arjel

Réunions du Jeudi 26 mars 2020 – Gävle à la rescousse…

Toutes les disciplines devaient être représentées en ce jeudi 26 mars 2020. Or, la réunion d’Obstacle initialement programmée sur l’hippodrome de Cork, en Irlande, a été annulée. Précautions sanitaires liées au Covid-19 obligent. La réunion principale du jour a donc été transférée à Gävle (R-1), en Suède, avec un programme riche de dix compétitions, dont le quinté Prix Dingue de Toi (6e course).

S’il ne semble pas disposer d’une toute première chance dans cette épreuve, le driver Erik Adielsson pourrait bien être l’homme de la réunion. Il convient notamment de lui faire confiance avec la pouliche MELLBY HOPE dans le Prix Dance Marathon (3e course) mais également avec GLOBAL ADVENTURE, lequel s’annonce difficile à déloger dans le Prix Dira (4e course).

Dans le Prix Daisy Chain (9e course), le 11-ans TANGEN HAAP devrait logiquement confirmer sa victoire du 11 mars, à Bergsaker. Il retrouvera sur son chemin, MINO, son dauphin ce jour-là, sans oublier leur cadet PYDIN, à créditer du meilleur chrono du peloton sur ce tracé.

Quant aux galopeurs, il seront en piste à Vaal (R-2), en Afrique du Sud, pour un programme de huit courses. Au cours de cette réunion, il conviendra de suivre en confiance ABDUL (4e course), lequel trouve une belle occasion de s’imposer. Il devrait se retrouver aux prises avec GREY STREET, lui aussi au mieux, et KOOL BAIKAL, en progrès.

Le Quinté du jour

Onze trotteurs seront au départ du  Prix Dingue de Toi, quinté de ce jeudi, à Gävle. Affichés 1er er 2e, récemment sur cette piste, EVEREST SISU et FINDUS M semblent une nouvelle fois en mesure de jouer les premiers rôles.

Gagnants

11 EVEREST SISU : Il compte onze succès en 40 courses courues. Preuve de son efficacité. EN outre, il s’est imposé sur cette piste, le 10 mars. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

4 FINDUS M : Il reste sur une série de podiums, dont une place de 2e acquise derrière notre favori, récemment sur cet anneau. D’autre part, il possède le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. On garde.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

8 LADY YOULINE : Certes, elle effectue une course de rentrée. Cela dit, elle a déjà gagné sur ce parcours et bénéficie de la drive d’un driver performant. La méfiance s’impose.

9 MATTER OF FACT : Ses deux récentes prestations en Suède l’autorisent ici à quelques espoirs. Seul bémol : Son numéro derrière les ailes de l’autostart.

Impasses

3 CASTLE HALL : Il a gagné en société moins huppée, en début de mois à Bergsaker. Ici, il s’attaque à plus forte partie.

6 SO GA IKAROS : Il n’a pas été revu en piste depuis le mois d’octobre. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quatrio11-4-8-9-2-5-10
Couplé4-8-9-11

Le chiffre du jour

38

TANGEN HAAP (909 – R-1 à Gävle)

Il peut se targuer d’avoir déjà signé 38 succès, et ce en 88 sorties publiques. Un score qu’il pourrait améliorer dans le  Prix Daisy Chain.

L’info du jour

GLOBAL ADVENTURE (401 – R-1 à Gävle)

Il se recommande de douze succès en dix-huit courses courues. En outre, il s’est déjà produit en société plus huppée. Après une encourageante course de rentrée, à Bergsaker, il devrait s’adjuger le Prix Dira.

ABDUL (301 – R-2 à Vaal)

Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de places de 2e, l’une sur cette piste, début mars, et l’autre plus récemment, à Turffontein. Il peut ouvrir son palmarès dans le Betting World Maiden Plate.

Le Pro du jour

Erik Adielsson fait partie de l’élite des drivers suédois. L’an dernier, en juin 2019, il a d’ailleurs atteint le cap symbolique des 5.000 victoires. Portrait.

Erik Adielsson – Né en 1974 – Suédois.

Il drivera à six reprises jeudi, à Gävle (R-1).

Ses meilleures chances de la réunion :

MELLBY HOPE (310) dans le Prix Dance Marathon

GLOBAL ADVENTURE (401) dans le Prix Dira