arjel

Réunions du Jeudi 26 juillet 2018 – Vers un nouvel envol de COLIBRI MADRIK ?

Si la réunion principale de ce jeudi 26 juillet 2018 s’offre aux galopeurs, à Maisons-Laffitte (R-1), les trois autres font la part belle aux trotteurs.

A Enghien (R-2), les 3-ans FANTOCCINI (5e course), qui vient de s’imposer avec de la marge à Cabourg, et FUSION INTENSE (6e course), remarquée en province, seront suivis avec attention.

A Châtelaillon-La Rochelle (R-3), le très en forme Arnaud Desmottes semble en mesure de se mettre une nouvelle fois en évidence. Il pourra en effet compter sur ELIXIR NONANTAIS (5e course), déferré pour cet objectif, et sur FOLETTE DU MANS (6e course), laquelle vient d’ouvrir son palmarès à Saint-Malo.

A Meslay-du-Maine (R-4), COLIBRI MADRIK (5e course) trouve une belle occasion de signer une nouvelle victoire au trot monté.

Le Quinté du jour

Cinq des seize 3-ans alignés dans le Prix Le Roi Soleil, quinté de ce jeudi à Maisons-Laffitte, restent sur une victoire. C’est d’ailleurs l’un d’entre eux qui aura notre préférence. Son nom ? FORTY BERE, de retour à ce niveau avec de solides ambitions.

Gagnants

11 FORTY BERE : A créditer d’un bonne fin de course pour se classer 6e d’un quinté, fin juin à Saint-Cloud, il a depuis gagné avec de la marge à Vichy. Gare à son retour dans les handicaps !

Conseil de jeu : 10e G/P

3 MASSINA : Elle a participé à un Gr.III, l’an dernier, sur ce tracé, et a depuis prouvé son efficacité dans les handicaps. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

13 FALCO DELAVILLIERE : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis presque un an, il a pour lui de rester sur plusieurs places en semblable société. Confirmation attendue.

8 MONEY SISTER : Lors de ses quatre derniers parcours, elle a enregistré trois places de 2e, dont deux dans des handicaps. On garde.

Impasses

15 EL INDIO : Il reste sur un échec dans un handicap disputé sur cette ligne droite mansonnienne. A revoir.

Les paris Quinté du jour

Quatrio11-3-13-8-4-6-2
Couplé3-8-11-13

Le chiffre du jour

100%

ETAIN DE VIVOIN (602 – R-3 à Châtelaillon-La Rochelle)

Il s’est produit à trois reprises sur cette piste. Résultat : trois place de 2e. Aligné pieds nus et bien engagé, il devrait répéter.

L’info du jour

RABDAN (501 – R-1 à Maisons-Laffitte)

Irréprochable depuis ses débuts et 3e de Listed, début mai à ParisLongchamp, ce 3-ans vise la palme dans le Prix Tornado.

COLIBRI MADRIK (510 – R-4 à Meslay-du-Maine)

Ses deux dernières sorties sous la selle ont été couronnées de succès, de surcroît sur des anneaux corde à droite. Présenté pieds nus pour cet objectif, il s’annonce redoutable.

Le Pro du jour

Sébastien Poilane aligne deux partants, jeudi, sur l’hippodrome de Châtelaillon-La Rochelle (R-3). Il nous en parle…

Sébastien, vous débutez la réunion au sulky de COUCOU DE BOUERE (311). Votre avis ?

Il a gagné facilement le mois dernier à Lignières, laissant une excellente impression Et, la dernière fois, à La Rochelle, on a été victime d’un accrochage au départ. Et, en fin de parcours, il n’a pas fini comme lors de sa sortie précédente. Il n’est pas des plus réguliers mais il ne manque pas de moyens. C’est un bon gaucher. Il est préférable de le courir caché. Il est toujours capable d’un coup d’éclat. Aussi, dans un bon jour, je l’estime capable d’obtenir un bon résultat dans cette course.

Trente minutes plus tard, vous driverez son cadet DINOKI TUILERIE (410). Que doit-on en penser ?

Il me déçoit cette année, même si la dernière fois à La Rochelle, il est rentré en contact avec deux chevaux accrochés devant nous. Cette course est à oublier. Cela lui coûte une 6e-7e place. L’engagement est intéressant en tête. Il tourne bien à gauche. Je le pense capable de marcher 1’16 »5-1’17 » sur ce tracé. Je ne serais pas étonné s’il se classait 4e ou 5e de cette épreuve.