arjel

Réunions du Jeudi 3 mai 2018 – ParisLongchamp, bien sûr, mais Bordeaux également…

Si l’aspect sportif est digne d’intérêt à Paris-Longchamp (R-1), en ce jeudi 3 mai 2018, plusieurs bases de jeux se dégagent au cours de la réunion proposée à Bordeaux-Le Bouscat (R-4). Il convient notamment de s’attarder sur les candidatures du Scandinave U.S MALE E.P (2e course), qui brigue une quatrième victoire consécutive sur notre sol, et du prometteur FRIENDLY BOURBON (8e course), probant vainqueur en débutant, sans oublier CAP DE NARMONT (1ere course)  et CALIN NARCY (3e course), qui s’élancent avec la confiance de notre Pro du Jour, Denis Brossard.

Le Quinté du jour

Lauréat d’un quinté, fin mars à Chantilly, avec Giogiobbo, puis d’un autre, avec Sajjad, le mois dernier, l’entraîneur Fabrice Vermeulen semble en mesure d’améliorer son score en pareille société. Il pourra en effet compter sur DIWAY et BROKLYN BABY dans le Prix de Gentilly, événement de ce jeudi à ParisLongchamp.

Gagnants

3 DIWAY : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens, comme en témoignent ses deux récentes places de 3e. Obligé d’y croire.

7 BROKLYN BABY : Sa deuxième place obtenue dans le quinté Prix Otto, courant mars à Chantilly, atteste de sa compétitivité à ce niveau.

Spéculatifs

4 SNAAD : Il fait preuve d’une louable régularité et est confirmé dans les tournois de cet acabit. De quoi incliner à la confiance.

13 MAYTIME : Seule jument au départ de cette compétition, elle reste sur une encourageante place de 4e dans une course de même facture, et ce sur cette distance.

Impasses

6 NOBLE CLIFFS : Pour sa première sortie dans un handicap, il semble se frotter à forte partie.

16 CALAF : En 36 de valeur, il n’a plus de marge de manœuvre au poids. On élimine.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 3-7-4 Champ réduit : 13-14-11-10-12-8
Duo 43-4-7

Le chiffre du jour

8/12

U.S. MALE E.P. (203 – R-4 à Bordeaux-Le Bouscat)

Ce trotteur scandinave affiche huit succès en douze sorties publiques (soit 67% de réussite à la gagne). Lauréat de son unique sortie sur cet anneau bordelais, il a les moyens de poursuivre sa série victorieuse.

L’info du jour

DOUDA (602 – R-1 à ParisLongchamp)

Bien née puisque fille de Diamond Tango, gagnante de l’édition 2005 du Prix de Pomone (Gr.II), cette pouliche de 3-ans devrait confirmer son encourageante 2e place acquise en débutant, fin mars à Chantilly.

FRIENDLY BOURBON (807 – R-4 à Bordeaux-Le Bouscat)

Pour ses débuts en compétition, le mois dernier à Agen, il s’est imposé avec désinvolture. Il faut donc s’attendre à le voir doubler la mise…

Le Pro du jour

Denis Brossard présente trois de ses pensionnaires, jeudi à Bordeaux-Le Bouscat (R-4). Visiblement, la confiance est de mise…

CAP DE NARMONT (108) fera partie des chevaux en vue dans l’épreuve d’ouverture. Justifié, selon vous, Denis ?

Oui. C’est un bon cheval. Il est au mieux en ce moment, et vient d’ailleurs de s’imposer à Beaumont-de-Lomagne. Le cheval est resté au mieux. Il ne sera pas déferré mais cela ne l’empêche pas de fournir sa pleine mesure. Il s’adapte à toutes les pistes et je l’aime bien sur celle de Bordeaux. Il est dur. Il est capable d’aller devant comme la dernière fois mais il peut aussi attendre. Il est pratique. C’est un bon engagement, en tête, face à ses aînés. Je compte sur lui. C’est une toute bonne chance.

On pase à CALIN NARCY (308)…

Lui aussi est au mieux. Ses dernières sorties sont là pour en attester. Il est irréprochable, va à droite et à gauche. Il va faire sa course. J’ai repéré deux ou trois clients sérieux comme CRAZY WELL (311) mais sa place est encore à l’arrivée.

Vous terminez avec FOLIE EN TETE (806). Que pouvez-vous nous en dire ?

Elle vient d’arriver à l’écurie. J’ai besoin de mieux la situer en course et de temps pour me faire une idée plus précise sur son potentiel. mais selon moi, elle a encore besoin de se « façonner ».