arjel

Réunions du Jeudi 29 avril 2021 – LINA REZ à l’assaut du Prix Hopper

De l’Obstacle sur l’hippodrome de Compiègne (R-1), du Plat sur celui de Lyon-Parilly (R-3) et des trotteurs en piste à Laval (R-4). Tel est le programme national de ce jeudi 29 avril 2021.

A Compiègne (R-1), les 4-ans seront à l’honneur dans les Prix Gaston Branère (1ere course), handicap retenu pour les paris à la carte, et Hopper (Gr.III – 5e course), temps fort de cette journée. Dans le Gr.III précité, LINA REZ s’annonce comme une sérieuse prétendante à la victoire. Affichant trois victoires en six courses disputées, invaincue en deux prestations publiques sur le steeple-chase de Compiègne, et facile lauréate du Prix La Nouba, en début de mois, la fille de Martaline et de Dona Rez présente en effet en solides garanties. Sa compagne d’entraînement SOLENZERA SENAM, de retour sur les gros obstacles après deux podiums enregistrés sur les haies, et GOLD TWEET, vainqueur du Prix Avranchin, début mars sur cet anneau, où il dominait notamment Le Listrac, gagnant depuis du Prix Jean Stern (Gr.II), à Auteuil, semblent les plus indiqués pour lui apporter la contestation.

Quant au 5-ans CHAPTAL, il devrait soigner ses belles statistiques sur cet hippodrome du Putois, lui qui fait face à un bon engagement dans le Prix du Mont-Doré (3e course).

A Lyon-Parilly (R-3), la 4-ans HURRICANY semble en mesure d’ouvrir son palmarès dans le Prix Marcel Callier. Sa contemporaine HAPPY NANA, lui sera directement opposée.

Le Quinté du jour

Le Prix Gaston Branère, quinté de ce jeudi, à Compiègne, mettra aux prises des hurdle-racers de 4-ans. Restant sur deux bonnes prestations en pareille société, COLBERT DU BERLAIS visera cette fois la victoire.

Gagnants

8 COLBERT DU BERLAIS : Il vient de conclure 2e du quinté Prix Général de Rougemont, le 4 avril. Il a la pointure d’un lot de ce genre. Notre favori.

Conseil de jeu : 10e G-P

11 MARTIN SPIRIT : Il collectionne les podiums depuis cet hiver et vient de terminer dans le sillage de notre préféré. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 MARTATOR : Il vient de se produire dans un Gr.III. En dépit de son top-weight, il mérite crédit.

2 CHICHI DE LA VEGA : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau de compétition. On garde.

Impasses

9 RIM FIRE : Ses dernières prestations en pareille société n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

14 NAYAK : Il a été arrêté dans un quinté référence, en début de mois. Impasse tentante.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 8. Champ réduit : 11-1-2-6-7-5-3
Duo1-2-8-11

Le chiffre du jour

83%

CHAPTAL (303 – R-1 à Compiègne)

Il compte trois succès et deux places de 2e en six sorties à Compiègne. Soit plus de 83% de réussite. De quoi incliner à la confiance dans le Prix du Mont-Dore.

L’info du jour

LINA REZ (507 – R-1 à Compiègne)

Elle affiche deux succès en autant de sorties sur le steeple-chase de Compiègne, le dernier en date ayant été acquis le 1er avril. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part dans le Prix Hopper.

HURRICANY (306 – R-3 à Lyon-Parilly)

Elle fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts. Elle effectue le déplacement dans le Centre-Est avec la ferme intention d’ouvrir son palmarès dans le Prix Marcel Callier.

Le Pro du jour

IDEALE NEP (111) sera au départ du Prix Prosper Louis, jeudi à Laval (R-4). Voici les impressions de son entraîneur Jérôme Bordas

Jérôme, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

C’est une pouliche sympa. Elle n’est pas très grande mais elle a des facilités. Elle s’était qualifiée à Caen. Elle a effectué ses débuts le mois dernier à Bihorel-lès-Rouen. Elle a bien gagné ce jour-là. Elle a bien récupéré et affiche toujours une bonne condition physique au travail. Sachez qu’elle ne sera pas dérangée par le profil corde à gauche. Je n’ai pas d’engagement réservée aux pouliches pour elle. Aussi, je la présente ici face aux mâles. Elle affronte un lot plus relevé que le jour de ses débuts mais je compte de nouveau sur elle. Tout du moins pour l’obtention d’une bonne place. D’autant qu’elle sait démarrer et qu’elle est assez pratique à utiliser. C’est toujours un avantage dans les lots de ce genre.

Il nous parle également de GALANTE DE TILLARD, au autre de ses pensionnaires : Je vais lui accorder une petite période de repos. En outre, elle en a un peu assez de la corde à gauche. Je vais désormais cibler les anneaux à main droite durant le printemps, avec elle.