arjel

Réunions du Jeudi 20 février 2020 – Restons en EVEIL !

Ayant signé pas moins de 78 succès depuis le lancement du meeting d’hiver (Un record !), l’entraînement de Jean-Michel Bazire devrait améliorer ce score en ce jeudi 20 février 2020, sur l’hippodrome de Paris-Vincennes (R-1).

Dans un premier temps, dans le quinté Prix du Cantal (1ere course), le professionnel sarthois pourra compter sur le délicat mais doué HARD TIMES et sur la jument C.D., présentée pieds nus pour cet objectif.

Dans la course suivante, le Prix de Vire Normandie (2e course), son autre pensionnaire EVEIL DU CHATELET devrait logiquement confirmer sa séduisante victoire obtenue en début de mois, sur la Grande Piste. En dépit de son rendement de distance, il a les moyens de dominer ses contemporains EVENING QUICK, lequel vient de conclure dans son sillage, ECHO DE MEAUTIS, de retour au trot monté avec des ambitions, et EMPEREUR DU BOULAY, au mieux.

A Lyon-La Soie (R-4), il convient de s’attarder sur les candidatures de CURVER dans le Prix de Jonage (2e course) et de FLAUBERT GEDE dans le Prix Parc des Ballons des Vosges.

Le Quinté du jour

Doublement représenté dans le Prix du Cantal, quinté de ce jeudi, à Vincennes, Jean-Michel Bazire ne surprendrait pas en se taillant, une fois encore, la part du lion…

Gagnants

13 HARD TIMES : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société. Un coup de poker gagnant !

Conseil de jeu : 15e G-P

11 BRYSSEL : Il n’a pratiquement jamais déçu à Vincennes et possède de sérieuses références dans les quintés. Aligné pieds nus, il comptera de logiques preneurs.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

8 C.D. : Elle retrouve le parcours de son dernier succès et se produira pieds nus contrairement à sa dernière sortie publique. On garde.

14 DOLLAR SOYER : Il possède, en 1’12 »9, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. En dépit du rendement de distance, sa chance saute aux yeux !

Impasses

1 CALL BOY DANOVER : Il a surtout brillé chez les amateurs l’an dernier. En outre, il n’a pas été revu depuis le mois de décembre. Sans nous.

6 DORADO BELLO : Il reste ferré. Cette course va lui faire du bien en vue d’un prochain objectif, le 27 février.

Les paris Quinté du jour

Quatrio13-11-8-14-5-7-16
Couplé8-11-13-14

Le chiffre du jour

100%

CURVER (201 – R-4 à Lyon-La Soie)

Il s’est produit à trois reprises sur la P.S.F de Lyon-La Soie. Résultat : Deux places de 3e et un succès, fin novembre sur le tracé proposé. Soit du 100% de réussite. Une confirmation est attendue dans le Prix de Jonage.

L’info du jour

EVEIL DU CHATELET (209 – R-1 à Vincennes)

Il a remporté le Prix de Vincennes (Gr.I), à l’âge de 3-ans. Et, pour son retour sous la selle, il s’est imposé facilement, le 6 février. Première chance.

FLAUBERT GEDE (614 – R-4 à Lyon-La Soie)

Il compte déjà six succès en seulement dix-huit courses courues et sa dernière sortie corde à droite a été couronnée de succès. Dès lors, il mérite crédit.

Le Pro du jour

Jonathan Cuoq aura deux partants, jeudi à Lyon-La Soie (R-4). Il nous en parle :

Jonathan, vous présentez tout d’abord la jument CONCEPTION DELO (512). Votre avis ?

Elle est plus performante au trot monté, même si elle a souvent joué de malchance au sulky. Cette course va me permettre de la maintenir en bonne condition et de lui changer les idées. Elle ne briguera qu’une allocation.

On passe à GROUPIE (712)…

Elle a eu un break volontaire en fin d’année dernière. La pouliche de faire sa rentrée à Saint-Galmier. Elle a bien progressé sur cette course. Elle va corde à gauche comme à droite. Elle a pour elle d’être très brave et volontaire. Ici, je redoute surtout les chevaux déferrés. De mon côté, je préfère lui préserver les pieds. Elle sera déferrée ultérieurement.  Jeudi, je ne lui vois pas une toute première chance mais elle n’est pas hors d’affaire pour les places. A noter également que le la juge plus efficace sur les parcours de tenue. Elle peut aller devant sur les petites distances.