arjel

Réunions du Jeudi 3 janvier 2019 – Série en cours pour VALOKAJA HINDO

Épreuve phare et quinté de la réunion de jeudi 3 janvier 2019, à Vincennes (R-1), le Prix Hersilie (1ere course) sera l’occasion de revoir en piste VALOKAJA HINDO. Séduisant vainqueur de ses six dernières sorties publiques, performant pieds nus, efficace sur les tracés réduits, et confirmé avec le mode de départ autostart, ce mâle de 8-ans constitue une base de jeu toute indiquée dans cette épreuve estampillée Gr.III. A suivre également au cours de cette réunion, FRACTION JENILOU, laquelle vient de signer un succès autoritaire, sous la selle, et ERA D’OUVILLE, présentée pieds nus pour cet objectif.

Quant à notre Pro du Jour, Luc Roelens, il évoque les chances de ses trois partants, à Vincennes (R-1).

Le Quinté du jour

VALOKAJA HINDO ne cesse d’aligner les succès depuis plusieurs semaines. Il tentera d’en signer un septième consécutif dans le Prix Hersilie, événement de ce jeudi, à Vincennes.

Gagnants

3 VALOKAJA HINDO : Sa musique parle pour lui. Il reste en effet sur six succès, les trois dernières en date ayant eu pour cadre cette piste de Vincennes; Le cheval à battre !

Conseil de jeu : 15e G/P

Spéculatifs

9 SUPER NICE : Il est au mieux, apprécie cette distance et ne manque pas de références à ce niveau. Sa chance saute aux yeux.

4 TINAMO JET : Il vient de manifester en regain de condition, et possède un chrono d’1’11’ ‘4 sur ce tracé. On garde.

6 TESAURO : Il a conclu dans le sillage de notre favori, le 25 décembre, et n’a jamais conclu plus loin que 5e en cinq prestations sur ce tracé des 2.100 mètres.

Impasses

2 DAYTONA JET : Elle est plus recommandable au monté, et restera ici ferrée. On écarte.

10 CALOU RENARDIERE : Il et compétitif à ce niveau mais il courra ici avec ses fers et son entraîneur ne s’attache pas les services d’un pilote. Une autre fois.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 3. Champ réduit : 9-4-6-1-5-13-8
Trio1-3-4-6-9

Le chiffre du jour

33%

ERA D’OUVILLE (508 – R-1 à Vincennes)

En trois sorties déferrée des quatre pieds, elle a signé un succès et une place de 3e, soit 33% de réussite à la « gagne ». Il faudra compter avec elle dans le Prix de Lignières.

L’info du jour

FRACTION JENILOU ‘(208 – R-1 à Vincennes)

Elle a gagné avec la manière le 10 décembre sur la Grande Piste de Vincennes. Rien ne s’oppose à une confirmation dans le Prix de Mauléon.

SOUTH CAPTIVA (101 – R-2 à Deauville)

Elle vient de s’imposer à ce niveau celui des réclamers. En outre, elle compte trois podiums, dont un succès, en quatre sorties, sur le tracé proposé. Elle a tout pour plaire dans le Prix d’Essai.

Le Pro du jour

Luc Roelens autre trois partants, jeudi, à Vincennes. Rencontre.

Luc, vous débutez la réunion avec DAZZLE JET (411). Que pouvez-vous nous en dire?

La jument est bien. Elle reste d’ailleurs sur une bonne 3eplace à Vincennes, où elle devançait d’ailleurs plusieurs des rivales qu’elle va retrouve jeudi. Le tracé des 2.700m ne va pas la déranger. Elle a gagné sur ce parcours, début septembre. Elle sera de nouveau pieds nus. C’est une belle course pour elle, d’autant que la course est réservée aux juments de sa promotion. Elle devrait être dans le coup. Sachez que la juge également plus efficace lorsqu’elle peut courir cachée.

Vous aurez ensuite deux partants dans le Prix de Châteguyon. Votre avis?

Il avait été malade. Tout est rentré dans l’ordre. J’ai beaucoup aimé la course de rentrée de FLY DE VERTAIN (404), en début de mois au Croisé-Laroche. Il a ensuite bien conclu à Amiens. Et, la dernière fois à Vincennes, il a mieux couru que ne l’indique son classement. Il s’est retrouvé loin au début et s’est ensuite retrouvé enfermé au moment du sprint. Avec un bon scénario de course, je ne serais pas surpris de le voir à l’arrivée. De mon côté, je drive FAVORI DE NAY (411). C’est un cheval sérieux. Il reste sur de bons résultats (ndlr, 2e au Croisé à Amiens). Il est resté bien. Il tourne bien corde à droite comme corde à gauche. Il débute à Vincennes mais il n’est pas hors d’affaire pour une place.