arjel

Réunions du Jeudi 21 juin 2018 – Auteuil : Journée fructueuse en vue pour Guillaume Macaire

Si l’hippodrome de La Teste (R-1) sera le théâtre de la réunion principale de ce jeudi 21 juin 2018, celui d’Auteuil (R-4) présente également un programme digne d’intérêt. L’incontournable Guillaume Macaire devrait une nouvelle fois y glaner plusieurs victoires. L’entraîneur royannais pourra notamment compter sur AMENON (1ere course), proche de sa course, sur sa championne WHETSTONE (2e course), de retour sur les balais après son sacre dans le Prix Ferdinand Dufaure (Gr.I), sur la régulière ECUME DU LARGE (3e course), sur ROYALE MARIA HAS (5e course), qui trouve une belle occasion de se racheter dans le Prix la Périchole (Gr.III), et sur le cador DEVICE (6e course), qui n’a pas tardé à trouver ses marques sur le steeple-chase.

Le Quinté du jour

Cinquième de la précédente édition du Prix du Bassin d’Arcachon, événement de ce jeudi à La Teste, IMPRIMEUR semble en mesure de faire mieux cette année, même s’il lui faudra redouter BEAU VALLEY, qui collectionne les podiums depuis plusieurs semaines.

Gagnants

9 BEAU VALLEY : Il vient d’aligner plusieurs places dans dans des handicaps de même facture. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

7 IMPRIMEUR : Il affiche sept places en quinze quintés courus, preuve de sa compétitivité à ce niveau.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 ZARIYANO : Il vient de s’imposer sur cette pite de la Teste et semble capable de répéter en dépit de la surcharge encourue.

1 MYSTERIEUX : Il fait preuve d’une louable régularité et compte trois places en quatre quintés disputés.

Impasses

10 VENERABLE : Ses trois premières sorties de l’année se sont soldées par autant d’échecs. Pas facile d’y croire.

16 GREATOLO : Ses derniers classements n’inclinent guère à l’optimisme.

Les paris Quinté du jour

Quinté9-7-6-1-15-12-14
Couplé1-6-7-9

Le chiffre du jour

80%

ECRIN DES BIEFFES (201 – R-1 à la Teste)

Il affiche deux succès et autant de places de 3e en cinq sorties dans les courses à réclamer, soit 80% de réussite sur le podium. De quoi lui valoir de logiques supporters.

L’info du jour

ART D’ERABLE (414 – R-2 à Chartres)

Il fait face à un bon engagement au plafond des gains et ses deux dernières sorties au trot monté ont été couronnées de succès.

DEVICE (601 – R-4 à Auteuil)

Il affiche 22 podiums, dont 16 succès en 25 courses courues. Bon nombre d’entre eux ayant été obtenus au plus haut niveau. S’étant vite adapté au steeple-chase, il ne devrait pas décevoir…

Le Pro du jour

Jean-Pierre Allix aligne trois partants, jeudi à Caen (R-5), dont l’invaincu FRANKLIN. Rencontre.

Jean-Pierre, vous serez tout d’abord au sulky de DOLLY AMERICA (404). Votre avis ?

La jument était fatiguée en fin de meeting. Elle a donc eu un break. Elle n’a pas couru depuis le mois de février et va manquer de compétition. Il faudra lui faire confiance ultérieurement, car elle aura un bon programme cet été.

On passe à FRANKLIN (804), invaincu en deux courses courues.

C’est un bon poulain. Au travail, c’est bien. En course également. Il est pratique, tourne aussi bien à droite qu’à gauche. Jeudi, ce sera un test à ce niveau mais je l’estime capable de confirmer. S’il répète, on va continuer sur cette lancée. Dans le cas contraire, il sera mis au repos.

Vous terminez  avec EUSEBIO DU ROUMOIS (907). Que doit-on en penser ?

Je suis un peu dans le flou avec lui. Il a le potentiel pour s’adjuger une course se de genre mais il ne se livre pas toujours. Il reste en  »dedans » de la main. Il reste assez tranquille, mais sachez qu’il est parfait au travail et nous donne entière satisfaction. On le présente pieds nus pour cette nouvelle sortie sous la selle. Je ne serais pas étonné de le voir lutter pour les premières places.