arjel

Réunions du Jeudi 29 août 2019 – Sur un air de FLAMENCO…

Direction l’hippodrome du Lion d’Angers (R-1) pour la réunion principale de ce jeudi 29 août 2019. En marge du quinté (1ere course), un handicap réservé aux juments, le 3-ans SPARKLE IN HIS EYE  fera l’objet de nombreuses attentions dans le Prix Paul Saulou (4e course). Vainqueur sur le sable deauvillais, pour ses débuts dans l’Hexagone, il semble en effet en mesure de confirmer en société plus huppée. A suivre également en confiance la rentrante CUROYA DESBOIS (6e course), laquelle retrouve une piste sur laquelle elle ne manque pas de références.

A Marseille-Borély (R-2), FLAMENCO devrait combler un nouvelle partie de son retard de gains dans le Prix de la Fare (2e course). Au mieux, et à créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, CLAIRON est un lauréat en puissance dans le Prix de la Ciotat (3e course).

Le Quinté du jour

Retenu pour le quinté et ses dérivés, le Handicap du Lion d’Angers a réuni seize juments d’âge. Respectivement affichées 1ere, 2e, 3e et 5e d’une épreuve de même facture, le 12 août à Clairefontaine, LANANA, BLUE HILLS, PLANTLOVE et LADY SIDNEY se retrouvent pour une revanche.

Gagnants

13 BLUE HILLS : Elle vient de signer quatre places de 2e consécutives. D’autre part, elle a remporté cette course l’an dernier. Notre favorite.

Conseil de jeu : 15e G/P

1 LADY SIDNEY : Elle possède de solides références dans les tournois de ce genre. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 LA POUTANESCA : Elle compte un succès et trois places en onze quintés courus. Des statistiques qu’elle a les moyens de soigner ici…

3 LANANA : Elle vient de s’adjuger un quinté de même facture. Elle tentera de répéter ici en dépit des six livres de surcharge encourue.

Impasses

15 MAROBOB : Elle a surtout brillé en société moins huppée. Ici, sa tâche s’annonce compliquée.

16 FLOR DE SEDA : Elle semble s’attaquer à forte partie. Ce sera sans nous !

Les paris Quinté du jour

Quinté13-1-7-3-14-10-8-6
Couplé1-3-7-13

Le chiffre du jour

50%

CUROYA DESBOIS (603 – R-1 au Lion d’Angers)

En quatre sorties au Lion d’Angers, elle n’a jamais conclu plus loin que 4e, y ayant même signé deux succès, soit 50% de réussite à la « gagne ». Gare à elle dans le Prix Olivier d’Andigné.

L’info du jour

SPARKLE IN HIS EYE (401 – R-1 au Lion d’Angers)

Il s’est imposé avec la manière, fin juillet sur la P.S.F de Deauville. Une confirmation est ici attendue.

FLAMENCO (216 – R-2 à Marseille-Borély).

Il a remporté trois de ses quatre dernières sorties. Il s’est d’ailleurs imposé sur le tracé proposé, courant juin. Première chance.

Le Pro du jour

Thierry Gauchet présente FADILA (709), jeudi à Vincennes (R-5). Voici ses impressions :

Thierry, que doit-on penser de votre protégée ?

Elle avait bien débuté l’an dernier, à Cabourg. Elle a des moyens. Aussi, je n’ai pas été surpris de la voir s’imposer cet hiver avant de confirmer en début d’année à Vincennes. Ensuite, elle a eu un bon break. Elle revient bien. Elle vient d’ailleurs de se classer 2e à Saint-Malo.

Quels sont ses atouts ?

Elle est dure à l’effort. En outre, elle est en belle condition physique. Elle reste un peu nerveuse au moment du départ mais ensuite, elle est volontaire. Je la pense capable de faire l’arrivée de cette course.