arjel

Réunions du Jeudi 25 février 2021 – Sur un air de FOXTROT…

Du Trot sur les hippodromes de Vincennes (R-1) et de Lyon-La Soie (R-4), et du Plat sur celui de Chantilly (R-2). Tel sera le programme hippique national de ce jeudi 25 février 2021.

A Vincennes, dans le Prix de Plestin-les-Grèves (5e course), en dépit de son numéro en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart, COPSI trouve une belle occasion de renouer avec le succès. D’autant que cette course est réservée aux trotteurs de 9 et de 10-ans. CARRE NOIR, le plus argenté du peloton, et BE BOP MARCEAUX, à créditer d’un chrono de 1’11 »8 sur le tracé, soit le meilleur du peloton, tenteront de lui mener la vie dure.

En fin de réunion, dans le Prix de Pleaux (8e course), FOXTROT DE BULIERE s’annonce redoutable. Déjà vainqueur sur le tracé proposé, et présenté déferré des quatre pieds pour cet objectif, il a sans conteste les moyens de renouer avec le succès. Il lui faudra toutefois redouter FARO DE BONANT, qui reste sur une victoire autoritaire, pas plus tard que dimanche dernier, au Mont-Saint-Michel.

A Chantilly (R-2), le 3-ans LE NOMADE s’alignera dans le Prix du Four à Tuile avec la ferme intention d’y ouvrir son palmarès. Une ambition à la hauteur de ses moyens, d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. GORDIAN et DEAL IS DONE, qui ont fait jeu égal avec lui, ce jour-là, le 4 février, auront également des supporters.

Le Quinté du jour

Les quatorze candidates au Prix de Guise, quinté de ce jeudi, à Vincennes, s’affronteront sur un parcours de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé. Pas de quoi déranger HELIADE DU GOUTUER, gagnante sur ce tracé, fin décembre.

Gagnants

8 HELIADE DU GOUTIER : Elle compte sept podiums en dix courses courues et s’est imposée sur ce tracé de vitesse, fin décembre. Présentée pieds nus, elle s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e G-P

3 HERMINE SIBEY : Elle ne doit pas être condamnée sur sa dernière disqualification. Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en pareille société. A racheter.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

13 HERA DU GOUTIER : Elle affiche six succès et une place de 2e en huit sorties. Après une récente disqualification, fin janvier sur ce tracé, elle se présente ici avec la ferme intention de redorer son blason.

6 HIGHNESS QUICK : Son récent succès sur plus long atteste de sa bonne condition physique. Même si elle manque de références sur les parcours de vitesse, elle mérite crédit.

Impasses

1 HOLLYWOOD NIGHT : Elle n’a pas été revue depuis le mois de décembre. Une autre fois.

7 HARVEST HOME : Ses derniers parcours ne plaident guère en sa faveur. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté8-3-13-6-5-2-14-12
Duo3-6-8-13

Le chiffre du jour

65%

COPSI (513 – R-1 à Vincennes)

En 35 courses courues, il a signé 23 podiums, dont quatorze succès, soit plus de 65% de réussite parmi les trois premiers. Un score qu’il devrait améliorer dans le Prix de Plestin-les-Grèves.

L’info du jour

FOXTROT DE BULIERE (807 – R-1 à Vincennes)

Il retrouve le parcours sur lequel il s’est imposé, courant septembre, et ce en 1’11 »5. Présenté déferré des quatre pieds, contrairement à ses deux dernières sorties, il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix de Pleaux.

LE NOMADE (601 – R-2 à Chantilly)

Ses débuts en compétition se sont soldés par une encourageante 3e place, en début de mois sur ce tracé des 1.900m P.S.F. Une confirmation est attendue dans le Prix

Le Pro du jour

Sylvain Perraguin  se rendra jeudi à Vincennes (R-1) pour driver son pensionnaire GRISIE LA MESANGE (411). Voici ses impressions….

Sylvain, que pouvez-vous nous apprendre sur votre jument ?

C’est une jument sympa. Elle reste sur de bonnes courses. Début février, à Bordeaux, elle était battue de peu. Après coup, j’ai regretté de ne pas avoir pris la tête quand j’en ai eu l’occasion. Elle a confirmé depuis en prenant une place à Graignes.

Lui trouvez-vous des défauts ?

Elle manque parfois de courage mais elle a de la tenue. En outre, elle est mieux départ lancé que départ volté.

Quels seront ses principaux atouts ?

Elle est en forme. Elle fait face à un bon engagement. C’est d’ailleurs la plus riche de la course. J’ai repéré deux ou trois adversaires sérieuses mais je la juge capable de finir parmi les trois-quatre premières.