arjel

Réunions du Jeudi 27 décembre 2018 – HOLY WATER, cela coule de source…

En marge du Prix de Salvanhac, quinté de ce jeudi 27 décembre 2018 sur l’hippodrome de Paris-Vincennes (R-1), le Prix de Château-Chinon (5e course) mettra aux prises des 3-ans d’avenir. Une forte délégation étrangère est d’ailleurs au départ de cette compétition estampillée Gr.III. Si les Tricolores FASHION QUEEN et FAKIR DE LORAULT font face à un engagement favorable, ils devront redouter le Scandinave HOLY WATER, dauphin du cador Face Time Bourbon dans le Championnat Européen des 3 ans (Gr.I), courant octobre à Vincennes.

A suivre également ETINCELLE DESTINEE (6e course), de retour sous la selle avec de solides ambitions. D’autant qu’elle évoluera pieds nus et retrouvera le tracé sur lequel est s’est imposée avec la manière, début novembre.

Le Quinté du jour

Peloton exclusivement féminin au départ du Prix de Salvanhac, quinté de ce jeudi à Vincennes. Présentée et drivée par Jean-Michel Bazire, lequel marche sur l’eau depuis le lancement du meeting d’hiver, CALASKA DE GUEZ pourrait bien améliorer le score du professionnel sarthois.

Gagnants

14 CALASKA DE GUEZ : Elle compte quatre sorties déferré des quatre pieds. Résultat : Quatre succès. Soigneusement préparée pour cet objectif, elle s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e G/P

5 NANCY AMERICA : Le 21 décembre sur ce tracé, elle se classait 6e du Prix d’Amboisse, dominant cinq de ses rivales du jour. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 CADIX : Le 12 novembre, elle se classait 2e du Prix Atlantic, derrière Calaska de Guez mais devant cinq de ses adversaires du jour. On garde.

2 CLASS ACTION : A la faveur d’un parcours complet au trot, elle a les moyens d’accompagner les précédentes citées.

Impasses

9 CREATION : Elle semble ici barrée pour les premières places et est désormais plus recommandable au trot monté.

13 BENJAMINE GEDE : Elle a été disqualifiée, pour sa rentrée, en début de mois au sulky. Cette course va lui faire du bien en vue de futurs objectifs, le mois prochain sous la selle.

Les paris Quinté du jour

Bases : 14-5. Champ réduit : 8-2-7-6-11-3
Couplé2-5-8-14

Le chiffre du jour

1’12 »7

ETINCELLE DESTINEE (611 – R-1 à Vincennes)

Pour son unique sortie au trot monté, elle s’est imposée sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.175 mètres, début novembre, et ce en 1’12 »7, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Première chance !

L’info du jour

HOLY WATER (507 – R-1 à Vincennes)

Placé de Gr.II, cet été en Suède, il n’a trouvé que le cador Face Time Bourbon pour le devancer dans le Championnat Européen des 3 ans (Gr.I), courant octobre à Vincennes. Gare à lui dans le Prix de Château-Chinon.

BOWLER HAT (102 – R-3 à Cagnes-sur-Mer)

Ses débuts sur les obstacles se sont soldés par un facile succès dans le peloton A du Prix du Vercors, en début de mois sur cet anneau cagnois. Une confirmation est attendue dans le Prix Cyborg.

Le Pro du jour

Luc Roelens aligne COMEDY JET (106) jeudi à Vincennes (R-1). Voici ses impressions :

Luc, que doit-on penser des dernières sorties de votre protégée ?

Elle avait été de l’avant lorsqu’elle avait gagné à Enghien et Rouen. Aussi, l’avant-dernière fois, Franck (ndlr, Ouvrie) a préféré patienter avant de faire le dernier kilomètre. Or, la course était peu rythmée ce jour-là et la jument a été contrariée. Et, la dernière fois, la jument a « brulé trop de carburant » au début, faisant un gros effort dans la descente. Et, ensuite, elle s’est retrouvée bloquée derrière une adversaire fatiguée. Ces deux courses sont à oublier.

On vous sent confiant…

La jument est au mieux, aussi bien que lors de son facile succès du mois d’octobre à Enghien. Selon moi, elle est compétitive dans ce lot. Si elle n’est pas contrariée durant le parcours, elle devrait refaire parler d’elle. Elle conserve ma confiance.