arjel

Réunions du Jeudi 27 mai 2021 – MISS LOUNA, un coup franc bien placé…

Au programme de ce jeudi 27 mai 2021, du Plat sur les hippodromes de ParisLongchamp (R-1) et de Lyon-Parilly (R-3), et du Trot sur ceux de Marseille-Borély (R-2) et de Chartres (R-4).

A Paris-Longchamp (R-1), dans le Prix des Jeuxdis (3e course), la 3-ans MISS LOUNA coche beaucoup de cases. Défendant les intérêts du footballeur professionnel M’Baye Niang, cette fille de Goken compte en effet une victoire et deux places de 2e en quatre sorties dans les courses à réclamer. En outre, elle a déjà fait l’arrivée sur le tracé proposé, celui des 1.300 mètres et son aptitude aux pistes très assouplies n’est plus à démontrer. Elle devrait s’expliquer avec HAVOC, au départ de son premier selling, et avec NOELLE, laquelle reste sur deux victoires, dont une acquise en pareille société.

A Chartres (R-4), dans le Grand Prix de la Ville de Chartres (4e course), EXOKY devrait confirmer son récent succès, celui obtenu le 12 mai, de surcroît sur le tracé proposé. Ce pensionnaire de Dominik Locuqneneux devra surtout redouter FURBIZIA DODVILLE, qui vient de prouver sa bonne condition physique à Vincennes et possède, en 1’14 »3, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le tracé proposé.

Le Quinté du jour

2.100 mètres sur la Moyenne Piste de ParisLongchamp. Tel sera le parcours proposé aux seize 3-ans alignés au départ du Prix des Epinettes, quinté de ce jeudi. Pas de quoi déranger BROK et WEDDEL SEA, affichés aux deux premières places d’un handicap disputé le 6 mai sur ce tracé.

Gagnants

1 BROK : Il reste sur une victoire dans un handicap disputé sur ce tracé. En dépit d’un poids revu à la hausse, il semble en mesure de confirmer.

Conseil de jeu : 15e P

9 WEDDEL SEA : Il collectionne les places d’honneur depuis cet hiver et vient de se classer dans le sillage de notre favori. Première chance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 FRIENDLY FACE : Force est de constater que son jour est proche. En dépit de son manque d’expérience, il mérite crédit.

2 SHADOW : Elle a fait sien un handicap, courant mars à Fontainebleau avant de courir une récente listed, à Toulouse. La méfiance s’impose.

Impasses

16 GRACE BAY : Il était au départ d’un réclamer le mois dernier à Saint-Cloud. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté1-9-3-2-4-8-13-12
DuoG-P 1-3-9

Le chiffre du jour

1’14 »7

FINGER DES BORDES (806 – R-4 à Chartres)

Il est confirmé avec Pierre Divaré, son driver amateur du jour, et il possède, en 1’14 »7, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Sa chance est sérieuse dans le Prix Kia Royal Motors.

L’info du jour

MISS LOUNA (303 – R-1 à Paris-Longchamp)

Elle n’a jamais conclu plus loin que 5e depuis ses débuts, affichant de surcroît sept podiums en douze courses courues. En outre, elle est confirmée à ce niveau, a déjà gagné en terrain lourd et s’est classée 2e sur le tracé proposé, l’été dernier.

EXOKY (409 – R-4 à Chartres)

Il s’est imposé avec de la marge, le 12 mai sur le tracé qui nous intéresse. Une confirmation est attendue dans le Grand Prix de la Ville de Chartres.

Le Pro du jour

Sébastien Hardy sera présent jeudi à Chartres (R-4) avec deux de ses pensionnaires. Il nous en parle :

Sébastien, vous alignez tout d’abord IDEAL DU BOUILLON (106). Votre avis ?

C’est un poulain sympa. Il a bine débuté à Cholet, dans un bon chrono. Depuis, il a confirmé en prenant une 2e place au Touquet. Ce jour-là, il a failli échapper à son driver à mi-ligne droite alors qu’il avait course gagnée. Et, en dernier lieu, à Graignes, il a répété.. C’est un bon gaucher. Il est resté bien. Il est assez franc au départ. Il devrait encore être dans le coup.

Un mot également sur FAKIR DES LANDES (410).

Il était prometteur à 4-ans, notamment quand il avait gagné à Enghien. Mais, depuis, je suis dans le flou avec lui. Beaucoup de mes chevaux ont été touchés par la « rhino », en fin d’année dernière. Peut être a t’il mis du temps à récupérer. Il vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements. Mais, dans l’immédiat, j’ai surtout besoin qu’il me rassure.