arjel

Réunions du Jeudi 31 janvier 2019 – ELECTRIC LIGHT, en pleine lumière ?

Huit courses sont à l’affiche de la réunion programmée à Vincennes (R-1), en ce jeudi 31 janvier 2019. Outre le quinté Prix de Langeais (1ere course), dans lequel CALIN DE MORGE, VERTIGE DE CHENU et COACH FRANBLEU se retrouvent avec de solides ambitions, ELECTRIC LIGHT sera l’attraction du Prix de Chambéry (7e course). Pour sa première sortie sur notre sol et sous l’entraînement de Jean-Michel Bazire, il fera en effet l’objet de nombreuses attentions. Enfin, dans le Prix de Calais (8e course), un match est attendu entre DEESSE CARISAIE, qui reste sur trois succès sous la selle, et DOLCE VITA PHEDO, lauréate de ses deux dernières sorties sur le tracé proposé.

A Lyon-La Soie (R-4), CROSS DAIRPET (1ere course) trouve une belle occasion de se mettre en évidence. Quant à notre Pro du Jour, Grégory Bouyer, il est loin d’être négatif.

Le Quinté du jour

Respectivement affichés 2e, 3e et 4e du Prix de Brest (Gr.III), le 19 janvier, sur le tracé qu’ils retrouveront jeudi, celui des 2.850 mètres, Grande Piste, CALIN DE MORGE, VERTIGE DE CHENU et COACH FRANBLEU devraient logiquement confirmer dans le Prix de Langeais, retenu pour le quinté et ses dérivés;

Gagnants

14 CALIN DE MORGE : En huit sorties dans les quintés, il a déjà signé trois succès et quatre places. En outre, il vient de se classer 2e du récent Prix de Brest, devant trois de ses rivaux du jour. Une base.

Conseil de jeu : 15e G/P

17 VERTIGE DE CHENU : Après avoir signé deux probants succès, en fin d’année dernière, il a pris la 3e place du récent Prix de Brest. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

18 COBRA BLEU : Lauréat de Gr.I (Prix Albert Viel), en 2015, il a ensuite connu des ennuis de santé. Encourageant 3e du Gr.III Prix du Forez, le 12 janvier, et bien engagé, il comptera de logiques supporters.

15 COACH FRANBLEU : Il s’est permis le luxe de remporter quatre courses à Vincennes, depuis la fin du mois d’octobre. En outre, il vient de conclure dans le dos de nos préférés. Obligé d’y croire !

Impasses

1 BARAKA DE LOU : Elle est plus confirmée sous la selle et reste ferrée. Cette course va lui faire du bien en vue d’un futur objectif, le 9 février, au trot monté.

11 CLARA DU PONTSEUIL : Elle a pris l’essentiel de ses gains sous la selle. Ici, aux 25 mètres, l’impasse est conseillée.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 14-17-18-15. Champ réduit : 8-12-9-7-13-5
Couplé14-15-17-18

Le chiffre du jour

67%

DOLCE VITA PHEDO (812 – R-1 à Vincennes)

Elle s’est présentée à trois reprises sur le tracé proposé, celui des 2.200 mètres, Grande et petite piste. Résultat : Une place de 4e ainsi que deux succès, enregistrés cet hiver, soit plus de 66% de réussite sur le parcours. Une confirmation est attendue dans le Prix de Calais.

L’info du jour

ELECTRIC LIGHT (709 – R-1 à Vincennes)

Troisième de Gr.I, en Suède, au cours de l’été 2017, ce 6-ans a fait campagne en Italie l’an dernier avant de rejoindre l’effectif de Jean-Michel Bazire. Pour sa première sortie dans l’Hexagone, il ne surprendrait pas en jouant les premiers rôles dans le Prix de Chambéry.

CROSS DAIRPET (112 – R-4 à Lyon-La Soie)

Il affronte des adversaires à sa portée, possède l’un des meilleurs chronos du peloton sur le tracé proposé et évoluera déferré des quatre pieds pour ce bon engagement. Obligé d’y croire !

Le Pro du jour

Travaillant en étroite collaboration avec son frère Emmanuel, Grégory Bouyer évoque les chances des chevaux de l’écurie alignés jeudi, à Lyon-La Soie (R-4).

Grégory, pouvez-nous nous parler de vos partants de jeudi, à La Soie ?

Pas de souci. DOLLY DU CARBONEL (310) est une jument de qualité. Elle a très bien fini pour se classer 3e courant novembre à la Soie. Elle se plait sur cette piste. D’ailleurs, elle avait signé deux succès sur ce tracé, à pareille époque l’hiver dernier. La dernière fois, à Saint-Galmier, elle m’a échappé au départ. Cette course et à oublier, d’autant qu’elle était ferrée. Elle reste compliquée mais elle a un moteur. C’est un bon engagement pour elle, au premier poteau. Elle sera pieds nus. Serge Peltier sera à son sulky. Si elle s’élance convenablement, elle aura une très bonne carte à jouer, d’autant qu’elle est capable d’aller devant si nécessaire. FALBALA DU RIED (410) a été battue par une bonne pouliche, dernièrement à La Soie. Ici, elle doit rendre la distance, et affronter les mâles mais je luis vois aussi une bonne chance. Elle est complète, de la tenue et va tout le temps. Seul hic : Elle reste- peureuse, et a tendance à se reprendre lorsqu’elle prend l’avantage. Elle est munie d’oeillères pour lui éviter de faire des écarts. L’idéal est de venir finir sur les autres. Elle a de l’avenir. FALTEA DU RIED (404) lui est inférieure. Elle a fait la faute dans le premier tournant l’autre jour à La Soie (ndlr, le 15 janvier) car elle était trop légère dans ses allures. Elle sera de nouveau pieds nus mais avec un peu plus de poids. Avec un bon parcours, elle est capable de rentrer aux balances, et de prendre une 5e voire une 4e place. De mon côté, je drive GELA DE MORGE (812). Elle a pris un peu de force mais elle reste limitée. Si cela ne va pas trop vite, elle peut prendre une petite place. Mieux me semble difficile.