arjel

Réunions du Jeudi 30 juillet 2020 – VADSENA trouve une belle occasion de renouer avec la victoire

Le Galop est à l’honneur en ce jeudi 30 juillet 2020 avec des réunions programmées à Deauville (R-1), à Saint-Malo (R-2) et à Vichy (R-4).

A Deauville (R-1), dans le Prix de Martinvast (4e course), VADSENA trouve une belle occasion de renouer avec la victoire, elle qui vient de vainement s’essayer dans le Prix de Diane (Gr.I). Elle retrouvera sur son chemin MACCAJA, laquelle a terminé dans son sillage lors de sa troisième place obtenue dans le Prix Finlande (Listed-race), le 10 juin sur le gazon cantilien. En fin de réunion, dans le Prix de Tancarville (9e course), le 2-ans CLEAR ANGEL ne surprendrait pas en effectuant des premiers pas victorieux. Il devra toutefois redouter le représentant de la casaque classique des frères Wertheimer, à savoir ADHAMO, autre jeune pousse bien né.

A Saint-Malo (R-2), Guillaume Macaire devrait se tailler la part du lion dans le Prix François de Quatrebarbes (8e course). L’entraîneur royannais pourra en effet compter sur le chevronné CANDALEX, en forme et toujours présenté à bon escient et sur le 9-ans LE COSTAUD, doué mais pas revu son sacre dans le Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr.II), le 1er novembre.

Le Quinté du jour

Le Prix du Havre, quinté de ce jeudi, à Deauville, se dispute sur la P.S.F. Pas de quoi déranger notre favori FRENCH PEGASUS, vainqueur d’un événement, l’été dernier sur cette piste deauvillaise.

Gagnants

7 FRENCH PEGASUS : Sa récente prestation à Clairefontaine atteste de sa bonne forme. Confirmé à ce niveau et lauréat d’un quinté, sur cette P.S.F, l’été dernier, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e G-P

1 RAJKUMAR : Il compte une victoire et quatre places en sept quintés courus. D’autre part, il affiche cinq podiums, dont deux succès, en autant de sorties sur le sable. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 SANDYSSIME : Il vient de se classer 2e d’un handicap, à Chantilly, dominant notamment le précédent cité. Une confirmation est ici attendue.

14 BRAZING : Sa place de 3e obtenue dans un quinté, en début de mois à ParisLongchamp, plaide en sa faveur. On garde.

Impasses

3 SOUTH SEAS : ici, pour son retour dans les quintés, il semble s’attaquer à forte partie. Sans nous.

13 MISTER CHARLIE : Il reste sur deux échecs en pareille société. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté7-1-6-14-2-4-8-15
Couplé1-6-7-14

Le chiffre du jour

79%

ELIE DE BEAUFOUR (710 – R-3 à Meslay-du-Maine)

En 19 courses courues, ce 6-ans a passé le poteau en vainqueur à quinze reprises. Soit près de 79% de réussite. Un score qu’il a les moyens d’améliorer dans le Prix Jean Tyssandier.

L’info du jour

VADSENA (404 – R-1 à Deauville)

Elle a remporté ses deux premières sorties publiques, avant de se classer 2e de Listed-race, le mois dernier à Chantilly, et d’être jugée digne de courir le Prix de Diane (Gr.I), en début de mois. Nul doute qu’elle a les moyens de s’adjuger le Prix de Martinvast.

LE COSTAUD (803 – R-2 à Saint-Malo)

Ce 9-ans affiche 21 podiums, dont quinze succès, en 27 courses courues. Aussi doué en haies que sur le steeple-chase, il effectue une course de rentrée ambitieuse dans le Prix François de Quatrebarbes.

Le Pro du jour

Bruno Angot aura deux partants, jeudi à Meslay-du-Maine (R-3). Focus.

Bruno, vous alignez tout d’abord EVER (202). Que pouvez-vous nous en dire ?

Il a souffert d’une petite tendinite cet hiver. Celle-ci s’est déclarée après sa course du mois de décembre à Vincennes. Le cheval s’est bien comporté pour sa rentrée, récemment à Bréhal. Cette sortie au sulky va lui permettre de monter en condition. Il restera ferré. Cette course va lui faire du bien en vue de futurs objectifs sous la selle.

Un mot également sur HANNIBAL TUILERIE (315)…

Le poulain n’a encore jamais gagné mais il est en forme. Il fait face à un bon engagement. Je le préfère corde à gauche mais il tourne bien à droite. D’ailleurs, il a déjà couru à Meslay. Il lui manque souvent le coup de reins des bons chevaux mais il est brave. Eric Raffin sera au sulky. J’en escompte un bon comportement. Dans l’immédiat, il est plus efficace à l’attelé. Vu son modèle, je pense qu’il va s’améliorer avec l’âge.