arjel

Réunions du Jeudi 22 août 2019 – le Grand Steeple-Chase Ville de Deauville support du Quinté+

Retour en Normandie et plus précisément à Clairefontaine pour notre Quinté du jour le Grand Steeple-Chase de Deauville, une épreuve d’obstacle qui réunira 17 stepple-chasers. La Réunion 2 consacrée uniquement aux trotteurs se courra quant à elle sur l’hippodrome de Divonne-les-Bains à partir de 11h35, alors que les galopeurs se retrouveront sur l’hippodrome de Pornichet-La Baule en réunion 4. A 18h40, direction le Cote d’Azure et l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer en Réunion 5 pour une nocturne avec 7  courses de trot.

Le Quinté du jour

Chose assez inhabituelle au mois d’aôut à Deauville, c’est une épreuve d’obstacle qui servira de support au Quinté+, le Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville réunissant 17 concurrents sur le parcours des 4500 mètres de l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville. Parée du label Listed, ce steeple devrait voir le 105 VICKING DE BALME prendre une part active à l’arrivée.

Gagnants

5 VICKING DE BALME : Après près de 2 ans d’absence, cet ancien bon cheval lauréat en juin 2017 du Prix Jean Victor revient progressivement à son meilleur niveau sous la férule de François Nicolle. A un poids relativement favorable, il ne serait pas surprenant de le voir s’imposer ici.

2 CURLY BASK : Très à son avantage sur la piste de Clairefontaine où il vient de s’imposer début juillet avant de prendre une méritoire troisième place, cette élève de François-Marie Cottin fait preuve d’une magnifique régularité du haut de ses 7 ans. on peut une nouvelle fois compter sur elle pour donner le meilleur et participer à l’arrivée.

Spéculatifs

9 CLONDAW CIAN : Entraîné outre-Manche par Sophie Leech il vient de réussir ses premiers pas en France en terminant 5ème à Compiègne et surtout 3ème puis second sur le parcours de Clairefontaine. Sa deuxième place dans le Quinté du 1er juillet n’est pas passée inaperçue. Une vraie bonne chance pour le podium !

7 COMEKEN : De retour à un poids très compétitif, à l’aise sur le tracé de Clairefontaine et dépendant d’un entraînement, celui de Yannick Fouin qui connait une belle réussite dans cette épreuve, ce fils de Kendargent désormais âgé de 9 ans peut parfaitement créer une surprise à une cote intéressante.

1 STARKHOV : Le steeple de Clairefontaine réussi bien à ce protégé de Guillaume Macaire qui vient de s’y imposer le 3 aout après une sage course d’attente et une ligne droite tranchante. Également troisième du Quinté du 1er juillet ici-même, il n’aura contre lui que de rendre du poids à tous ses adversaires.

Impasses

16  BELHOM DE JUILLEY : Certes il semble plutôt affûté au départ de cette épreuve mais sa tâche parait compliqué.

Les paris Quinté du jour

Trio5-2 / 9-7-1
Quinté5-2-9 / 7-1-4-6-13

Le chiffre du jour

21

21, soit le nombre de mois d’absence (entre 2017 et 2019) de notre favori du Quinté le 5 VICKING DE BALME qui revient petit a petit à son meilleur niveau et qui nourrira de légitimes ambitions au départ.

L’info du jour

ARBAROK (202 – R1 – Prix Festival du Cinéma Américain – Clairefontaine)
Après des débuts victorieux, sur l’hippodrome de Clairefontaine, ce protégé de Guillaume Macaire a pris une honorable troisième  place toujours sur ce même tracé de Clairefontaine, plafonnant quelque peu pour finir. Avec plus de métier, il devrait jouer les premiers rôles ici.

CHRISTO (110 – R5 – Prix de la Bollène – Vésubie – Cagnes-sur-Mer)
Très facile lauréat lors de sa dernière sortie sur le tracé qui nous intéresse il devrait venir à bout de l’opposition proposée ici.