arjel

Réunions du Jeudi 25 juillet 2019 – Les yeux tournés vers SPARKLE IN HIS EYE

Initialement programmée sur l’hippodrome de ParisLongchamp, la réunion principale de ce jeudi 25 juillet 2019 se tiendra finalement à Deauville (R-1). Conditions météorologiques obligent. En marge du handicap Prix des Grands Boulevards (5e course), retenu pour les paris à la carte, le réclamer Prix de Clichy (8e course) mettra aux prises huit 3-ans. Venu d’outre-Manche, et déjà vainqueur à Newcastle, SPARKLE IN HIS EYE s’annonce comme un sérieux prétendant au succès.

A Meslay-du-Maine (R-2), Romain Congard, l’un des hommes de confiance de Jean-Michel Bazire, pourrait être l’un des hommes forts de cette réunion mayennaise. Il pourra en effet compter sur FATSBY DE GUEZ (3e course), délicat mais doué, sur DRUSS DE GUEZ (7e course), lequel briguera une troisième victoire consécutive, et sur CAZAR DES ERABLAIS (8e course), au mieux et déferré.

Le Quinté du jour

GEONPI, l’un des deux 8-ans, au départ du Prix des Grands Boulevards, quinté de ce jeudi, à Deauville, a les moyens de damer le pion à ses cadets dans ce handicap.

Gagnants

16 GEONPI : Il est confirmé à ce niveau et vient de conclure 2e d’un quinté, sur ce tracé. Aussi, il aura notre préférence.

Conseil de jeu : 10e G-P

14 WOW : Sa dernière sortie dans un quinté s’est soldée par une place de 3e, courant mars sur la P.S.f de Chantilly. Adepte du bon terrain, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 DEGRISEMENT : Il compte cinq places en neuf quintés disputés. Preuve de son efficacité en pareille compagnie. On garde.

7 LARNO : Il vient de se classer 3e d’un quinté, en début de mois sur ce tracé. Rien ne s’oppose à une confirmation.

Impasses

2 IL PITTORE : Il est en forme mais semble s’attaquer ici à meilleur que lui.

5 CARLTON CHOICE : Il n’a plus de marge de manoeuvre au poids. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté16-14-6-7-4-10-12-13
Couplé6-7-14-16

Le chiffre du jour

75%

VENTARON (604 – R-1 à Deauville)

En quatre sorties dans les courses à réclamer, il a signé trois podiums (75% de réussite), dont deux succès. Une confirmation est attendue dans le Prix de Puteaux.

L’info du jour

SPARKLE IN HIS EYE (802 – R-1 à Deauville)

Pas ridicule dans des handicaps britanniques, ce 3-ans Britannique trouve, dans ce réclamer, une belle occasion de se mettre en évidence.

DRUSS DE GUEZ (706 – R-2 à Meslay-du-Maine)

Il vient de signer deux probants et récents succès, dont un corde à droite. De nouveau pieds nus, il devrait logiquement répéter.

Le Pro du jour

Pascal Journiac présente GIZEUX (202), jeudi aux Sables d’Olonne (R-3). Rencontre.

Pascal, qu’avez-vous pensé des débuts publics de votre protégé ?

Il s’est classé 2e en débutant à Granville. Ce jour-là, son jockey s’est un peu « endormi ». Si le poulain avait été monté plus près, il n’aurait pas été loin de la vérité.

On vous sent confiant…

Je l’estime. Il est nettement meilleur que GALERIE D’ART , laquelle a couru lundi au Lion d’Angers. Selon moi, il a les moyens de gagner en plat et pourra ensuite être dirigé sur les obstacles. Il est déjà dressé.  Jeudi, il faut voir la valeur des débutants mais je compte sur le mien.