arjel

Réunions du Jeudi 31 mai 2018 – NANCY AMERICA, à suivre à…. Nancy !

En marge de ParisLongchamp (R-1), réunion principale de ce jeudi 31 mai 2018, l’hippodrome de Nancy (R-3) propose huit courses réservées aux trotteurs.

Parmi elles, il conviendra de suivre en confiance BRAKO JIEL (2e course), qui a de la marge dans les épreuves réservées aux drivers amateurs, FRANCE ESPERANCE (3e course), laquelle affronte des adversaires à sa portée, et NANCY AMERICA (8e course), une jument Scandinave qui devrait rapidement s’illustrer sur notre sol.

A ne pas manquer également l’interview de Jean-Luc Bigeon, lequel aligne pas moins de huit partants, à Cholet (R-5)

Le Quinté du jour

Des surprises ne sont pas à exclure dans le Prix des Belles Filles, quinté de ce jeudi à ParisLongchamp, neuf des dix-huit pouliches de 3-ans présentes dans ce rendez-vous effectuant leurs premiers pas dans les handicaps.

Gagnants

15 GERPONVILLE : En progrès, elle débute dans les handicaps avec des ambitions.

Conseil de jeu : 5e P

18 IVIRKA : Elle a mieux conclu que ne l’indique son dernier classement brut.

Conseil de jeu : 5e P

Spéculatifs

2 WATAYOUNA : Elle affiche deux places de 2e en autant de sorties cette année. On garde.

3 FIRA : Irréprochable depuis ses débuts, et confirmée sur la distance, elle comptera de logiques preneurs.

Impasses

16 LYPHARITA KA : Elle reste sur un cuisant échec dans un quinté. A revoir.

Les paris Quinté du jour

Quatrio15-18-2-3-12-10-13
Couplé2-3-15-18

Le chiffre du jour

75%

FRANCE ESPERANCE (309 – R-3 à Nancy)

Elle affiche trois podiums, dont une victoire, en quatre courses courues, soit 75% de réussite. Au regard des forces en présence, elle devrait confirmer.

L’info du jour

OMMOY (404 – R-1 à ParisLongchamp)

Il s’aligne au départ de sa première course à réclamer avec une bonne chance de succès.

NANCY AMERICA (807 – R-3 à Nancy)

Cette jument scandinave a montré des moyens en Suède. Si elle n’est pas contrariée par les virages corde à droite, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Le Pro du jour

L’entraîneur mayennais Jean-Luc Bigeon présente huit de ses pensionnaires, jeudi à Cholet (R-5). Rencontre.

Jean-Luc, pouvez-vous nous parler de votre « cavalerie » ?

Pas de problème. On commence avec BRONCO VICI (201). Il a longtemps été tenu écarté de la compétition suite à des ennuis de santé. Il n’a pas couru depuis décembre 2016. Il a repris le travail il y a trois mois, environ mais le manque de compétition va sa faire sentir. Il faut le revoir. DARLING DU LYS (313) est au mieux. Elle a bien gagné récemment à Châteaubriant. Elle tourne à gauche comme à droite. Elle sera pieds nus. C’est un plus pour elle. Il faut juste lui masquer l’effort. Si tel est le cas, elle devrait logiquement répéter. EQUINETTE DE FORCE (412) s’est bien comportée récemment à Durtal. Elle a de la qualité mais a besoin de prendre un peu de force et de maturité. Ici, pour retour sur une piste en dur, j’ai besoin de voir son comportement. ELINA D’ATOUT (416) reste compliquée, dans la « bouche ». Cela dit, elle a des moyens. Son chrono du 8 mai au Mans (ndlr, 1’14 »7) est bon. Elle doit avoir une bonne chance à défendre dans ce lot. ENVIE DE TOI (505) est en progrès. Elle est sur la montante et devrait rapidement garnir son compte en banque .Quant à ELONA DAIRPET (513), elle vient de se produire sous la selle. C’était bien à l’exercice mais cela s’est mal déroulé en course. C’est une droitière. Ici elle fera de son mieux mais, à mon avis, elle n’aura pas une tâche évidente aux 25 mètres. EASY ATOUT (713) est parti au galop, derrière l’autostart, à Châteaubriant mais il s’est bien comporté en retrait. Auparavant, il avait bien gagné au Grand-Fougeray. Il a les moyens de se racheter. Enfin DOMINGO ALDO (805) revient sous la selle. Il est devenu moins compliqué au départ. Selon moi, il fait partie des bonnes chances de cette course.

Vos meilleures chances ?

Sans doute ELINA D’ATOUT, DARLING DU LYS et EASY ATOUT