arjel

Réunions du Jeudi 20 juin 2019 – ALEX DE LARREDYA, l’attraction du Prix Rigoletto

Quatre réunions premium rythmeront la journée de ce jeudi 20 juin 2019. Si le Prix du Bassin d’Arcachon, handicap retenu pour le quinté et ses dérivés, aura pour cadre l’hippodrome de La Teste-de-Buch (R-1), la réunion de Rouen-Mauquenchy (R-2) ne manque pas d’intérêt. Dans l’épreuve d’ouverture, GOLFEUR s’élancera avec la confiance de notre Pro du Jour, Gilles Delacour. Il convient de lui opposer GENTLEMAN, plaisant lauréat, le mois dernier à Vichy, et GANG OF NEW YORK, proche de sa course. Quant à CASPER, efficace lorsqu’il se produit déferré des postérieurs, il mérite crédit dans la 7e course du programme.

A Auteuil (R-3), le chevronné ALEX DE LARREDYA s’annonce difficile à déloger dans le Prix Rigoletto (Listed-race-3e course). Ses compagnons d’entraînement POLY GRANDCHAMP, régulier, et le 5-ans BLASIMON, de retour sur le steeple-chase, peuvent compléter le podium. Attention également aux deux pensionnaires de Joël Boisnard, DIYAMINDAR (2e course), et MONTGEOFFROY (8e course), l’un et l’autre au mieux et bien engagés.

Le Quinté du jour

Troisième de la précédente édition du Prix du Bassin d’Arcachon, quinté de ce jeudi, à La Teste, ZARIYANO a les moyens de faire aussi bien, voire mieux, cette année.

Gagnants

11 ZARIYANO : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et vient de se classer 3e d’un quinté de même facture, à Saint-Cloud. Première chance.

Conseil de jeu : 15e P

1 GOUREL : Il compte un succès et cinq places en dix quintés courus et aborde cette épreuve avec de la fraîcheur. En dépit de son top-weight, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 WINFOLA : Elle a des titres à faire valoir en société, évoluera sur sa distance de prédilection, et a hérité d’un bon n° dans les stalles. On garde.

4 BROADWAY BOOGIE : Il compte vingt podiums, dont huit victoires, en 36 courses courues. Preuve de son efficacité. Restant sur un probant succès, à Dax, il revient ici dans les handicaps avec des prétentions.

Impasses

17 ROYAL BOWL : Il vient de se produite à réclamer et a échoué lors de ses dernières tentatives dans les handicaps. On écarte.

18 BORDER CITY : En 34 de valeur, il ne semble plus avoir de marge de manoeuvre. Pas facile d’y croire !

Les paris Quinté du jour

Quatrio11-1-6-4-8-15-14
Duo 41-6-11

Le chiffre du jour

75%

CASPER (709 – R-2 à Rouen-Mauquenhy)

En douze sorties déferré des postérieurs, il a signé neuf podiums (soit 75% de réussite), dont trois succès. Un score qu’il semble en mesure d’améliorer dans le Prix du PMU le Carbos.

L’info du jour

MORSAN (103 – R-1 à La Teste)

Invaincu en deux courses courues, le 3 ans MORSAN (103) défie ses aînés avec de solides ambitions.

ALEX DE LARREDYA (304 – R-3 à Auteuil)

Double lauréat du Grand Prix d’Automne (Gr.I), en haies, ce 9-ans a déjà eu l’occasion de s’illustrer sur le steeple-chase, y comptant quatre succès en neuf tentatives. Il s’annonce difficile à déloger dans le Prix Rigoletto.

Le Pro du jour

Gilles Delacour aligne deux partants, jeudi à Rouen-Mauquenchy (R-2). Rencontre.

Gilles, vous drivez tout d’abord GOLFEUR (108). Votre avis ?

Il s’agit d’un cheval sympa, régulier. Il m’a bien plu la dernière fois à Graignes, se classant 2e derrière un bon poulain. Le chrono était bon. Il est sympa. Il mériterait d’ouvrir son palmarès.

Un mot également sur ELECTRIC SCHMAR (411)…

Il est en forme. Il vient de se classer 3e sur une piste en herbe, où il devait rendre la distance. Or, il est plus droitier que gaucher. Il fera de son mieux. Une place peut lui revenir.