arjel

Réunions du Jeudi 27 février 2020 – Nouveau match attendu entre HARLEY ROCK et HAPPINESS ELLIS

Deux Grs.II, un Gr.III sans oublier un quinté de bonne facture, le Prix Emile Allix Courboy (1ere course) : La réunion de ce jeudi 27 février 2020 à Vincennes (R-1) nous promet de belles compétitions.

Dans le Prix Ali Hawas (Gr.II – 2e course), les pouliches HARLEY ROCK et HAPPINESS ELLIS semblent en mesure de former le couplé gagnant, comme elles ont eu l’occasion de le faire dans le Prix Holly du Locton (Gr.III), le 13 février sur une distance plus courte. A noter toutefois que la dernière citée avait dominée la première nommée à l’occasion d’une précédente sortie commune, dans le Prix de Montreuil, un mois plus tôt sur le parcours proposé, celui des 2.700 mètres, Grande Piste.

Un peu plus d’une heure plus tard dans la réunion, dans le Prix Félicien Gauvreau (Gr.II – 4e course), les compagnons d’entraînement HUDSON VADAQUAIS et HEART OF GOLD s’annoncent redoutables, d’autant qu’ils viennent de dominer plusieurs de leurs rivaux du jour dans le récent Prix Edouard Marcillac, épreuve dans laquelle HACKER LOVER s’était rapidement montré fautif. Nul doute que ce dernier aura soif de revanche.

A Angers (R-3), dans le Prix Georges Thibault (3e course), SACHA GREEN est un lauréat en puissance. DIAMANT BRUT, son dauphin, le 10 février sur ce tracé, devrait une nouvelle fois être son principal opposant.

Le Quinté du jour

Irréprochable depuis plusieurs semaines, en France, VIOLETTO JET semble en mesure d’enregistrer une quatrième victoire consécutive dans le Prix Emile Allix Courboy, quinté de ce jeudi, à Vincennes.

Gagnants

6 VIOLETTO JET : Il n’a jamais terminé plus loin que 4e en onze sorties à Vincennes, y comptant même sept succès. En retard de gains, il constitue une base de jeu toute indiquée.

Conseil de jeu : 15e G-P

4 CALINA : Elle a devancé notre favori, à l’occasion de son succès dans le Prix Narquois, le 7 décembre. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

9 DREAMBREAKER : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en semblable société. En outre, il se produira pieds nus pour cet objectif. On garde.

7 DIABLE DE VAUVERT : Il s’est classé 5e du Critérium des 5-ans, en 2018. En outre, il monte en puissance après avoir été arrêté de juin 2019 à janvier 2020. Attention à lui !

Impasses

2 BARAKA DE BELLOU : Elle vient d’échouer sur ce tracé, face aux seules femelles. Ici, face aux mâles et à ses cadets, elle n’aura pas une tâche aisée.

3 DREAM DE LASSERIE : Il a été longtemps tenu écarté de la compétition. Comme le jour de sa rentrée, il restera ferré. Ce sera sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 6. Champ réduit : 4-9-7-1-10-14-12-16
Couplé4-6-7-9

Le chiffre du jour

81%

FAUVE DE FELLIERE (713 – R-1 à Vincennes)

Il n’a jamais conclu plus loin que 5e depuis ses débuts, et affiche treize podiums en seize courses courues, soit plus de 81% de réussite. D’autre part, il compte quatre succès en cinq sorties au trot monté et se produira pieds nus. Première chance.

L’info du jour

HAPPINESS ELLIS (213 – R-1 à Vincennes)

Elle n’a jamais conclu plus loin que 3e lors de ses cinq dernières sorties, au trot monté. En outre, elle est invaincue en deux prestations sur le tracé proposé. Elle ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix Ali Hawas.

SACHA GREEN (301 – R-3 à Angers)

Il affiche quatre podiums en cinq sorties sur les obstacles d’Angers. En outre, sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire à ce niveau, le 10 février, et ce sur le tracé proposé. Une confirmation est attendue dans le Prix Georges Thibault.

Le Pro du jour

Veillant à la destinée de quatorze galopeurs, Yoann Bonnefoy sellera quatre partants, jeudi à Lyon-La Soie (R-4). Rencontre.

Yoann, pouvez-vous nous parler de vos pensionnaires alignés, jeudi, sur la P.S.F de La Soie ?

LADY ARKADINA (212) est en bonne forme en ce moment. Elle vient d’ailleurs de se classer 3e d’un handicap, à Cagnes-sur-Mer. Ce jour-là, son numéro en dehors dans les stalles lui a coûté un meilleur classement. Auparavant, elle n’a pas toujours eu des parcours pour elle. Dans l’idéal, il faut la cacher derrière les chevaux de tête. Elle aurait tendance à tirer. Il faut donc s’efforcer de la détendre. A noter qu’elle est plus efficace sur le sable. Je lui vois une chance. A condition qu’elle bénéficie d’un bon parcours. MOPUTO (602) est un cheval tardif mais il nous fait plaisir. Il arrive progressivement à maturité. Il a remporté trois de ses quatre dernières courses. Certes, dans des courses à réclamer mais il y avait la manière. Il est resté bien. Il se plaît à La Soie. Axelle Nicco le connaît par coeur. Cette fois, le lot est plus relevé. Malgré tout, je ne le juge pas hors d’affaire. Au contraire. A mon avis, il ne va pas nous décevoir, même s’il se présente à seulement sept jours d’intervalle. Sachez qu’il peut être monté devant ou en patientant. Il faut juste le laisser galoper dans son action, le monter à sa main. C’est sans doute ma meilleure chance de la réunion. Ensuite, il sera orienté dans les handicaps, à Fontainebleau ou Saint-Cloud, sur 2.400m et plus. DIONYSOS (707) a effectué sa course de rentrée, le mois dernier à Cagnes-sur-Mer. C’était sur 1.600 mètres. Ce n’était pas sa distance. Il est mieux sur plus long. Et, la dernière fois, sur 2.400 mètres, il n’a pas eu le rendement escompté. Il m’a déçu. D’autant qu’il allait bien le matin. Je vais le piloter afin d’en savoir davantage en course. Cela va me permettre de mieux le situer. Je suis dans le flou. J’ai besoin qu’il me rassure.  Mais, dans ce lot de faible facture, il ne me surprendrait pas en prenant une place. CHIQUIT INDIAN (708) est une jument qu’on essaye de « retrouver ». On s’efforce de lui donner du moral. J’avais gagné avec elle, en tant que jockey, l’été dernier. Elle est confirmée dans cette catégorie. Elle devrait être dans le coup.