arjel

Réunions du Jeudi 3 octobre 2019 – Une proie à la portée de DEXTER…

Direction l’hippodrome d’Auteuil (R-1) pour la réunion principale de ce jeudi 3 octobre 2019. Neuf courses sont au programme, dont le quinté Prix Guillaume de Pracomtal (1ere course).  Dans le Prix de Bagatelle (7e course), Guillaume Macaire semble en mesure d’inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès de cette course. Après y avoir sellé victorieusement As d’Estruval, Ballotin et Saint Goustan Blue, il pourra cette année compter sur l’irréprochable SAINTE SAONE. Cette dernière devra toutefois redouter BLASIMON, confirmé sur le steeple-chase d’Auteuil, et vainqueur de Listed-race, sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier.

A Compiègne (R-2), le 2-ans DEXTER ne surprendrait pas en ouvrant son palmarès dans le Prix de l’Artois (2e course), et ce après des débuts prometteurs, courant septembre à Chantilly. Trente minutes plus tard, dans le Prix de l’Avesnois (3e course), GEMCUTTER et VIENNE, classées dans cet ordre, début septembre à ParisLongchamp, devraient s’expliquer pour les premières places.

Le Quinté du jour

Avec seulement quatre courses courues, COTEE SUD  fait partie des moins expérimentés du Prix Guillaume de Pracomtal, quinté de ce jeudi à Auteuil. Toutefois, vu le style de son dernier succès, elle mérite crédit.

Gagnants

2 COTEE SUD : Elle s’est imposée avec de la marge, le 23 septembre sur ce tracé. Bien que remontée de huit livres par le handicapeur, elle peut « remettre le couvert ».

Conseil de jeu : 15e P

12 HENRY BRULARD : Il vient de se classer 2e d’une épreuve de même acabit, dominant deux de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 FILUP : Il a effectué une course de rentrée victorieuse, le mois dernier sur le steeple-chase d’Auteuil. Gare à son retour sur les haies et dans les handicaps.

4 FUJI FLIGHT : Il s’est classé 4e d’un quinté référence, le mois dernier. Ici, il briguera une nouvelle place. On garde.

Impasses

5 ALNA TOP : Elle a été longtemps tenue écartée de la compétition et vient d’effectuer une course de rentrée discrète. Une autre fois.

11 FOU DU BRESIL : Il n’a pas été revu en piste depuis le mois de mai. A suivre ultérieurement.

14 LEE D’ANJOU : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-12-10-4-3-7-8-1
Couplé2-4-10-12

Le chiffre du jour

1’14 »9

ELGAR (515 – R-4 à Cabourg)

Sa dernière sortie sous la selle, cet été, s’est soldée par une victoire sur ce tracé. Et ce en 1’14 »9, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours. Il dispose d’une première chance dans le Prix des Pélicans.

L’info du jour

SAINTE SAONE (703 – R-1 à Auteuil)

En quinze courses courues, elle a enregistré treize podiums, dont dix victoires. En outre, elle est invaincue en quatre sorties sur le steeple-chase. Gare à elle dans le Prix de Bagatelle.

DEXTER (208 – R-2 à Compiègne)

Il n’a trouvé que le prometteur et toujours invaincu Victor Ludorum pour le dominer, le jour de ses débuts, à Chantilly, Il trouve ici une belle occasion d’ouvrir son palmarès.

Le Pro du jour

ERWINN DE BEAUM (514) participera au Prix des Pélicans, jeudi à Cabourg (R-4). Son entraîneur Pascal Monthulé nous en parle :

Pascal comment abordez-vous cette course ?

Avec confiance. Le cheval est bien. Il n’a pas encore tout bien compris mais il progresse constamment. On le façonne en vue d’en faire un bon cheval d’âge. Sa dernière sortie, à Laval, au sulky, avait pour but de le maintenir en condition en vue de cet engagement. Auparavant, il avait bien gagné sous la selle, à Vibraye. Il me donne satisfaction au boulot. Il s’adapte à toutes les cordes, gauche et droite, et à toutes les surfaces, tant l’herbe que le dur. Dans ce lot, je lui vois une bonne chance.