arjel

Réunions du Jeudi 23 septembre 2021 – ZEROZEROSETTE GAR en mission !

Vincennes (R-1), pour du trot, Compiègne (R-3) pour de l’Obstacle, et Lyon-Parilly (R-4) pour du Plat : Force est de souligner que le programme est varié en ce jeudi 23 septembre 2021.

A Paris-Vincennes, en marge du quinté Prix Bernard Le Quellec (1ere course), dans lequel ZEROZEROSETTE GAR aura notre préférence, le Prix de Givors (6e course) sera l’occasion de revoir à l’oeuvre plusieurs 4-ans d’avenir. A commencer par HOBBES. Affichant neuf podiums, dont quatre succès, en onze prestations publiques, ce trotteur estimé par la famille Abrivard devrait remettre les pendules à l’heure, lui qui a été disqualifié pour sa course de rentrée, en début de mois sur le tracé proposé, celui des 2.700 mètres Grande Piste. Il convient toutefois de lui opposer HAPPY DE LA COTE et HIPPOCRATE, lesquels ont en commun de rester sur une victoire.

A Lyon-Parilly (R-4), dans le Critérium de Lyon (2e course – Listed-race), le prometteur GAME RUN semble en mesure de préserver son invincibilité. A noter toutefois qu’il effectue une course de rentrée. EVEREST ROSE, elle aussi invaincue en deux courses courues, MANGOUSTINE, lauréate de son unique prestation publique, et CILANTRO, qui reste sur un plaisant succès, à Deauville, devraient être ses principaux opposants.

Le Quinté du jour

Vu à son avantage en début d’année à Vincennes, où il a signé plusieurs succès convaincants, ZEROZEROSETTE GAR s’annonce redoutable dans le Prix Bernard Le Quellec, quinté de ce jeudi, à Vincennes.

Gagnants

12 ZEROZEROSETTE GAR : Il compte deux victoires et autant de places en cinq quintés courus. Présenté pieds nus pour cet objectif, sa chance est sérieuse.

Conseil de jeu : 10e G-P

9 DEUX EX MACHINA : Il reste sur une convaincante série de trois victoires consécutives. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 FLY SPEED : Il collectionne victoires et places de 2e depuis plusieurs semaines et vient de s’adjuger une étape du G.N.T. On garde.

6 TJACKO ZAZ : Son récent succès cagnois plaide en sa faveur. Il revient ici à Vincennes avec des ambitions.

Impasses

4 C.D. : Elle effectue une course de rentrée et se produira ferrée. Une autre fois.

13 DIEGO SAUTONNE : Il n’a pas été revu depuis le mois de décembre 2019. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quinté12-9-7-6-11-8-5-2
Duo6-7-9-12

Le chiffre du jour

100%

VALE OF TOF (102 – R-3 à Compiègne)

Il compte trois tentatives à réclamer, sur les haies. Résultat : Trois podiums, dont une victoire. Soit du 100% de réussite. Des statistiques qu’il devrait soigner dans le Prix Magicienne.

L’info du jour

HOBBES (607 – R-1 à Vincennes)

Ce 4-ans entraîné par Laurent-Claude Abrivard n’a pas les gains en rapport avec sa qualité. Il devrait le prouver à l’arrivée du Prix de Givors.

GAME RUN (201 – R-4 à Lyon-Parilly)

Ce 2-ans n’a pas connu la défaite en autant de sorties publiques. En outre, il a déjà gagné sur cette piste lyonnaise. Il se présente au départ du Critérium de Lyon (Listed) avec la ferme intention de préserver son invincibilité.

Le Pro du jour

DIVINE DE NAVARY (108) participera au Prix Bernard Le Quellec, jeudi à Vincennes. Voici les impressions de son entraîneur Patrick Hachin.

Patrick, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre pensionnaire ?

Elle nous fait plaisir. Elle a notamment fait l’arrivée de quinté, cet été. A noter qu’elle avait été déclarée non-partante à Enghien car il y avait eu un souci administratif au niveau de la fédération belge. Ses gains pris n’avaient pas été enregistrés. Ensuite, pour sa course de rentrée, fin aout, à Vincennes, elle a répondu à mes attentes. Il y avait des « F » mais elle a pris une bonne 3e place. Elle était à sa place ce jour-là.  Et, la dernière fois, à Lyon-Parilly, elle a perdu du terrain sur une faute au départ avant de prouver son bon degré de forme de retrait. C’est dommage car elle n’est pas spécialement fautive. A mon avis, elle a pris d’un autre cheval ce jour-là.

Quels seront ses principaux atout ?

La jument est restée en bonne condition physique. C’est une pure gauchère. Ses pieds sont bons et elle pourra être déferrée. Elle a déjà gagné sur le tracé proposé. Elle affronte des 6 et 7-ans ce qui ne facilité pas sa tâche mais elle conserve ma confiance. Je la pense capable de conclure parmi les cinq premiers.