arjel

Réunions du Jeudi 24 octobre 2019 – DOUCHKA WIND peut faire valser l’opposition…

De l’Obstacle à Auteuil (R-1), du Plat à Deauville (R-2) et du Trot, à Cabourg (R-4). Toutes les disciplines seront à l’honneur, en ce jeudi 24 octobre 2019.

Ayant formé, dans cet ordre, le trio gagnant du Prix Isopani, en début de mois, et ce pour leurs débuts communs sur les obstacles, GALANT CHABA, facile vainqueur ce jour-là, GALOPINO et GERRYVILLE devraient logiquement confirmer dans le Prix Lusignan (2e course), sur l’hippodrome de la Butte Mortemart, à Auteuil (R-1). Ils devront toutefois redouter le prometteur ONESTEPFORWARD, probant lauréat de son unique prestation publique, dans le Prix Pride of Kildare, fin septembre.

A Cabourg (R-4), DOUCHKA WIND briguera une sixième victoire consécutive sous la selle. Une ambition à la hauteur de ses moyens. D’autant qu’elle est redoutable depuis qu’elle se produit pieds nus. Il convient toutefois de lui opposer CASSIOPEE D’EM, laquelle  s’élancera avec la confiance de son entraîneur Paul Compas.

Le Quinté du jour

Le Prix Santo Pietro, quinté de ce jeudi, à Auteuil, a réuni seize hurdle-racers de 4-ans. Respectivement affichés 2e, 3e et 4e d’un quinté référence, le Prix Guillaume de Pracomtal, début octobre sur ce tracé, FLIP DE VEGA, HENRY BRULARD et ALNA TOP devraient logiquement confirmer et se mettre en évidence.

Gagnants

13 FLIP DE VEGA : Il reste sur une série de bons résultats sur les haies. Deuxième d’une épreuve référence, en début de mois, où il dominait quatre de ses rivaux du jour, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Conseil de jeu : 10e G-P

12 HENRY BRULARD : Il compte deux podiums en deux sorties dans des quintés. Récent 3e du Prix Guillaume de Pracomtal, derrière notre préféré, il mérite un large crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 ALNA TOP : Elle a bien fini pour se classer 4e du Prix Guillaume de Pracomtal, le 3 octobre, derrière nos deux favoris. On garde.

7 VIMONT : Il a pris la 3e place d’un quinté de même facture, le mois dernier, avant de remporter un handicap, sur le tracé qui nous intéresse. Belle chance.

Impasses

2  LA TEMERAIRE : Elle n’a pas été revue depuis le mois de mai. Pour plus tard…

9 BAIE BOY : Pour ses débuts dans les handicaps, il n’aura pas une tâche aisée. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté13-12-3-7-5-15-10-14
Trio3-5-7-12-13

Le chiffre du jour

1’12 »6

DOUGLAS DU GITE (104 – R-4 à Cabourg)

Il vient de se classer 2e sur le tracé proposé, et ce en 1’12 »6, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Une confirmation est attendue dans le Prix du Pays d’Auge.

L’info du jour

ONESTEPFORWARD (202 – R-1 à Auteuil)

Pour ses débuts publics, il a fourni le plaisant vainqueur du Prix Pride of Kildare. Une confirmation est logiquement attendue dans le Prix Lusignan.

DOUCHKA WIND (413 – R-4 à Cabourg)

Elle compte six succès et une place de 2e en autant de sorties pieds nus. Bien engagée dans le Prix d’Harcourt, elle brigue une sixième victoire consécutive.

Le Pro du jour

Paul Compas présente CASSIOPEE D’EM (412), jeudi, à Cabourg (R-4). Voici ses impressions :

Paul, que pouvez-vous nous dire sur votre jument ?

Elle a été victime d’un incident, courant mai aux Andelys. Elle s’est échappée avant le départ de la course. Elle a fait sept tours de piste. Elle s’est retrouvée dans les lices avant de prendre les jambes dans un cable. Elle s’est fait une plaie de trois centimètres, au niveau du paturon. Elle a été soignée et a ensuite été arrêté plus de deux mois. Tout est désormais rentré dans l’ordre. Ensuite, elle a couru au sulky, à deux reprises, mais elle reste compliquée à l’attelé. Elle m’a bien plus la dernière fois à Alençon, en prenant la 3e place.

Qu’en attendez vous ?

Un bon résultat. Je la préfère corde à gauche mais elle a déjà fait l’arrivée à Cabourg l’hiver dernier. Elle est en bonne forme. L’engagement est intéressant. Adrien Lamy la connaît. Certes, ce n’est pas un grande « débouleuse » mais elle a de la tenue et peut faire une bon dernier kilomètre. Je redoute la protégée de Thierry Duvaldestin, mais la mienne a son mot à dire. Je la juge capable de finir parmi les trois premiers.