arjel

Réunions du Jeudi 23 avril 2020 – Un ECCO QUI peut faire du bruit…

L’hippodrome de Gävle (R-1), en Suède, propose un programme riche de dix courses en ce jeudi 23 avril 2020, dont le quinté Prix Private Dancer (9e course). Un peu plus tôt au cours de la réunion, dans le Prix Pathway (1ere course), les irréprochables OPPGARDSDRANGEN et SLOTTS LENA devrait logiquement s’expliquer pour la palme, Dans le Prix Pontif (7e course), le 5-ans ECCO QUI devrait logiquement confirmer ses derniers succès obtenus à Solvalla. D’autant qu’il sera de nouveau confié à l’efficace et au chevronné Jorma Kontio. 

A Halmstad (R-4), Johan Untersteiner sera l’un des hommes à suivre. Il convient notamment de lui faire confiance avec le 9-ans DIZZY RIVER dans le Prix Quarmencita d’Auge (3e course) et avec le 4-ans ULTIMATE BRODDE, à créditer d’encourageants débuts victorieux, le 13 mars à Kalmar. Ce dernier aura surtout à redouter ARTURO BEECH et BANG BANG BI, à créditer eux aussi de premiers pas dignes d’intérêt. De son côté, son autre pensionnaire ELLE TITATION ne surprendrait pas en refaisant parler d’elle dans le Prix Quamana (7e course).

Le Quinté du jour

Les 5-ans pourraient bien se tailler la part du lion dans le Prix Private Dancer, quinté de ce jeudi, à Gävle. A commencer par FALCON AM, qui reste sur un probant succès à Romme.

Gagnants

5 FALCON AM : Après s’être classé 2 pour sa rentrée, début mars, il a confirmé en s’imposant depuis à Romme. Première chance.

Conseil de jeu : 10e G-P

10 DEXTER BRICK : Il reste sur une série de bons résultats et sa course de rentrée à Solvalla a donné satisfaction. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

4 UP TO ME : Jugée sur son succès du mois de février, à Bollnäs, elle a sa chance dans cette rencontre.

8 UNEXPECTED : Il est en forme et se plaît sur cette piste de Gävle. On garde.

Impasses

12 BENJI DANA : Ce 9-ans reste sur plusieurs échecs. Pas facile d’y croire !

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 5. Champ réduit : 10-4-8-1-2-7-9
Couplé4-5-8-10

Le chiffre du jour

1’12 »3

DIZZY RIVER (312 – R-4 à Halmstad)

Il possède, en 1’12 »3, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, celui des 2.140m départ lancé. Attention à lui dans le Prix Quarmencita d’Auge

L’info du jour

ECCO QUI (701 – R-1 à Gävle)

Restant sur deux probants succès à Solvalla, ce trotteur Finlandais devrait répéter dans le Prix Pontif, d’autant que l’allongement de distance ne devrait pas le contrarier.

ULTIMATE BRODDE (509 – R-4 à Halmstad)

Ce 4-ans a bien gagné en débutant, le mois dernier à Kalmar. Une confirmation est attendue dans le Prix Quita America.

Le Pro du jour

Anders Djuse a eu quatre fils, tous drivers, à savoir Mattias, 31ans, Martin, 28ans, Mats, 22ans, et Magnus, 20ans. Focus sur l’avant-dernier cité.

Mats Djuse – 22-ans – Suédois.

Troisième des quatre fils de Anders Djuse, Mats Djuse est en pleine forme. La preuve : Il a signé un coup de deux, le 13 avril à Hagmyren, un autre, trois jours plus tard, le 16 avril à Bollnäs, sans oublier celui de Umaker, le 17 avril. Jeudi, à Gävle, il drivera à sept reprises.

Ses belles chances de la réunion :

OPPGARDSDRANGEN (109), et FIRST LOVE M.L (203)