arjel

Réunions du Jeudi 3 septembre 2020 – WINK, l’attraction du Prix d’Arenberg

Deux épreuves estampillées Gr.III et autant de Listeds rythmeront la réunion de ce jeudi 3 septembre 2020 sur l’hippodrome de ParisLongchamp (R-1).

Dans le Prix d’Arenberg (1ere course), WINK sera l’attraction de ce Gr.III réservé aux 2-ans. Un peu plus tard au cours de cette réunion programmée en semi-nocturne, dans le Prix de Lutèce (4e course), les 3-ans KETIL et MEASURE OF TIME, respectivement affichés 2e et 3e du Prix du Lys (Gr.III), le 14 juillet sur cette piste de ParisLongchamp, débutent l’un et l’autre sur 3.000 mètres avec de solides et légitimes ambitions. Ils semblent en mesure de former le couplé gagnant.

A Strasbourg (R-2), Laurent-Claude Abrivard et son fils Alexandre effectuent à l’évidence un déplacement ambitieux dans l’Est du pays. Ils pourront notamment compter sur HAY PEPITO dans l’épreuve d’ouverture, le Prix de Vesoul (1ere course), sur le 4-ans GOLD RIVER, bien engagé dans la 3e course du programme, et sur FEMILLIA PIERJI (6e course), de retour sous la selle avec une belle carte à jouer, sans oublier DOMINGO DE LOU, lequel ne surprendrait pas en enregistrant une quatrième victoire consécutive dans le Prix Beck Boissons (7e course).

Le Quinté du jour

Deuxième du quinté Prix Miss Dan, le mois dernier à Clairefontaine, MANNE semble en mesure de faire aussi bien, voire mieux, dans le Prix du Lac, quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp.

Gagnants

10 MANNE : Elle reste sur une série de bons classements et a prouvé sa compétitivité en pareille compagnie. Première chance.

Conseil de jeu : 10e G-P

8 REVENTADOR : Il vient de remporté un handicap deauvillais. Une confirmation est possible ici, en dépit de la surcharge encourue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

9 VOLYNKA : Ses trois dernières sorties se sont soldées par autant de places d’honneur dans des handicaps de même acabit. On garde.

6 SILVER CRISTAL : Elle a conclu dans le sillage de notre favorite, le mois dernier à Clairefontaine. Méfiance.

Impasses

14 AKYO : Il est surtout confirmé dans les courses à réclamer. Sans nous.

15 MATTINA FORZA : Pour son premier essai dans un quinté, elle n’aura pas une tâche aisée.

Les paris Quinté du jour

Quinté10-8-9-6-2-11-13-4
Couplé6-8-9-10

Le chiffre du jour

1’15 »8

GREATMAN DE BUSSET (305 – R-4 au Croisé-Laroche)

Il se recommande de quatre succès en six courses courues. En outre, il possède, en 1’15 »8, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Il s’annonce redoutable dans le Prix de Maubeuge.

L’info du jour

WINK (106 – R-1 à ParisLongchamp)

Entrainée outre-Atlantique par Wesley Ward, cette pouliche de 2-ans se présente au départ du Prix d’Arenberg avec le ferme intention de préserver son invincibilité. Une ambition à la hauteur de ses moyens.

DOMINGO DE LOU (708 – R-2 à Strasbourg)

Il n’a jamais conclu plus loin que 3e lors de ses huit derniers parcours. Confirmé corde à droite, il est capable de signer ici une quatrième victoire consécutive.

Le Pro du jour

Geert Lannoo sera présent jeudi au Croisé-Laroche (R-4). Il nous parle de ses partants.

Geert, comment abordez-vous cette réunion du Croisé-Laroche ?

On se déplace avec des prétentions. GENESALIA (110) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie à La Capelle. Elle n’avait pas un bon engagement ce jour-là, en seconde ligne-autostart. Elle n’a pas été marquée par cette course. Jeudi, elle aura contre elle de rendre la distance mais elle garde son mot à dire pour une place. ARISTO (212) a désormais 10-ans. Il ne trouve pas des tâches faciles. Il fera de son mieux mais je pense qu’il aura fort à faire. EVORINO D’ERIQUE (404) a deux parcours dans les jambes depuis la sortie du confinement. Il monte en puissance. Il sera à suivre sur les pistes d’Amiens et de Reims. Sachez en effet qu’il démarre vite et qu’il est à l’aise sur les tracés réduits, et corde à droite. FEDRA (504) est en bonne forme. La jument vient d’ailleurs de se classer 2e, en apprentis, à La Capelle après s’y être imposée. Elle sait démarrer vite, tant autostart qu’à la volte. Je lui vois une bonne chance.