arjel

Réunions du Jeudi 26 décembre 2019 – Une FARCEUSE et une FOLIE…

La réunion de ce jeudi 26 décembre 2019 à ParisVincennes (R-1) fait la part belle aux femelles. Les cinq premières courses du programme sont en effet réservées aux pouliches et aux juments, A commencer par le Prix de Salvanhac (1ere course), épreuve retenue pour le quinté et ses dérivés. Un peu plus d’une heure plus tard, dans le Prix de Limeil (3e course), FARCEUSE DU PRE devrait confirmer son dernier succès, celui acquis avec de la marge, le 13 décembre, sur la petite piste de Vincennes. Elle aura surtout à redouter FURIE D’AUTHISE et FLIKA DREAM, lesquelles restent également sur une victoire dans la discipline du trot monté.

A Cordemais (R-2), FOLIE DU CHOISEL s’annonce redoutable dans le Prix de Noël (2e course). D’autant qu’elle n’a plus à faire ses preuves sur les anneaux corde à droite et se produira déferrée des postérieurs. Elle devrait s’expliquer avec FABULEUSE MISS, laquelle vient de signer deux encourageantes places de 2e.

Le Quinté du jour

Le Prix de Salvanhac, quinté de ce jeudi, à Vincennes, a réuni treize juments d’âge. Présentée pieds nus pour cet objectif, DARLING BERRY aura notre préférence.

Gagnants

10 DARLING BERRY : Ses deux sorties dans les quintés se sont soldées par autant de succès. En outre, lors de ses cinq dernières sorties pieds nus, elle a signé quatre succès, et une place de 2e. Première chance.

Conseil de jeu : 10e G-P

9 DOUCEUR DU CHENE : Elle fait preuve d’une louable constance depuis plusieurs semaine et a dominé notre favorite, le 9 novembre, dans le Prix Atlantic. De quoi incliner à la confiance.

Spéculatifs

8 DASCALIA : Elle compte quatre places en cinq quinté courues. Régulière et alignée pieds nus, elle mérite une mention favorable.

2 N.Y DIAMOND IN THE SKY : Jugée sur sa place de 2e du 7 décembre, à Vincennes, elle semble ici en mesure de venir brouiller les cartes.

Impasses

1 DREAM LANE : C’est la mois riche du peloton et elle reste sur plusieurs disqualifications. Sans nous.

7 BOCSA DE LESPI : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. On écarte

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 9-10. Champ réduit : 8-2-5-4-13-12-11
Couplé2-8-9-10

Le chiffre du jour

32%

DIWI D’OCCAGNES (501 – R-2 à Cordemais)

Il a remporté huit de ses vingt-cinq sorties publiques. Soit 32% de réussite. Il brigue une quatrième victoire consécutive dans le Prix de la Société des Courses de Savenay

L’info du jour

FARCEUSE DU PRE (306 – R-1 à Vincennes)

Elle s’est imposée avec de la marge, le 13 décembre. Une confirmation est attendue dans le Prix de Limeil.

FOLIE DE CHOISEL (208 – R-2 à Cordemais)

Cette pouliche préservée évoluera déferrée des postérieurs, contrairement à sa dernière sortie et est performante corde à droite. Elle a la pointure du Prix de Noël.

Le Pro du jour

Veillant à la destinée d’une vingtaine de trotteurs, dont un tiers actuellement en exercice, Ludovic le Drean aligne DOLLAR DU PLAIN (716) jeudi à Cordemais (R-2). Rencontre.

Ludovic, que pouvez-vous nous apprendre sur DOLLAR DU PLAIN ?

Il a fallu un peu de temps pour le façonner, quand il était poulain mais il s’agit d’un bon cheval. A l’entraînement, il a parfois tendance à tirer mais il n’a pas vraiment de défauts. Il s’est beaucoup calmé.  D’ailleurs, il a réalisé une bonne année en répétant ses valeurs.

Quels seront ses principaux atouts, jeudi ?

Le cheval est en bonne condition. C’est un bon engagement pour lui. Il est capable d’aller devant mais aussi d’attendre. Je lui vois une belle chance. Surtout s’il peut bénéficier d’une course rythmée. J’envisage de patienter au début. Ensuite, il est capable de faire un bon dernier kilomètre