arjel

Réunions du Jeudi 26 avril 2018 – Journée fructueuse en vue pour François Nicolle !

François Nicolle présente cinq partants à Compiègne, en ce jeudi 26 avril 2018. Et non des moindres… S’il pourra compter sur ELUDY dans le quinté, THE STOMP (4e course), qui n’est autre que le tenant du titre du Prix Romati (Gr.III), et EX FAN DES SIXTIES, invaincue cette année, en deux sorties sur le steeple-chase de Compiègne, devraient également lui apporter des satisfactions.

Le Quinté du jour

Quatre pouliches de 4-ans défient douze de leurs contemporains dans le Prix Gaston Branère, quinté de ce jeudi à Compiègne. Au regard des forces en présence, elles pourraient bien leur voler la vedette…

Gagnants

4 ELUDY : Elle affiche deux places de 2e en autant de sorties cette année. Gare à ses débuts dans les handicaps.

Conseil de jeu : 10e G/P

1 CICALINA : Elle n’a jamais terminé plus loin que 3e depuis ses débuts et est invaincue en trois courses courues en haies. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 ARTEMIDOR : Elle s’est classée 5e du quinté référence Prix Général de Rougemont, devant cinq de ses rivaux du jour, en début de mois à Auteuil.

6 ETOURNEAU : Il n’a jamais passé le poteau en vainqueur mais sa course de rentrée à Auteuil, le mois dernier, est digne d’intérêt.

Impasses

11 COCOLEGUSTACHOCHO : Il n’a pas été en mesure de boucler son parcours dans le quinté référence Prix Général de Rougemont. A revoir.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 4-1-2-6 Champ réduit : 15-14-3-10-9-7
Couplé1-2-4-6

Le chiffre du jour

33%

CRISTAL DU LUPIN (212- R-4 à Laval)

Sept succès en 21 courses courues. Telle est l’actuelle carte de visite de ce trotteur préservé. Présenté pieds nus, il peut améliorer ce score dans le Prix Thierry Denuault.

L’info du jour

THE STOMP (405- R1 à Compiègne)

Toujours présenté à bon escient, ce 8-ans est capable de conserver sa couronne dans le Prix Romati.

ROUSSE (402- R-3 à Lyon-La Soie)

Lauréate sur le tracé qui nous intéresse, le 1er mars, elle débute dans les handicaps avec une bonne chance de réussite.

Le Pro du jour

Stéphane Bouisson aligne pas moins de quatre partants, jeudi sur l’hippodrome d’Agen-Le Passage (R-2). Rencontre.

Stéphane, pouvez vous nous parler de votre « cavalerie » ?

Avec plaisir. On commence la réunion avec CAPUCINE NAY (103). Il faut prendre ses précautions avec elle, surtout en partant. Ici, elle ne briguera qu’une allocation. DRYADE DU PADUENG (605) est une jument sympa et sérieuse. Elle évoluera déferrée des quatre pieds pour l’occasion comme lors de sa 2e place obtenue début mars sur cette piste. L’autostart ne la dérange pas. Je compte sur elle.C’est ma meilleure chance de la réunion. CREME D’HUBEL (803) n’a pas de marge de manœuvre. Elle sera déferrée afin de mettre le maximum d’atouts de son côté mais avant le coup, elle ne briguera qu’une 5e-6e place. CORSE ALDO (812) est compliquée dans sa tête, difficile à gérer .Il m’est difficile de me prononcer à son sujet.