arjel

Réunions du Jeudi 25 octobre 2018 – Des succès à confirmer…

L’hippodrome d’Auteuil sera le théâtre de la réunion principale de ce jeudi 25 octobre 2018. Au cours de cette journée sur la Butte Mortemart, il convient de suivre en confiance RASIQUE (2e course), récent gagnant d’un selling de même facture, à Auteuil, ainsi que les 3-ans FLYING STARTANDCO et PLEASE GOD (5e course), lesquels auront à cœur de confirmer leurs séduisants débuts victorieux.

A Lyon-La Soie (R-3), l’expérimenté PORSENNA (4e course) ne surprendrait pas en conservant son titre dans le Prix de Lentilly.

Quant à notre Pro du Jour, Julien Vilault, il part confiant avec son protégé ECU DU LEVANT (8e course), à Cabourg (R-4).

Le Quinté du jour

Six des seize 4-ans alignés dans le Prix Santo Pietro, quinté de ce jeudi, à Auteuil, étaient au départ d’une épreuve de même facture, le Prix Guillaume de Pracomtal. Une course référence qui plaide en la faveur de AMERICAN MASTER.

Gagnants

1 AMERICAN MASTER : Il s’est classé 2e du Prix Guillaume de Pracomtal, en début mois, sut le tracé proposé, dominant cinq de ses rivaux du jour. Notre favori.

Conseil de jeu : 10e G/P

5 ARTEMIDOR : Elle est confirmée dans les tournois de ce genre et a pris la 5e place du quinté référence. On garde.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

16 ERAGONE : Il a mieux couru que ne l’indique son classement brut obtenu dans la course référence et se retrouve bien situé en bas de tableau. La méfiance s’impose.

12 DREAMY : Certes, son manque de métier va jouer contre elle. Cela dit, elle vient de signer un probant succès à Compiègne. Gare à ses débuts dans les handicaps.

Impasses

2 DESAGUADERO : Il n’a pas été revu depuis le mois d’avril, date d’une chute enregistrée à Compiègne. A revoir.

7 MATRIARK : Son unique sortie dans un quinté s’est soldé par un échec, le mois dernier sur ce tracé. Sans nous.

14 REDWILLOW IMPERIAL : Il a nettement échoué dans le quinté référence Prix Guillaume de Pracomtal. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 1. Champ réduit : 5-16-12-11-3-8-9
Couplé1-5-12-16

Le chiffre du jour

100%

RASIQUE (201 – R-1 à Auteuil)

Il s’est produit à huit reprises dans les courses à réclamer. Résultat : Huit podiums, dont quatre succès. Rien ne s’oppose à ce qu’il confirme dans le Prix Moncourt.

L’info du jour

FLYING STARTANDCO (501 – R-1 à Auteuil)

Pour ses débuts en compétition, il s’est adjugé, avec la manière, le Prix Finot, le mois dernier à Auteuil. Première chance.

PORSENNA (401 – R-3 à Lyon-La Soie)

Ce n’est autre que le tenant du titre de ce Prix de Lentilly. Rarement décevant dans les courses à réclamer, il ne devrait pas décevoir.

Le Pro du jour

Julien Vilault (photo) aligne ECU DU LEVANT (807), jeudi à Cabourg (R-4). Rencontre.

Julien, que pouvez-vous nous apprendre sur votre protégé ?

J’ai eu ce cheval au pré-entraînement. Je l’ai ensuite qualifié avant qu’il ne rejoigne l’écurie d’Anthony Pacary, son propriétaire. Ce dernier me l’a mis en pension depuis peu.

Force est de constater que vous avez trouvé les bons réglages…

Je pense que le changement d’environnement lui a fait du bien. Le cheval reste en effet sur deux succès à Cabourg, et ce sur le tracé qu’il retrouvera jeudi. Il a gagné avec de la marge la dernière fois. Le chrono était bon. Il est resté en belle condition. Jeudi, il sera déferré des quatre pieds. Cela l’aide. C’est un bon droitier. Il sera de nouveau confié à Yoann Lebourgeois. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part.