arjel

Réunions du Jeudi 20 septembre 2018 – Dans LEBLANC des yeux…

Franck Leblanc est bien représenté dans le Prix Bernard le Quellec (3e course), quinté de ce jeudi 20 septembre à Vincennes (R-1). L’entraîneur mayennais pourra en effet compter sur TINAMO JET, qui brigue une troisième victoire consécutive, mais également sur CAP MATYSS, affiché 5e du Critérium des 5-ans (Gr.I), à pareille époque l’an dernier. Les 3-ans FIDELIOR DE GUEZ (1ere course), récent lauréat sous la selle, à Laval, et FORTUNA PRIDE (6e course), laquelle vient de dominer cinq de ses rivales du jour, méritent eux aussi d’être suivis avec intérêt.

A Strasbourg (R-2), le tandem Guillaume Macaire – Bretrand Lestrade devrait frapper fort avec le 4-ans IRNOVA HAS, qui affronte des rivaux à sa portée dans le Prix Jean Prouve (4e course), avec POLITIKAR (6e course), en mesure de signer une troisième victoire consécutive dans le Prix des Aubépines, et avec CALOTIN (8e course), un rentrant de qualité.

A noter également la confiance de notre Pro du Jour, Patrice Quinton, au cours de cette même réunion strasbourgeoise.

Le Quinté du jour

Respectivement affichés 1er et 3e du Prix de Montier-en-Der, le 8 septembre sur le tracé qu’ils retrouveront, jeudi, dans le Prix Bernard Le Quellec, les compagnons d’entraînement TINAMO JET et CAP MATYSS devraient logiquement répéter.

Gagnants

2 TINAMO JET : Il vient de signer deux probants succès, dont un sur ce tracé. De nouveau pieds nus, il devrait répéter.

Conseil de jeu : 10e G/P

6 CAP MATYSS : Il vient de conclure 3e du Prix de Montier-en-Der, dans le sillage du premier cité. Une confirmation est attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 KING SIR KIR : Il compte deux succès et sept places en quatorze quintés courus. Confirmé sur la Grande Piste, il comptera de logiques preneurs.

13 CHICAGO BLUES : Il a fait le plein de confiance en province, s’étant notamment imposé le mois dernier à Cavaillon. Il revient ici à Vincennes avec des ambitions.

Impasses

5 BRAINSTORM : ll est beaucoup plus confirmé sous la selle. D’ailleurs, son meilleur classement en seize sorties à l’attelé est une place de 3e acquise en 2014. Impasse conseillée.

14 BEST DU HAUTY : Certes, il est le plus argenté du peloton. Or, ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. On écarte.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 2-6-11. Champ réduit : 13-4-7-8-10
Couplé2-6-11-13

Le chiffre du jour

67%

FORTUNA PRIDE (607 – R-1 à Vincennes)

Elle affiche six podiums, en neuf courses courues, (soit près de 67% de réussite) et vient de dominer cinq de ses rivales du jour. Première chance.

L’info du jour

FIDELIOR DE GUEZ (113 – R-1 à Vincennes)

Ce 3-ans s’est imposé avec brio, récemment à Laval. Il débute à Vincennes avec la ferme intention de confirmer

POLITIKAR (604 – R-2à Strasbourg)

Troisième de l’édition 2016 du Prix Ferdinand Dufaure, ce fils de Poliglote trouve une belle occasion de signer une troisième victoire consécutive sur le steeple-chase.

Le Pro du jour

Patrice Quinton délègue deux partants, à Strasbourg (R-2). Rencontre.

MOON WELS (203) reste sur une victoire sur le cross-country de Granville. Qu’en pensez-vous, Patrice ?

La jument nous a en effet fait plaisir cette année. Elle est restée bien. Elle n’est pas toujours facile à utiliser. Elle peut tirer mais elle a déjà gagné sur le cross de Strasbourg. Sachez qu’elle n’aime pas le terrain lourd. Jeudi, on va la laisser « dérouler », dans son rythme, en tête de course. Je lui vois une toute première chance.

Un mot également sur ECHO ROC DE KERSER (805)…

Il reste sur une chute au Touquet mais sachez que Thomas (ndlr, Beaurain), qui le montait ce jour-là l’aime beaucoup. C’est un 4-ans qui tient la route. Il a des moyens. Il faut voir la valeur du lot mais il devrait va faire sa course et devrait prendre un bon chèque.