arjel

Réunions du Jeudi 26 septembre 2019 – ELECTION, une candidate sérieuse !

Huit courses sont à l’affiche de la réunion programmée à Compiègne (R-1), en ce jeudi 26 septembre. En marge du quinté Prix de Beaune (1ere course), JIVRURE devrait soigner ses statistiques dans les courses à réclamer. Elle fait partie des choix prioritaires du Prix de Biarritz (2e course), en compagnie de la régulière ROLL OF THE DICE, laquelle vient de conclure dans son sillage, le 11 septembre sur l’hippodrome d’Auteuil. En fin de réunion, dans le Prix Louis Champion (8e course), ELECTION trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra notamment se défaire de ELLELAND, à créditer d’une plaisante course de rentrée victorieuse, le mois dernier au Lion d’Angers.

Au Mans (R-2), le 4-ans CHAILLOUE s’annonce redoutable dans le Prix de Maulepaire (4e course), d’autant qu’il a non seulement effectué une course de rentrée victorieuse, le mois dernier sur la piste de Beaupréau, et qu’il bénéficiera également de la décharge de son jeune partenaire.

Le Quinté du jour

Six des seize candidats au Prix de Beaune, quinté de ce jeudi, à Compiègne, ont pris part au quinté Prix Jean Bart, en début de mois à Auteuil. Respectivement affichés 2e, 4e et 5e de cette course référence, CELTIOR, ECLAIR DU MAFFRAY et DEPORTETOI devraient confirmer dans cette rencontre.

Gagnants

2 CELTIOR : Il a pris la 2e place du quinté référence Prix Jean Bart, en début de mois à Auteuil, dominant ce jour-là cinq de ses rivaux du jour. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 15e P

9 DEPORTETOI : Après avoir collectionné les podiums, il a bien conclu pour se classer 5e du quinté référence Prix Jean Bart, et ce pour ses débuts à Auteuil. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

16 ECLAIR DU MAFFRAY : Il a également pris part au quinté référence Prix Jean Bart, s’y classant 4e. Il avait auparavant remporté deux handicaps. On garde.

6 SAINT ANJOU : Il reste sur un succès dans un quinté disputé, début août à Clairefontaine. En dépit d’un poids revu à la hausse, il convient de s’en méfier.

Impasses

3  FOREST FOREST : Il vient d’échouer dans une course à réclamer. Pas facile d’y croire !

15 CAMPERO : Il n’a pas été revu en compétition depuis le mois de mai 2018. Pour plus tard.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-9-16-6-7-11-12-8
Couplé2-6-9-16

Le chiffre du jour

100%

JIVRURE (203 – R-1 à Compiègne)

En sept sorties dans les courses à réclamer, elle a signé sept podiums (soit 100% de réussite), dont trois victoires. En outre, elle a déjà gagné sur cette piste. Gare à elle dans le Prix de Biarritz.

L’info du jour

ELECTION (805 – R-1 à Compiègne)

Cette pensionnaire d’Alain Couétil vient de prouver sa bonne forme en se classant 2e sur les haies d’Auteuil. Elle revient ici sur le steeple-chase avec la ferme intention d’ouvrir son palmarès.

CHAILLOUE (402 – R-2 au Mans)

Ce 4-ans affiche six podiums, dont trois succès, en huit courses courues. Il a également été jugé digne de participer à une Listed, l’an dernier. Auteur d’une course de rentrée victorieuse, le mois dernier à Beaupréau, il devrait logiquement répéter dans le Prix de Maulepaire.

Le Pro du jour

Anthony Muidebled sera présent jeudi à Enghien (R-4) pour driver sa pensionnaire DELMONICA (304). Il nous en parle :

Anthony, que pouvez-vous nous dire sur votre protégée ?

Elle a fait la faute à l’entrée de la dernière ligne droite, le mois dernier, dans un quinté à Vincennes. C’est dommage car elle avait encore pas mal de ressources ce jour-là. Elle n’est pas spécialement fautive mais elle est perturbée lorsqu’il y a des changements de rythme ou qu’il faut la changer de ligne. Elle apprécie les courses qui « roulent » tout le temps. Une fois qu’elle est lancée, il faut éviter de la reprendre. Elle est restée en bonne forme. Elle sait aller devant comme attendre, même si je la juge plus efficace lorsqu’on lui masque l’effort et quand elle vient de l’arrière. A noter toutefois qu’elle n’est pas des plus rapides au départ. Ce n’est pas une « grosse débouleuse », mais, ensuite, elle a de la tenue. En outre, elle a pris de la vitesse au cours des derniers mois. C’est une très bonne course pour elle. J’ai d’ailleurs attendu ce bon engagement après sa dernière sortie. Elle sera pieds nus. Selon moi, sa place est à l’arrivée. Je la juge capable de conclure sur le podium. Je pars confiant.