arjel

Réunions du Jeudi 21 mars 2019 – MOONWALK STEP marche sur l’eau…

L’hippodrome de Sant-Cloud (R-1) organise la réunion principale de ce jeudi 21 mars 2019. Dans le Prix de la Gascogne (1ere course), handicap retenu pour le quinté et ses dérivés, MOONWALK STEP présente de nombreuses garanties, parmi lesquelles il convient de citer sa forme avérée, son aptitude au terrain lourd et son expérience dans les handicaps de cette facture. Trente minutes plus tard, dans le Prix Relko (2e course), NABUNGA et SARENDAM disposent d’une chance théorique de premier ordre.

De son côté, Jean-Pierre Gauvin devrait marquer de son empreinte la réunion programmée sur la P.S.F de Lyon-La Soie (R-4). Il pourra notamment compter sur GINGER DES CHAMPS (3e course), laquelle a tracé une plaisante fin de course, le mois dernier, pour se classer 3e sur le tracé proposé, sur ART DE VIVRE (4e course), qui vient de prouver sa bonne forme sur ce même parcours, et sur le 3-ans KYLHEAD (7e course), au départ de son premier handicap avec des ambitions.

Quant à notre Pro du Jour, Patrick Martin, il est loin d’être négatif…

Le Quinté du jour

Quatre des seize candidats au Prix de la Gascogne, quinté de ce jeudi, à Saint-Cloud, restent sur une victoire. A commencer par notre favori MOONWALK STEP, lequel évoluera de surcroît sur un terrain lourd à son entière convenance.

Gagnants

9 MOONWALK STEP : Il affiche deux succès en cinq sorties à Saint-Cloud. Il apprécie le terrain lourd et son récent succès à Compiègne atteste de son bon degré de forme. Notre favori.

Conseil de jeu : 15e G/P

6 INCAMPO : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte deux places en six tentatives, dont sa 3e place acquise le mois dernier à Borély. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

15 GUANACASTE : Pour sa course de rentrée après plusieurs mois d’absence, il s’est classé 3e, le 11 mars à Compiègne, en terrain lourd, et dans le sillage de notre favori. On garde.

1 CALVIN : Ce hongre de 6-ans collectionne les podiums depuis plusieurs semaines et apprécie le terrain lourd. En dépit de son top-weight, il conserve une belle carte à jouer.

Impasses

7 ZARIYANO : Il n’a pas été revu depuis le mois de décembre. Dès lors, il semble préférable de lui faire confiance ultérieurement.

12 BLUE DIAMOND : Il vient d’échouer dans une course à réclamer. Aussi, sa tâche s’annonce compliquée.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 9. Champ réduit : 6-15-1-8-2-16-5
Couplé1-6-9-15

Le chiffre du jour

50%

KYLHEAD (701 -R-4 à Lyon-La Soie)

Il a couru à quatre reprises sur le tracé proposé, celui des 1.800m P.S.F. Résultat : Deux podiums enregistrés cette année. Soit 50% de réussite. Il participe ici à son premier handicap avec une belle chance à défendre.

L’info du jour

NABUNGA (204 – R-1 à Saint-Coud)

Il a déjà gagné à Saint-Cloud, retrouve un parcours de tenue à sa convenance, et a des références en terrain lourd. Gare à lui dans le Prix Relko.

GINGER DES CHAMPS (307 – R-4 à Lyon-La Soie)

Le mois dernier sur ce tracé, cette pouliche de 3-ans a terminé dans une plaisante action pour se classer 3e du Prix Sénégali. Son jour est proche !

Le Pro du jour

Patrick Martin présente ELVIRA SAUTONNE (405), jeudi à Lisieux (R-2). Il nous en parle :

Patrick, que doit-on penser de votre pensionnaire ?

Elle m’a donné satisfaction l’an dernier. Elle a ensuite été volontairement mise de côté une partie de l’hiver. On a mis un peu de temps à la retrouver mais c’est en bonne voie. En début de mois, à  Cholet, on a évité la chute de justesse. A mon avis, cela nous coûte une place sur le podium. Cette course est à oubier. Elle s’est bien comportée depuis au Mont-Saint-Michel (nlr, 3e). Elle est brave, gentille et sait démarrer vite. Elle tourne corde à gauche comme à droite. Je n’ai pas trop regardé l’opposition, mais, selon moi, elle a les moyens de conclure parmi les trois premières d’une course de ce genre. D’autant qu’elle n’affronte que ses contemporaines.