi, j’y comptais la dernière fois, à Bordeaux. Il a bien couru ce jour-là mais il est tombé sur un « os ».

On vous sent optimiste…

Oui, je suis confiant. C’est un bon poulain. Le cheval connaît la piste. Il devrait apprécier l’état du terrain. Il est capable d’aller devant. C’est un rouleau-compresseur. Il a les moyens de remporter une course de ce genre. Reste à connaître la valeur du lot…