arjel

Réunions du Jeudi 27 juin 2019 – SABI RIVER, çela çoule de sourçe…

L »épisode caniculaiire qui frappe actuellement le pays a conduit les organisateurs à modifier les horaires des courses, en çe jeudi 27 juin 2019. Toutefois, à ParisLongchamp (R-1), en marge du quinté Prix du Palais de Tokyo (5e course), SABI RIVER semble en mesure de s’adjuger le Prix de la Bibliothèque Nationale (3e course). Trente minutes plus tôt, dans le Prix des Jeuxdis (2e course), BIG BOTS et PEDRO STAR devraient jouer les premiers rôles dans cette épreuve à réclamer.

A Vichy (R-2), COYOTE DU CAUX peut poursuivre sa moisson victorieuse dans le Prix de Vendat (5e course) même s’il lui faudra se défaire de son cadet DOCKER DE JOUX, performant sur les parcours de vitesse.

Quant à notre Pro du Jour, Olivier Boudou, il évoque les chances de ses deux partants, à Laval (R-4).

Le Quinté du jour

Respectivement affichés 2e, 4e et 11e, du quinté Prix du Palais du Louvre,  fin mai, sur le tracé qu’ils retrouveront jeudi, à ParisLongçhamp, LOUIS, LINARDO et FOX TIN devraient confirmer dans le Prix du Palais de Tokyo.

Gagnants

2 LOUIS : Il reste sur une plaisante 2e place à ce niveau et sur ce tracé. Rien ne s’oppose à une confirmation…

Jeu çonseil : 10e G-P

9 LINARDO : Il est confirmé en pareille société et vient de conclure dans le sillage de notre préféré.

Jeu çonseil : 10e P

Spéculatifs

4 FOX TIN : Il compte quatre places en neuf quintés courus et a terminé honorablement dans une course référence, fin mai sur ce tracé. On garde.

11 QUIET ZAIN : Il a déjà remporté son quinté et vient de manifester un net regain de condition. Un trublion en puissance.

Impasses

15 ROSAMUNDE : Elle reste sur un échec et n’a encore jamais couru sur cette distance. On écarte.

16 OLYMIC TORCH : Trois courses en 2019 et autant de cuisants échecs. Impasse conseillée…

Les paris Quinté du jour

Quatrio2-9-4-11-7-6-12
Couplé2-4-9-11

Le chiffre du jour

100%

BIG BOOTS (202 – R-1 à ParisLongçhamp)

En trois sorties à réclamer, il a signé autant de victoires. La passe de quatre est possible dans le Prix des Jeuxdis

L’info du jour

SABI RIVER (304 – R-1 à ParisLongçhamp)

Elle compte deux plaisants podiums en autant de sorties publiques. Elle peut ouvrir son palmarès dans le Prix de la Bibliothèque Nationale

COYOTE DU CAUX (510 – R-2 à Vichy)

Il a remporté trois de ses quatre dernières sorties au trot monté Vu le style de ses réalisations, il peut poursuivre sa série dans le Prix de Vendat.

Le Pro du jour

Olivier Boudou sera présent jeudi à Laval (R-4) avec deux de ses pensionnaires. Rencontre.

Olivier, vous débutez a réunion au sulky du 5-ans EQUIN D’AVRIL (106). Votre avis ?

Il s’agit d’une bon cheval. A l’image de tout mon effectif, il a été touché par a gourme, au mois de mars.Il revient bien. En début de mois à Laval, (nlr, 4e, le 5/6), il a un peu calé pour finir. Auparavant, à Pont-château, il est parti au galop. ce n’est pas dans son habitude. En revanche, il m’a bien plu la dernière fois à Laval. Il a bien fini. Il a fait le dernier kilomètre en 1’11’8, et les derniers 500,, en 1’09 »8. En outre, il a perdu tu temps en début de parcours ce jour-là. Il a très bien travaillé, lundi matin. Il sera munis de tout petits alus aux pieds. Le lot est bien composé mais je suis optimiste. Il devrait retourner monté sous a selle en septembre. Il a des moyens; Il faut juste qu’il prenne encore de la force.

Un mot également sur ENABLE DREAM (811)…

L’engagement est bon. L’opposition n’est pas très relevée.  Il sera pieds nus. Hélas, il a perdu de son envie. A mon avis, il n’a plus de marge. je pensais l’exploiter sur l’herbe cette année mais cela ne va pas. On verra bien. On va faire le maximum mais je reste réservé…