arjel

Réunions du Jeudi 28 novembre 2019 – CLEGS DES CHAMPS remet son titre en jeu

En marge du Prix Lyphard (Listed-race – 5e course), compétition retenue pour le quinté ainsi que ses dérivés, neuf autres épreuves se disputeront sur l’hippodrome de Deauville (R-1), et sa piste en sable fibré, en ce jeudi 28 novembre 2019. Dans le Prix de l’Hôtellerie (6e course), DERDAS, GANBARU et DEXTER, trois 2-ans qui ont en commun d’afficher un podium et une place de 4e en deux courses courues, devraient s’expliquer pour la palme. Dans le handicap Prix des Poiriers (8e course), le top-weight AUZEBOSC ne surprendrait pas en refaisant parler de lui, d’autant qu’il retrouve le tracé de sa dernière victoire.

A Vincennes (R-2), les Prix Urgent (Gr.III – 3e course) et Paul Buquet (Gr.II) tiendront le haut de l’affiche. Dans le premier nommé, course réservée aux 3-ans, les candidatures -dans l’ordre du programme – de GABIANO, qui reste sur deux victoires dans la discipline, GRACE DE FAEL, à racheter en confiance, de GANGSTER DU WALLON, confirmé au plus haut niveau, et de GUERILLA DE SIMM, la plus argentée du peloton, semblent se détacher. Dans le Prix Paul Buquet (8e course), l’irréprochable CLEGS DES CHAMPS peut inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès de cette rencontre. Il aura surtout à redouter CABAN PRIOR et VERTIGE DE CHENU, respectivement affichés 1er et 2e du récent Prix de l’Ile d’Oléron, le 14 novembre sur le tracé proposé, mais également le chevronné BLE DU GERS, à surveiller de près pour son retour au trot monté.

Le Quinté du jour

Quinté de bonne facture, jeudi à Deauville. C’est en effet une Listed-race, le Prix Lyphard, qui a été retenu pour servir de support aux paris à la carte. Seul 3-ans au départ de cette épreuve, AIR DANCE défie ses aînés avec des ambitions.

Gagnants

12 AIR DANCE : Il s’est imposé avec de la marge, fin septembre, sur la P.S.F de Lyon-La Soie. Même s’il n’a pas été revu depuis ce succès, il s’essaye en pareille société avec de légitimes ambitions.

Conseil de jeu : 10e G-P

1 ROLANDO : Il n’a jamais terminé plus loin que 2e en quatre sorties sur la P.S.F de Deauville. Deuxième de cette course l’an dernier, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

3 CENTURY DREAM : Entraîné outre-Manche, il peut se targuer de s’être placé au niveau Gr.I, l’an dernier à Ascot. Récent 2e d’une Listed, à Newmarket, il convient de s’en méfier.

2 FOLAMOUR : Il compte sept podiums en neuf courses courues. Double placé de Gr.III, il peut se mettre en évidence ici, pour ses premiers pas sur le sable.

Impasses

8 CARLTON CHOICE : Il est plus confirmé dans les handicaps. Ici, il semble s’attaquer à plus fort que lui.

10 STELLAR MASS : Il est plus confirmé sur le gazon et sur les tracés de plus longue haleine. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté12-1-3-2-4-14-7-11
Couplé1-2-3-12

Le chiffre du jour

86%

GRACE DE FAEL (309 – R-2 à Vincennes)

Elle affiche six succès en sept prestations au trot monté, soit près de 86% de réussite. Rapidement disqualifiée dans le récent Prix Louis Tillaye, elle devrait remettre les pendules à l’heure dans le Prix Urgent.

L’info du jour

AUZEBOSC (801 – R-1 à Deauville)

Ce 4-ans s’est vainement essayé dans des quintés, cette année. Baissé sur l’échelle du handicapeur, et retrouvant le tracé sur lequel il s’est imposé à pareille époque l’an dernier, il devrait redorer son blason dans le Prix des Poiriers.

CLEGS DES CHAMPS (808 – R-2 à Vincennes)

Il se recommande de 26 podiums, dont dix succès, en 31 sorties au trot monté. Au mieux, et efficace sur les parcours de tenue, il peut conserver son titre dans le Prix Paul Buquet.

Le Pro du jour

Erno Szirmay alignera deux partants, jeudi à Cabourg (R-4), Rencontre.

Erno, vous driverez tout d’abord le 3-ans GALANT COEUR (509). Votre avis ?

Il s’agit d’un poulain que j’aime bien. A mon avis, il n’est pas précoce et il a de l’avenir. Il s’est imposé avec la manière, récemment à Argentan. Ce jour-là, j’ai profité de son bon départ. Cela ne le dérange pas d’aller devant. Ses deux sorties précédentes à Enghien et Cabourg ne sont pas à prendre au pied de la lettre. J’étais en phase de réglages avec lui. Il possède de la vitesse. Il est resté bien. Sachez que je le préfère sur les anneaux corde à droite. Jeudi, je lui vois une bonne chance.

Un mot également sur ECLIPSE DE CRENNES (609)…

Elle a manqué son été. C’est dommage car elle aurait mérité d’obtenir de meilleurs allocations. Elle reste limitée, certes. Ce n’est pas une championne mais elle est volontaire. Jeudi, si elle bénéficie d’un bon déroulement de course, elle pourrait prendre une place à belle cote.