arjel

Réunions du Jeudi 30 avril 2020 – Petri Salmela, un entraîneur à suivre…

L’hippodrome de Boden (R-1), en Suède, propose un programme de dix compétitions, en ce jeudi 30 avril 2020. Un entraîneur sera à suivre en confiance au cours de cette journée. Son nom ? Petri Salmela. S’il dispose d’une bonne carte à jouer avec B.W.L. RUTHLESS, dans le quinté Prix Takima (8e course), ce professionnel finlandais pourra également compter sur le 4-ans YANKEE BLUE dans le Prix Trust Ball (5e course). Ce dernier aura surtout à redouter ELLEN DEGENERES, séduisante lauréate, pour sa course de rentrée, le 18 avril à Umaker, sans oublier POWER GIRL et SWAGGER, lesquelles possèdent les meilleurs réductions kilométriques du peloton sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.140 mètres, départ lancé. Dans le Prix Topaze d’Ombrée (7e course), PEPPE ROC devrait logiquement confirmer sa victoire obtenue récemment, et ce sur le parcours proposé.

A Amal (R-4), dans le Prix Sin d’Algot (5e course), le 4-ans ELDER ne surprendrait pas en ouvrant son palmarès. Le rentrant LIGHTBAY, qui a l’avantage de connaître les lieux, tentera toutefois de lui donner une bonne réplique.

Le Quinté du jour

Le Prix Takima, quinté de jeudi, à Boden, a réuni treize trotteurs. Retrouvant la piste de sa dernière victoire, B.W.L. RUTHLESS constitue un solide point d’appui.

Gagnants

6 B.W.L. RUTHLESS : Sa récente 2e place acquise dans un quinté à Umaker atteste de son bon degré de forme. En outre, il s’est déjà imposé à Boden. Notre favori.

Conseil de jeu : 10e G-P

11 RALLY FUNNY : Sa course de rentrée après cinq mois d’absence s’est soldée par une victoire, le 27 février, sur ce tracé. Même si elle n’a pas été revue depuis cette date, elle mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 ONLY EYES BROLINE : Il aligne les bons résultats depuis plusieurs semaines. D’autre part, il s’est déjà distingué à Boden. On garde.

2 KIVARIN RAINDANCE : Certes, elle effectue une course de rentrée. Toutefois, elle a dévoilé de solides moyens en Finlande. La méfiance s’impose.

Impasses

12 ODIN TOLL : Ce 10-ans n’aura pas une tâche aisée face à ses cadets. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 6. Champ réduit : 11-7-2-13-1-3-10-9
Duo 46-7-11

Le chiffre du jour

68%

RALLY FUNNY (811 – R-1 à Boden)

En dix-neuf sorties à Boden, elle a enregistré treize podiums, soit plus de 68% de réussite. Des statistiques qu’elle semble en mesure de soigner dans le Prix Takima.

L’info du jour

YANKEE BLUE (507 – R-1 à Boden)

Il n’a pas connu la défaite en deux sorties cette année. Une confirmation est logiquement attendue dans le Prix Trust Ball.

EDLER (506 – R-4 à Amal)

Ce 4-ans est à l’évidence proche de sa course. Il semble capable de la trouver dans le Prix Sin d’Algot.

Le Pro du jour

Petri Salmela devrait marquer de son empreinte la réunion programmée jeudi à Boden (R-1). Portrait.

Petri Salmela – 56-ans – Finlandais

S’il est né en Finlande, en 1964, Pétri Salmela est basé en Suède, et plus précisément à Boden. Après avoir été propriétaire de chevaux, il s’installe entraîneur en 1998. l veille à la destinée d’environ 70 trotteurs. Son fer de lance reste le doué MAKETHEMARK, affiché 3e de la dernière édition de l’Elitloppet (Gr.I), en mai 2019 à Solvalla, et lauréat dans la foulée du Gr.I Prix Saint Michel, à Mikkeli. Jeudi, chez lui, à Boden, il alignera neuf de ses pensionnaires.

Ses belles chances du jour :

FOKUS BRICK (205), YANKEE BLUE (507) et B.W.L. RUTHLESS (806)