arjel

Réunions du Jeudi 24 mai 2018 – Ciel dégagé pour MER ET NUAGES !

Réunion en semi-nocturne à ParisLongchamp, en ce jeudi 24 mai 2018. S’ils ne seront que cinq au départ du Prix de Pontarmé, l’un des temps-forts de cette réunion, cette épreuve estampillée Listed-race ne manque pas d’intérêt. Ce sera en effet l’occasion de revoir à l’œuvre le prometteur MER ET NUAGES (6e course), lequel reste sur deux plaisants succès.

A surveiller également de près, à Pont-Château (R-5), l’estimé DIAMANT DU LUPIN (3e course)  ainsi que les pensionnaires de notre Pro du Jour, Patrice Toutain.

Le Quinté du jour

La moitié des seize 3-ans présents au départ du Prix des Epinettes, quinté de ce jeudi, viennent de se mesurer dans le Prix de Beaumesnilen début de mois à Saint-Cloud. Une course référence à prendre en considération à l’heure du choix…

Gagnants

10 SEJO : Il aurait lutté pour la victoire s’il avait trouvé le passage dans la phase finale du quinté référence, en début de mois à Saint-Cloud. A racheter en confiance.

Conseil de jeu : 10e G/P

9 CALYPSO SONG : Il a pris la troisième place de la course référence, et ce à l’issue d’une bonne fin de course. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

13 SANTANI : Courageux cinquième de l’épreuve référence, après avoir animé la course, il tentera de faire aussi bien ici.

14 ISKANDAR : Il a mieux terminé que ne l’indique sa dixième place enregistrée dans le quinté référence. Méfiance.

Impasses

11 DAY OF REST : Ses dernières sorties ont été effectuées en société moins huppée, à réclamer, et il n’a plus de marge de manœuvre au poids.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 10-9-13 Champ réduit : 14-8-7-3-4-15
Couplé9-10-13-14

Le chiffre du jour

89%

DIAMANT DU LUPIN (312 – R-5 à Pont-Château)

Ce 5-ans préservé affiche huit succès en neuf courses courues (89% de réussite) et a déjà gagné sur ce tracé. Incontournable.

L’info du jour

MER ET NUAGES (602 – R-1 à ParisLongchamp)

Il s’est adjugé le Prix Machado, dominant Wusool et Intellogent, lesquels ont gagné depuis. Il semble ici capable d’enregistrer une troisième victoire consécutive.

BACPLUS (305 – R-4 à Lyon-Parilly)

C’est un véritable spécialiste de cette piste Lyonnaise. Il a remporté ses deux premières sorties de l’année et s’est adjugé cette course en 2015 et 2016. Une base.

Le Pro du jour

Patrice Toutain sera présent jeudi à Pont-Château (R-5) pour driver deux de ses pensionnaires. Rencontre.

Patrice, vous serez tout d’abord au sulky du 9-ans VOICI DU ROC (105). Que pouvez-vous nous en dire ?

C’est un pur gaucher. Il faut donc cibler les engagements avec lui. Sachez toutefois que mon cheval est au mieux en ce moment. Il vient d’ailleurs de très bien courir à Nantes (ndlr, 2e). Son chrono était bon ce jour-là. Il va encore se battre comme un lion. Il devrait une nouvelle fois prendre une bonne place. Je redoute surtout les plus jeunes, et notamment le 5-ans DROIT D’AUTEUR (101).

Une heure plus tard, vous driverez son cadet DIEGO MIJORO (307). Votre avis ?

Il n’était pas bien cet hiver. C’est mieux désormais. Sa dernière sortie, à Maure-de-Bretagne, en apprentis, est d’ailleurs bonne. Il prenait une belle 2e place. Son driver n’a pas osé le lâcher pour finir, ce qui lui coûte sans doute la victoire. Selon moi, il n’est pas encore à 100% de ses possibilités mais on est sur la bonne voie. Ici, s’il est décidé, il est capable de conclure sur le podium. Le « Marmion » DIAMANT DU LUPIN (312) s’annonce toutefois difficile à battre. J’envisage ensuite de le courir sous la selle.