arjel

Réunions du Jeudi 28 juin 2018 – Ils visent une troisième victoire consécutive…

La réunion principale de ce jeudi 28 juin 2018 aura pour cadre l’hippodrome de Bellerive, à Vichy (R-1). En marge du quinté, EMPEREUR DU CEBE tentera de signer une troisième victoire consécutive dans le Prix de Rochefort Montagne (5e course) même s’il lui faudra redouter EMILIANO, qui reste lui aussi sur un succès corde à droite. L’objectif sera identique pour DJIBOUTIEN, à Enghien (R-4). Récent lauréat à Royan et à Niort, le protégé de Didier Dauverné brigue en effet un nouveau  »bâton », cette fois sur l’anneau de Soisy.

Quant à Notre Pro du Jour, Emmanuel Lamy, il escompte un bon résultat de son pensionnaire FILOU DU PALAIS.

Le Quinté du jour

Lauréat de son unique sortie à Vichy, de surcroît sur le tracé qu’il retrouvera dans le quinté Prix Centre France la Montagne, jeudi, sur les Bords de l’Allier, BARRIO JOSSELYN s’annonce redoutable…

Gagnants

2 BARRIO JOSSELYN : Il a déjà gagné sur le parcours proposé, évoluera pieds nus pour cet objectif, et a hérité d’un bon n° derrière l’autostart. Une base !

Conseil de jeu : 15e G/P

4 CALY LOULOU : Elle s’est déjà imposée en société plus relevée et a des titres à faire valoir sur les tracés de vitesse.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 AUCH : Il vient de s’adjuger un quinté à Enghien, et ce sur la distance qui nous intéresse. Confirmation attendue.

6 AZARO D’EVA : Ce bon finisseur vient de prouver sa bonne forme à Agen-Le Passage. Méfiance.

Impasses

9 AL CAPONE JET : Force est de constater qu’il s’attaque à forte partie.

14 UNION DE BELLANDE : Elle a surtout brillé sous la selle au cours des derniers mois et préfère les parcours de tenue.

Les paris Quinté du jour

TrioBases : 2-4 Champ réduit : 11-6-12-5-1-7
Couplé2-4-6-11

Le chiffre du jour

61%

CHARMEUR DE BREVOL (806 – R-1 à Vichy)

Il compte huit podiums en treize sorties sous la selle (soit 61% de réussite), et n’a jamais terminé plus loin que 2e lors de ses cinq derniers parcours dans la discipline. Obligé d’y croire !

L’info du jour

EMPEREUR DU CEBE (511 – R-1 à Vichy)

Ce 4-ans compte déjà cinq succès en sept courses courues, tous obtenus corde à droite. Il semble ici en mesure s’améliorer ce score.

DJIBOUTIEN (506 – R-4 à Enghien)

Lauréat à Royan et à Niort, ce mois-ci, il a les moyens de confirmer dans le Prix de la Haute-Vienne.

Le Pro du jour

FILOU DU PALAIS (204) fera partie des chevaux en vue dans le Prix de la Société Hippique Française, jeudi à  Vichy (R-1). Son entraîneur-driver Emmanuel Lamy nous en parle.

La dernière sortie de FILOU DU PALAIS a été couronnée de succès. Que pouvez-vous nous en apprendre, Emmanuel ?

Il s’agit d’un cheval trotteur, gentil. Il a bien progressé au cours des derniers mois. Il s’est amendé au fil des courses. Sa performance de Laval (ndlr, 2e) est bonne d’autant que le lot était bien composé ce jour-là. Il voyage bien. Il tourne aussi bien corde à droite qu’à gauche même si je le préfère sur les tracés à main droite. Il ne manque pas de tenue.

Voyez-vous un paramètre qui pourrait l’empêcher de confirmer ?

J’aurais préféré avoir Adrien (ndlr, Lamy) dans le sulky. En outre, avec ce faible nombre de partants, la course pourrait être peu rythmée et se jouer sur une accélération, ce qui ne serait pas un avantage pour lui. D’ailleurs, le mois dernier à Nantes, il n’y avait peu eu de train et le cheval avait un peu trop tiré. S’il y a du train, il doit avoir son mot à dire dans cette épreuve. Je le pense capable de conclure sur le podium.