arjel

Réunions du Jeudi 25 avril 2019 – FAN de MARVEL…

La réunion de ce jeudi 25 avril 2019 se déroule à Compiègne (R-1). En marge du quinté Prix Gaston Branère (1ere course), course de haies réservée aux 4-ans, la 3-ans MARVEL FAN semble en mesure de faire sien le Prix Nivolet (3e course). Honorable troisième du Prix Géographie, pour ses premiers pas publics, fin mars, à Auteuil, cette pensionnaire de Guillaume Macaire est à l’évidence proche d’une première victoire.

A suivre également avec intérêt les prestations de MA TURGEON (6e course), nouvelle venue ambitieuse sur le steeple-chase et de MARLONNE (8e course), laquelle se produira également sur les gros obstacles après s’être frottée aux meilleurs de sa promotion, sur les haies.

A Laval (R-2), les candidatures de ECLAIR D’EPONA (5e course), qui vient de s’imposer sur le tracé qui nous intéresse, et de DIANE DES LOYAUX, (7e course),  alignée pieds nus pour cet objectif, retiennent particulièrement l’attention.

Le Quinté du jour

Sept des seize 4-ans alignés dans le Prix Gaston Branère, quinté de ce jeudi, à Compiègne, effectuent leurs premiers pas dans les handicaps. A commencer par nos deux favorites FEELING DE SIVOLA et MISS DE BOULKO.

Gagnants

5 FEELING DE SIVOLA : Elle n’a jamais terminé plus loin que 4e en quatre courses courues, comptant même trois podiums, dont une victoire. Gare à ses débuts dans les handicaps !

Conseil de jeu : 20e P

7 MISS DE BOULKO : A l’instar de notre préférée, elle fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts, et effectue ses premiers pas à ce niveau. Elle semble en mesure de s’illustrer ici.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

2 FOJA : Ses deux dernières sorties à ce niveau attestent de sa compétitivité en pareille société. En outre, il a déjà gagné sur cette piste. On garde.

1 MONTGEOFFROY : Jugé sur son facile succès acquis courant février à Angers, il ne surprendrait pas en faisant l’arrivée de ce quinté. Méfiance.

Impasses

12 HAPPY MAIA : Elle est bien née mais manque de références à ce niveau et n’a pas été revue depuis le mois de janvier. Pas facile d’y croire !

14 FILMOITOUT : Il reste plus confirmé et efficace sur le steeple-chase. Ici, en haies, c’est un choix secondaire.

Les paris Quinté du jour

Quatrio5-7-2-1-4-10-9
Couplé1-2-5-7

Le chiffre du jour

53%

DIANE DES LOYAUX (705 – R-2 à Laval)

En quinze sorties déferrée des quatre pieds, elle a signé huit succès, soit plus de 53% de réussite. Des statistiques qui plaident en sa faveur dans le Prix Thierry Denuault

L’info du jour

MARVEL FAN (303- R-1 à Compiègne)

Ses débuts en compétition se sont soldés par une encourageante place de 3e, fin mars à Auteuil. Son jour est proche !

ECLAIT D’EPONA (510 – R-2 à Laval)

Il affiche deux succès en trois sorties sous la selle, le dernier en date acquis fin mars sur ce tracé. Une confirmation est attendue dans le Prix Yvonnick Bodin.

Le Pro du jour

ESPERANCE CELESTE (413) fait partie des plus argentées du Prix Paul Delanoé, jeudi à Laval (R-2). Voici les impressions de son entraîneur Stéphane Douaneau :

Stéphane, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

La dernière fois, à Chartres, elle a été retardée par une faute. C’est dommage car elle est revenue bien conclure en retrait. Elle reste coquine mais je pense surtout que la petite piste de Chartres a desservi ses intérêts, ce jour-là. Elle a fait la faute lorsque j’ai voulu la déplacer. Elle aurait terminé plus près sans cette bévue. La jument est en bonne forme. Elle est peut être pus efficace corde à droite mais elle va bien aussi à gauche. Elle va dans les genoux. Aussi, le fait de la déferrer l’aide beaucoup. Elle s’élance parfois convenablement mais le départ n’a jamais été son point fort. Je préfère donc rester prudent dans les premiers mètres de course. Elle retrouve la piste de Laval sur laquelle est s’est déjà imposée, au mois de février. Je lui vois une bonne chance. Elle reste petite et j’évite de la présenter à outrance sous la selle. Peut-être y retournera t-elle cet hiver. »

Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : « ELIANIS CELESTE lui est juste inférieure. Elle était compliquée au début mais s’est améliorée avec le temps. Elle va à gauche comme à droite et a un bon programme à venir. Quant à ESPOIR DES MAZURES, il est d’une catégorie inférieure aux deux juments. FIERTE CELESTE a eu un break volontaire. Elle vient de reprendre le travail.  Elle sera opérationnelle cet été. FIER D’OLA est un cheval utile. Il devrait prendre de l’argent sur les pistes en herbe. Chez mes « G », je n’ai pas encore de qualifiés. J’ai le temps. »