arjel

Réunions du Jeudi 20 mai 2021 – Alain de Royer Dupré, l’homme à suivre à Paris-Longchamp

En ce jeudi 20 mai 2021, la réunion principale aura pour cadre l’hippodrome de Paris-Longchamp (R-1). Un homme pourrait bien marquer de son empreinte cette journée. Son nom : Alain de Royer Dupré. L’entraîneur cantilien pourra en effet compter sur le débutant DORESTAAN, capable de s’illustrer dès ses premiers pas publics dans le Prix du Musée Rodin (1ere course), sur SIYAZANN (3e course), encourageant troisième en débutant, le mois dernier à Saint-Cloud, sur KHALIDIYA (5e course), à créditer elle aussi de premiers pas prometteurs et sur DOLIA (7e course), une inédite bien née puisque issue du croisement entre Invincible Spirit et Dolniya.

A Marseille-Boréy (R-4), le doué GOUNIT DE L’AIROU ne surprendrait pas en effectuant une course de rentrée victorieuse dans le Prix de Suleauze (5e course). GAWANI DU BOCAGE, récent vainqueur à Cavaillon, et faisant lui aussi face à un engagement intéressant, semble le plus indiqué pour lui apporter la contestation. Sage, GIMME SHELTER a les moyens de conclure sur le podium de cette rencontre. La méfiance s’impose.

Le Quinté du jour

Respectivement affichés 3e et 4e d’un quinté bordelais, le mois dernier, ULTRAMARINE et SAUZON devraient logiquement répéter dans le Prix des Quinze-Vingts, événement de ce jeudi, à ParisLongchamp.

Gagnants

8 ULTRAMARINE : Elle affiche cinq podiums en neuf courses courues et vient de conclure 3e d’un quinté bordelais. Première chance.

Conseil de jeu : 10e G-P

4 SAUZON : Il a remporté un quinté, l’été dernier à Deauville et vient de conclure dans le sillage de notre favorite, fin avril à Bordeaux. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 SHOAL OF TIME : Sans avoir le meilleur des parcours, il a bien fini pour prendre la 6e d’un quinté, en début de mois sur cette piste. Confirmation attendue.

2 MY CHARMING PRINCE : Il compte une victoire et quatre places en six quintés disputés et il vient de prouver sa bonne forme sur cette piste. On garde.

Impasses

10 PETTINGER : Elle vient d’être nettement dominée dans un quinté à Saint-Cloud. Pas facile d’y croire.

15 KATAFONIC : Son dernier podium a été enregistré dans une course à réclamer. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté8-4-3-2-1-13-14-7
Duo2-3-4-8

Le chiffre du jour

80%

ETOILE D’EOLE (103 – R-2 à Graignes)

En cinq sorties avec son driver-amateur du jour, Pascal Garreau, elle a enregistré quatre podiums, soit 80% de réussite. Un score qu’elle devrait améliorer dans le Prix la Manche Libre.

L’info du jour

SIYAZANN (301 – R-1 à Paris-Longchamp)

Ses débuts en compétition se sont soldés par une encourageante 3e place, fin avril à Saint-Cloud. Il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix de Viroflay.

GOUNIT DE L’AUROU (510 – R-4 à Marseille-Borely)

Il se recommande de douze podiums en dix-sept courses courues. Il ne manque pas de tenue et se produira pieds pour cette course de rentrée dans le Prix de Suleauze. Candidat au succès.

Le Pro du jour

Christophe Provot sellera HOLA KLASS (101), jeudi à Vichy (R-3). Rencontre.

Christophe, que pouvez-vous nous dire sur votre protégée ?

Il s’agit d’une pouliche sympa. Elle a toujours conclu parmi les trois premiers lors de ses quatre derniers parcours. Et, en dernier lieu, à Saint-Cloud, elle affrontait un lot de bonne facture.

Quels sont ses principaux atouts ?

Elle est facile à utiliser. En outre, elle possède un « petit bout vite » pour finir. Au travail, elle a conservé un bon degré de forme. Elle a déjà fait l’arrivée en terrain léger mais elle sera mieux sur une piste un peu plus assouplie. Jeudi, c’est une belle course pour elle. Je la juge en mesure de se mettre en évidence.