arjel

Réunions du Jeudi 26 novembre 2020 – GENTLY DE MUZE doit confirmer

Les Trotteurs seront de nouveau en activité sur l’hippodrome de Paris-Vincennes (R-1) en ce jeudi 26 novembre 2020, avec un programme riche de huit courses.

Dans le Prix de Plouescat (3e course), GENTLY DE MUZE visera une nouvelle victoire, lui qui n’a pas connu la défaite en trois prestations déferré des postérieurs. Dans l’ordre du programme, GRIGRI BOY, sur la montante, GEORGIO HAUFOR, qui reste sur deux succès, et GRAAL DU TRESOR, à ne surtout pas condamner hâtivement, tenteront de lui mener la vie dure.

Dans la rencontre suivante, le Prix de l’Ile de Ré (4e course), CHALIMAR DE GUEZ revient au trot monté avec une belle chance de succès. Il lui faudra toutefois redouter ses cadets DOUCHKA WIND, qui collectionne les victoires et les places de 2e sous la selle, DYNASTY PEJI, qui monte progressivement en puissance. De quoi nous promettre une belle explication.

A Salon-de-Provence (R-3), SHINZO SHRINE semble en mesure d’ouvrir son palmarès dans le Prix du Petit Rhône (2e course). Encourageant 3e en débutant, le mois dernier à Toulouse, ce 2-ans présenté par Jean-Claude Rouget est un lauréat en puissance. Il devrait s’expliquer avec RIO D’OCTOBRE, en phase ascendante, avec MATCH ONE, à l’évidence perfectible, et SAOLINK, capable de courir en progrès.

Le Quinté du jour

Sylvain Roger est bien représenté dans le Prix de Picardie, quinté de ce jeudi, à Vincennes. Il pourra en effet compter sur GIROLAMO et sur GIMY DU POMMEREUX. 

Gagnants

15 GIROLAMO : Il a collectionné les bons résultats en pareille société, l’hiver dernier. Après une bonne course de rentrée, à Laval, il semble en mesure de refaire parler de lui.

Conseil de jeu : 10e G-P

10 ARAMIS BAR : Jugé sur ses succès estivaux, en Suède, il s’annonce redoutable. Seul bémol : Il n’a paas été revu depuis le mois de septembre.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

9 GIMY DU POMMEREUX : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau, ayant déjà dominé notre favori, l’hiver dernier. On garde.

12 EMPIRE : Il vaut mieux que ne l’indiquent ses deux dernières disqualifications. La méfiance s’impose…

Impasses

1 GALDRIC D’ECHAL : Cette course va lui faire du bien en vue de futurs objectifs sous la selle.

6 GALACTIC : Il n’a plus de marge à ce niveau et reste ferré. Sans nous.

11 GOLDY MARY : Elle ne manque pas de moyens mais elle reste ferrée pour cette course de rentrée. Une autre fois.

Les paris Quinté du jour

Quinté15-10-9-12-14-2-7-16
Couplé9-10-12-15

Le chiffre du jour

66%

LAUNCESTON PLACE (401 – R-3 à Salon-de-Provence)

Il compte quatre succès en six sorties dans les courses à réclamer, soit plus de 66% de réussite. Un score qu’il pourrait améliorer dans le Prix de la Pointe Rouge

L’info du jour

GENTLY DE MUZE (301 – R-1 à Vincennes)

En trois sorties déferré des postérieurs, il a signé autant de succès, le dernier en date ayant été acquis le 14 novembre. Il le sera dans le Prix de Plouescat. Première chance.

 

SHINZO SHRINE (208 – R-3 à Salon-de-Provence)

Pour ses premiers pas publics, le mois dernier à Toulouse, il a pris une encourageante 3e place. Il visera la palme dans le Prix du Petit Rhône.

Le Pro du jour

Dominique Chenu sellera trois partants, jeudi à Toulouse (R-4). Rencontre.

Dominique, vous débutez la réunion avec la-ans STRATONICE (216). Votre avis ?

La pouliche a passé un cap. Elle a bien gagné récemment à Toulouse. Elle a bénéficié d’un bon parcours ce jour-là. C’était une victoire méritée car elle avait auparavant signé trois 2e places. Elle est restée en bonne condition. Elle est facile d’utilisation. A  noter que la juge plus efficace en terrain lourd. Maxime Foulon ne pourra la monter à 51.5 Kg. J’aurais aussi préféré la voir dans la deuxième épreuve du handicap. Cela dit, elle est prête à bien se défendre. Une place me semble dans ses cordes.

Vous aurez ensuite deux partants dans le Prix de Dax. Que doit-on en penser ?

HAVEN POST D’ANA (503) évolue dans sa catégorie, celle des réclamers. Il a d’ailleurs fait l’arrivée d’un selling, le mois dernier à Bordeaux. Or, c’est un nageur. Aussi, j’ai peur que le terrain ne soit pas assez lourd pour lui, jeudi. Ici, il visera une place. KARAKORUM (505) est une nouvelle recrue. Il a rejoint mon écurie après sa course à réclamer, à Nancy. Il est un peu léger mais possède une bonne action. Il s’articule bien et est sympa à entraîner. J’ai besoin de le situer en course mais sachez qu’il me donne satisfaction au travail. Sur les exercices matinaux, il est supérieur à Haven Post d’Ana et à Stratonice. Il a de la tenue. On va le monter en embuscade mais je ne serais pas étonné de le voir s’illustrer dans ce lot. Il n’est pas impossible que je le dirige ensuite vers les handicaps.