arjel

Réunions du Jeudi 22 novembre 2018 – Les Mayennais attaquent en force…

La réunion programmée à Vincennes (R-1) en ce jeudi 22 novembre 2018, pourrait bien sourire aux entraîneurs mayennais. Dans l’épreuve d’ouverture, le quinté Prix de Sillé-le-Guillaume, Christian Bigeon a deux bonnes chances à défendre avec BE BOP HAUFOR et BAULOISE HAUFOR.

De son côté, Yves Dreux, autre professionnel réservant ses pensionnaires pour le meeting d’hiver, pourra compter sur DEEVA DEVOL dans le Prix de Julouville (3e course).

A Angers (R-3), les 2-ans et compagnons d’entraînement SADIQA et MIGHTY WEST ne surprendraient pas en ouvrant leur palmarès, respectivement dans les Prix Mercalle (2e course) et Geoffroy de la Celle (4e course).

Quant à notre Pro du Jour, Yvonne Vollmer, elle escompte un bon comportement de son protégé CHARLY, à Lyon-La Soie (R-5).

Le Quinté du jour

Plusieurs des trotteurs alignés au départ du Prix de Sillé-le-Guillaume peuvent se targuer d’avoir déjà gagné plusieurs événements. A commencer par les compagnons de couleurs BE BOP HAUFOR et BAULOISE HAUFOR, double lauréat, l’un et l’autre, de quintés, sans oublier SUPER FEZ, lequel compte déjà trois quintés à son actif.

Gagnants

18 BE BOP HAUFOR : Ce protégé de Christian Bigeon a été vu à son avantage l’hiver dernier à Vincennes. Il vient de prouver sa bonne forme sur cette piste et fait face à un engagement de choix. Première chance.

Conseil de jeu : 15e G/P

10 BAULOISE HAUFOR : Compagne d’entraînement du précédent cité, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle à ce niveau, comptant deux succès et deux places en cinq quintés courus. Ici, elle sera mieux qu’une simple doublure.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

15 SUPER FEZ : Ce triple lauréat de quintés vient de rejoindre l’effectif de Jean-Michel Bazire et évoluera pieds nus contrairement à sa dernière sortie. Obligé d’y croire !

8 SLIDE SO EASY : Ce trotteur danois a des titres à faire valoir en Scandinavie. Gare à ses débuts dans l’Hexagone.

Impasses

1 BARACK : Il est plus confirmé sous la selle et restera ferré. Impasse tentante.

11 BUTCH CASSIDY : Lui aussi est plus efficace au trot monté. Cette course va lui faire du bien en vue d’un futur objectif sous la selle, le 9 décembre.

Les paris Quinté du jour

Bases : 18-10-15. Champ réduit : 8-12-16-13-7-5
Couplé8-10-15-18

Le chiffre du jour

37,5 %

FALAISIEN DU RIB (206 – R-1 à Vincennes)

Ce 3-ans estimé et préservé compte déjà trois succès en huit courses courues, soit plus de 37% de réussite. Gare à ses débuts sous la selle !

L’info du jour

DEEVA DEVOL (305 – R-1 à Vincennes)

A créditer d’un chrono d’1’12’’4 sur le tracé proposé, soit le meilleur du peloton, bien située derrière les ailes de l’autostart, et présentée pieds nus pour cet objectif, elle présente de solides garanties

SADIQA (202 – R-3 à Angers)

Battue du minium, le jour de ses débuts, le mois dernier à Deauville, elle trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès dans le Prix Mercalle.

Le Pro du jour

Installée en Alsace, à Hoerdt, veillant à la destinée d’une vingtaine de galopeurs, Yvonne Vollmer présente CHARLY (504) dans le Prix de Montluçon-Néris-les-Bains, jeudi sur la P.S.F de Lyon-La Soie (R-5). Rencontre.

Yvonne, que pouvez-vous nous dire sur le 4-ans CHARLY (504) ?

Ce cheval a rejoint l’écurie au printemps. Il est confirmé dans les handicaps. D’ailleurs, il a très bien fini la dernière fois à La Soie. Il était loin dans le dernier tournant, a tardé à se frayer un chemin, a a ensuite tracé une plaisante fin de course. C’est de bon augure…

Quels seront ses atouts ?

Le cheval est en forme. En 24 de valeur, il se retrouve désormais compétitif dans les tournois de ce genre. En outre, il se plait sur la P.S.F de Lyon-La Soie. Il a d’ailleurs gagné un handicap sur cette piste, à pareille époque l’an dernier, et ce en 24 de valeur. D’autre part, Christophe Soumillon sera sur son dos.

On vous sent optimiste…

J’ai en effet des raisons d’y croire. Seul son numéro 14, en dehors, dans les stalles m’inquiète un peu. Il ne faudrait pas que cela contraigne mon protégé à « voyager » trop en épaisseur…