arjel

Réunions du Jeudi 3 juin 2021 – Jean-Paul Marmion attaque en force à Meslay-du-Maine…

Réunions du Jeudi 3 juin 2021 – Jean-Paul Marmion attaque en force à Meslay-du-Maine…

En ce jeudi 3 juin 2021, les galopeurs assureront le spectacle sur les hippodromes de Paris-Longchamp (R-1) et de Lyon-Parilly (R-3) alors que les trotteurs s’affronteront sur ceux de Meslay-du-Maine (R-4) t de Graignes (R-5).

A ParisLongchamp (R-1), dans la dernière épreuve de la réunion, le Prix de l’Aqueduc (9e course), PLAY ALL DAY trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès, elle qui affiche trois podiums en autant de courses courues. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra notamment dominer GARRICK HARMONY, récemment lauréat au Pin-au-Haras.

A Meslay-du-Maine (R-4), Jean-Paul Marmion sera l’entraîneur à suivre. Il pourra notamment compter sur GITANE DU LUPIN (3e course), en phase ascendante, sur HEXODE DE FELLIERE (5e course), récente lauréate à Caen, sur FIDELIO BELLO, à racheter en confiance dans le Prix du Printemps (6e course) et sur EROICO BELLO, le mois riche mais certainement pas le moins doué du Prix de Sablé-sur-Sarthe (7e course). Le dernier nommé devra redouter sa contemporaine ELISKA BERRY, laquelle s’élance avec la confiance de son entraîneur, à savoir notre Pro du Jour, Pascal Monthulé.

Le Quinté du jour

Troisième de Gr.I, à l’age de 2-ans et septième de la Poule d’Essai des poulains, en 2019, à 3-ans, ANODOR a les moyens de s’adjuger le Prix de l’Ile de la Cité, quinté de ce jeudi à Longchamp.

Gagnants

4 ANODOR : Il avait gagné Gr.III en début de carrière avant de prendre la 3e place de l’édition 2018 du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.I), sur cette piste de Longchamp. Gare à ses débuts dans les handicaps.

Conseil de jeu : 10e G-P

3 RAJKUMAR : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société et il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 GO TO HOLLYWOOD : Il collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines et vient de s’adjuger un quinté sur cette piste. On garde.

8 ROBERTO MOUNT : Pour sa course de rentrée, courant avril sur cet anneau, il a pris la 5e place d’un quinté. Il devrait répéter ici.

Impasses

10 LETTY’S MARVEL : Il reste sur plusieurs sorties infructueuses en pareille compagnie. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-3-2-8-9-6-11-12
Duo2-3-4-8

Le chiffre du jour

68%

EROICO BELLO (701 – R-4 à Meslay-du-Maine)

En 28 sorties sous la selle, il a enregistré 19 podiums, soit près de 68% de réussite. Des statistiques qu’il peut améliorer à l’occasion du Prix de Sablé-sur-Sarthe.

L’info du jour

PLAY ALL DAY (904 – R-1 à ParisLongchamp)

Elle compte trois podiums en autant de prestations publiques. Une régularité qui mériterait d’être récompensée par une victoire dans le Prix de l’Aqueduc.

FIDELIO BELLO (604 – R-4 à Meslay-du-Maine)

Il n’aurait pas été loin de la vérité sans sa faute, dans le dernier tournant, récemment à Cholet. Il devrait obtenir une compensation dans le Prix du Printemps.

Le Pro du jour

Pascal Monthulé délègue ELISKA BERRY (710) jeudi à Meslay-du-Maine (R-4). Il nous en parle.

Pascal, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre pensionnaire ?

La jument a bien fait cet hiver dans le Sud-Ouest et dans le Centre-Est. Elle a notamment gagné à Saint-Galmier et à Vichy. Elle voyage très bien. On en a profité. Et, la dernière fois, à Caen, elle s’est retrouvée prise de vitesse en partant. En outre, 2.450 mètres, c’était trop court pour elle.

Comment abordez vous ce nouveau rendez-vous ?

En confiance. La jument est en bonne forme. Ce n’est pas un bonne « débouleuse ». Aussi, la longue distance va servir ses intérêts. Le trot monté n’est pas sa spécialité. Elle manque encore de métier dans la discipline. Aussi, je préfère la laisser ferrée. Jeudi, elle sera plaquée des antérieurs. Ici, c’est un bon engagement, à dix minutes de la maison. Elle est capable de se mettre en évidence. A fortiori si elle  peut bénéficier d’une course rythmée.