arjel

Réunions du Jeudi 27 août 2020 – CREW DRAGON prêt à faire feu…

Réunion en semi-nocturne à Deauville (R-1) en ce jeudi 27 août 2020, avec notamment le Prix des Chenettes (8e course), handicap retenu pour le quinté et ses dérivés. En début de programme, dans le Prix de la Huderie (1ere course), le 3-ans CREW DRAGON s’annonce redoutable. Affichant cinq podiums, dont deux victoires, en six courses courues, et troisième de Listed-race, courant juillet, sur le tracé proposé, celui des 1.200 mètres, Ligne Droite, ce pensionnaire de Mauricio Delcher-Sanchez trouve en effet une belle occasion de renouer avec la victoire. Il aura surtout à redouter ABAMA et BAVARIA BABY, affichées aux deux premières places du Prix Zeddaan (Listed-race), courant octobre, sur ce parcours rectiligne, et ce en terrain lourd. Aussi, avec les pluies annoncées en Normandie, elles méritent crédit.

Aux Sables d’Olonne (R-4), dans le Prix Potin d’Amour (5e course), EMBLEME ORANGE s’élancera avec l’entière confiance de son entraîneur-driver Yves-Jean Le Bezvoet (Notre Pro du jour). Ce dernier redoute en priorité ERGUE GABERIC, dauphin de son protégé, le 11 août à Pornichet-La Baule, et DESTIN DE STAR, lequel reste sur deux bonnes prestations sur cette piste vendéenne.

Le Quinté du jour

Triplement représenté dans le Prix des Chenettes, quinté de ce jeudi, à Deauville, François Rohaut pourra notamment compter sur SHARIQ, qui possède à l’évidence un événement dans les jambes…

Gagnants

2 SHARIQ : Il se recommande de quatre podiums, dont un succès, en six courses courues. Par ailleurs, il vient de se classer 2e d’un quinté référence, sur le gazon de Deauville. Notre favori.

Conseil de jeu : 15e G-P

1 LETTYT FIGHT : En deux sorties sur ce tracé, il a signé un succès et une place de 2e. Attention à son retour dans les handicaps.

Conseil de jeu : 10 P

Spéculatifs

14 CRISALSA : Il a conclu 3e d’un quinté référence, le 9 août, terminant dans le sillage de notre favori. Confirmation attendue.

10 GRUDGE : Son unique sortie sur ce tracé s’est soldée par une 3e place, récemment le 13 août. Elle retrouve ici les handicaps avec des ambitions.

Impasses

12 KAHUNA : Il a échoué le 9 août dans une course référence. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-1-14-10-3-8-13-7
Couplé1-2-14-10

Le chiffre du jour

76%

ERGUE GABERIC (510 – R-4 aux Sables d’Olonne)

En 21 courses courues, il a signe seize podiums, soit plus de 76% de réussite, dont neuf succès. Venant de prouver sa bonne forme à Pornichet-La Baule, sa chance saute aux yeux.

L’info du jour

CREW DRAGON (103 – R-1 à Deauville)

Ce 3-ans affiche trois podiums en autant de sorties cette année. En outre, il s’est classé 3e de Listed-race, courant juillet sur ce tracé deauvillais. Première chance.

FANON DES FORGES (109 – R-2 à Marseille-Borély)

Elle compte deux succès en six sorties sous la selle. D’autre part, il sera pieds nus pour cet engagement de choix au plafond des gains. Un sérieux candidat au succès.

Le Pro du jour

Yves-Jean Le Bezvoet sera présent jeudi aux Sables d’Olonne (R-4) pour driver deux de ses protégés Rencontre.

Yves-Jean, vous drivez tout d’abord GUIGNOL DES OMBRES (204). Votre avis ?

Il est bien en ce moment. Il reste d’ailleurs sur plusieurs places. Il manque encore de force mais cela va venir avec le temps. Il avait connu un souci à un pied. Aussi, dans l’immédiat, il est un peu plus à l’aise corde à gauche. Mais, il reviendra corde à droite. Il n’a pas besoin d’être déferré pour prendre de l’argent. On verra pour le déferrage l’an prochain. Ses chronos sur le sable sont bons. Avec le temps, je me suis rendu compte qu’il est mieux en évoluant caché et en venant finir sur les autres. Il a une chance.

Vous piloterez ensuite EMBLEME ORANGE (513). Que pouvez-vous nous en dire ?

C’est un bon cheval. Il a une mauvaise « bouche » mais il a de l’avenir. On a mis du temps à le régler mais c’est de mieux en mieux. Le cheval est au top. Il vient d’ailleurs de s’imposer à Pornichet, en 1’13 »5. C’est un bon chrono. Il a accusé un peu le coup après cette sortie mais il m’a donné satisfaction depuis au travail. Il est dur à l’effort. Il lui faut encore ses aises en partant mais il a progressé dans sa mise en jambes. Il a encore beaucoup de poids sous les pieds, et notamment plus de 300 grammes sous les antérieurs mais il pourra être allégé à terme. On pourra aussi le munir d’oeillères dans le futur. Il a besoin de prendre de la maturité mais il a une bonne marge de progression. Jeudi, c’est une belle course pour lui. Je lui vois encore une belle chance. Je redoute surtout ERGUE GABERIC et peut être DESTIN DE STAR. Je le juge plus efficace piste plate mais il pourrait revenir à Vincennes cette année. A mon avis, déferré, il passera la montée de Vincennes. A noter qu’il est capable d’aller devant mais, selon moi, il est encore meilleur en patientant.