arjel

Réunions du Jeudi 22 avril 2021 – SKY SISTER, de bonne famille

La réunion principale de ce jeudi 24 avril 2021 aura pour cadre l’hippodrome de ParisLongchamp (R-1). En marge du quinté Prix du Pavillon Royal (1ere course), dans le Prix du Louvre (6e course), la 3-ans SKY SISTER ne surprendrait pas en effectuant une course de rentrée victorieuse.  Gagnante courant septembre à Saint-Cloud avant de se classer 3e du Prix des Réservoirs (Gr.III), le mois suivant à Deauville, le pensionnaire de Georges Doleuze présente une séduisante carte de visite. Elle devrait se retrouver aux prises avec la supplémentée COERUSAMBA, autre rentrante de qualité, et avec WENSLEYDALE, probante lauréate de son unique prestation publique, en début de mois à Saint-Cloud.

A Moulins (R-1), dans le Prix de Fontainebleau (5e course), le régulier MY WAY trouve une belle occasion de reprendre le cours de ses bons résultats. Et ce même s’il lui faudra rendre du poids à ses sept adversaires du jour. Au regard des forces en présence, le Britannique CAPTAIN SPEAKING pourrait bien être son principal adversaire.

Quant à notre Pro du jour, Yoann Rémi Le Mée, il est confiant avec son pensionnaire, HERE I GO AGAIN, lequel sera au départ du Prix du Pont de Flandre (2e course), à Enghien (R-4).

Le Quinté du jour

Le Prix du Pavillon Royal, quinté de ce jeudi, mettra aux prises seize chevaux de 4-ans et au-dessus. Trois d’entre eux effectueront leur première sortie de l’année. A commencer par notre favori SHARIQ. 

Gagnants

15 SHARIQ : Il est taillé pour réussir dans les handicaps de cet acabit. Il avait d’ailleurs pris la 2e place d’un événement deauvillais, l’été dernier. Notre préféré.

Conseil de jeu : 15e P

11 HOOKING : Sa course de rentrée s’est soldée par une victoire dans un handicap à Chantilly. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 5e P

Spéculatifs

2 BOSIOH : Vainqueur d’un quinté cet hiver à Cagnes-sur-Mer, il a prouvé depuis qu’il fallait compter avec lui en dépit d’un poids revu à la hausse.

4 MY CHARMING PRINCE : Il est confirmé en pareille société et fait preuve d’une belle régularité depuis le début de l’année. On garde.

Impasses

14 LETTYT FIGHT : Il n’a pas été revu depuis le mois de novembre. Une autre fois.

Les paris Quinté du jour

Quinté15-11-2-4-9-7-10-12
Duo2-4-11-15

Le chiffre du jour

80%

MY WAY (501 – R-3 à Moulins)

En quinze courses courues, il a conclu à quatorze reprises parmi les quatre premiers. Mieux encore, il affiche douze podiums (soit 80% de réussite), dont six succès. Un score qu’il devrait améliorer dans le Prix de Fontainebleau.

L’info du jour

SKY SISTER (606 – R-1 à ParisLongchamp)

Jugée sur ses prestations enregistrées l’an dernier, à l’âge de 2-ans, elle s’annonce redoutable dans le Prix du Louvre.

HAPPY STORY (303 – R-4 à Enghien)

Ses trois dernières sorties ont été couronnées de succès. Une confirmation est attendue dans le Prix de la Porte de Saint-Cloud, d’autant qu’elle sera de nouveau déferrée des postérieurs.

Le Pro du jour

Yoann Rémi Le Mée aligne HERE I GO AGAIN (213), jeudi à Enghien (R-4). Voici ses impressions :

Yoann, que pouvez-vous nous apprendre sur votre pensionnaire ?

Le cheval a pris de la force entre 3- et 4-ans sans « doubler de volume ». Il est compliqué à utiliser à l’attelé. En revanche, il est efficace sous la selle. En outre, il progresse. Début février, à Angers, Yoann Lebourgeois avait été satisfait de sa course. Aussi,  je n’ai pas été étonné de la voir s’imposer le mois dernier à Pontchâteau. Il gagnait facilement ce jour-là. Il s’est de nouveau imposé en début de mois à Laval. Sachez qu’il lui arrive parfois d’être nerveux et de faire des fautes mais il semble être dans de bonnes dispositions actuellement. Il sera de nouveau déferré des quatre pieds. Cela l’avantage car il a de grandes allures. Jeudi, sur 2.200 mètres, il va trouver plus véloce que lui au départ mais il ne manque pas de vitesse. Aussi, je compte de nouveau sur lui.