arjel

Réunions du Jeudi 20 décembre 2018 – Tony Le Beller, un homme à suivre !

S’il ne participera pas au Prix des Saponaires, événement de ce jeudi 20 décembre 2018, à Cabourg (R-1), Tony Le Beller pourrait bien marquer de son empreinte cette réunion normande. En tant qu’entraîneur-driver notamment où il pourra compter sur FINGALA GEDE (7e course), plaisante lauréate de son unique sortie publique, le mois dernier à Saint-Brieuc, mais aussi en tant que catch driver avec FIRST PIYA (5e course), lequel reste sur un probant succès, fin novembre, à Amiens.

Quant à notre Pro du Jour, Richard Joly, il est loin d’être négatif avec DUC DU QUENNE, candidat au Prix de Traîneau (3e course), sur l’hippodrome de Meslay-du-Maine (R-3).

Le Quinté du jour

Le Prix des Saponaires, événement de ce jeudi à Cabourg, s’offre uniquement aux juments, celles de 6,7 et 8-ans, n’ayant pas atteint la barre des 180.000 euros de gains. CRESTA ROSSA, la plus argentée d’entre eux, s’y aligne avec une bonne carte à jouer.

Gagnants

16 CRESTA ROSSA : Elle compte un succès et une place de 2e en autant de sorties sur cette piste, et possède le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. Notre favorite.

Conseil de jeu : 10 G/P

7 COOL STAR : Ses dernières sorties plaident en sa faveur et il vient d’améliorer son chrono à Vincennes. Gare à elle !

Conseil de jeu : 10 P

Spéculatifs

8 CALIFORNIE OF LOVE : Sa récente sortie sur ce tracé, celle du 11 décembre, sous la selle, atteste de son bon degré de forme. Bien engagée au premier échelon, elle comptera de logiques supporters.

5 AUFEORA : Le 10 juillet, sur le tracé qui nous intéresse, elle se classait 2e. Ayant l’avantage de s’élancer en tête, elle peut venir corser les rapports.

Impasses

1 BRENDA DU LOOK : Elle semble ici s’attaque à plus fort qu’elle. Tâche compliquée.

12 CASTANELLA : Elle est plus confirmée sous la selle, n’a pas couru depuis cet été, et restera ferrée. Cette course de rentrée va lui faire du bien en vue de futurs objectifs au trot monté.

Les paris Quinté du jour

Quinté16-7-8-5-3-4-11-14
Couplé5-7-8-16

Le chiffre du jour

1’14 »9

EXPRESS DUO (416 -R-1 à Cabourg)

Ce 4-ans possède en 1’14 »9 le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. Il revient ici sous la selle avec de légitimes ambitions.

L’info du jour

FINGALA GEDE (708 – R-1 à Cabourg)

Pour ses débuts en compétition, elle s’est imposée le mois dernier à Saint-Brieuc. Une confirmation est attendue dans le Groupe B du Prix des Ormes.

ETOILE DE BISSON (503 – R-3 à Meslay-du-Maine)

Elle compte quatre podiums, dont deux succès, en cinq courses courues corde à droite. En outre, elle évoluera pieds nus pour ce bon engagement. Candidate au succès.

Le Pro du jour

Richard Joly sera en selle sur son protégé DUC DU QUENNE (315), jeudi à Meslay-du-Maine (R-3). Il nous en parle :

Richard, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Le cheval s’est très bien comporté le mois dernier à Argentan. Il était un peu endormi ce jour-là, et était pris de vitesse pendant un tour, mais il a effectué un bon dernier kilomètre pour se classer 2e. Il a de la tenue mais également de la vitesse. Il l’a prouvé lorsqu’il a gagné cet été à Vichy. Il est plus efficace corde à droite. Je me suis bien occupé de lui au travail. Il est bien réveillé. Le cheval aborde cette course en pleine forme. En dépit de son rendement de distance, je pars confiant, d’autant qu’il n’a besoin de personne pour faire le dernier kilomètre. Je redoute surtout DANCE FLOOR (314).