arjel

Réunions du Jeudi 20 août 2020 – L’Ange de Minuit veille sur nous à Deauville

Dupliquant le modèle des jeudis de Longchamp qui connaissent un très gros succès au printemps, France Galop a lancé cette année les jeudis de Deauville avec des réunions en semi-nocturne et un Quinté le Prix du Champ Durand, dont le départ sera donné à 20h15. Dans cette épreuve bien composée, le 709 L’Ange de Minuit semble apporter pas mal de garanties.
Le reste de cette Réunion1 vaudra par les deux maidens pour 2 ans qui nous permettront qui sait de découvrir de futures stars.
Coté trot, Divonne en R-2 à partir de 16h00 et Cagnes-sur-Mer R-4 en nocturne à partir de 18h15 proposeront un total de 16 courses alors que York (GB) en R-5 avec les Yorkshire Oaks et Pornichet en R-3 complèteront l’offre de galop.

Le Quinté du jour

Sauf forfait de dernière minute, ils seront 16 au départ du Quinté Prix du Champ Durand, un handicap divisé première épreuve (réf. +18), sur 1200 mètres ligne droite, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé collant (4,3) par France Galop, une donnée très importante à prendre en considération !

Gagnants

Avec 6 courses au compteur sans jamais sortir des 4 premiers, le 709 L’Ange de Minuit aborde les handicaps Quintés pour la première fois avec beaucoup d’atouts. Entraîné à Deauville par un Stéphane Wattel en grande forme, ayant des performances significatives en terrain lourd, associé à Maxime Guyon c’est une base solide.

Si l’on retient très haut Ange de Minuit, impossible de ne pas lui associer le 705 Le Solaire qui vient de terminer juste derrière lui le 13 juillet sur les 1 300 mètres de Saint-Cloud. Certainement encore mieux sur une distance un peu plus courte, il a déjà très bien fait sur le gazon de Deauville. Entraîné par le redoutable Pascal Bary, sa place est sur le podium associé à Stéphane Pasquier le jockey de la casaque Niarchos.

Spéculatifs

Le 703 Ernesto de la Cruz s’est classé juste derrière nos favoris dans la course de référence du 17 juillet sur les 1 200 mètres de Saint-Cloud, n’échouant que de très peu pour le podium. Ayant l’aptitude à la distance et au terrain, il devrait une nouvelle fois donner le meilleur de lui-même et probablement rentrer dans la bonne combinaison de ce Quinté.

L’habile Fabrice Vermeulen présentera le 708 Desobeissance au départ, une pouliche qui porte la casaque en forme du lyonnais Bernard Giraudon. Ses performances jusque là sont honnêtes. Jugée digne de se présenter au départ de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr.1) après son succès dans le Prix de Verneuil le 21 mai à Deauville, elle échoua complètement ce jour-là. Débutant dans les handicaps Quinté en 40 de valeur, elle peut parfaitement surprendre à cote intéressante !

Impasses

Depuis le mois d’octobre 2019, les performances du 704 Lloyd sont trop juste pour qu’il puisse prétendre à une place dans la bonne combinaison de ce Quinté. En valeur trop élevée pour être compétitif par rapport à l’opposition qu’il affronte ici, à oublier.

Les paris Quinté du jour

Quinté9-5-3-8-12-10-11-7
Duo 49-5-3-8

Le chiffre du jour

2 sur 2

2 courses, 2 victoires en 2020 pour le 405 Love qui se présentera en position de grande favorite des Darley Yorkshire Oaks course 4 de la Réunion 5 disputée sur l’hippodrome Anglais de York. Lauréate des Qipco 1000 Guineas début mai à Newmarket, cette élève du maître irlandais Aidan O’Brien devrait ajouter un nouveau succès à son palmarès 2020 !

L’info du jour

Deko de Tilou (106 – R-4 à Cagnes-sur-Mer)

Lauréat sur ce parcours avec la manière le 7 août dernier, ce poulain entraîné par Vincent Martens ne devrait pas en rester là.

Conseil de jeu : 10€ G

Chief Mambo (509 – R-1 à Deauville) 

Il connait parfaitement ce parcours des 1 900 mètres PSF pour s’y être imposer il y a un an. Bien engagé, il ne devrait pas décevoir ses preneurs confié à Mickaël Barzalona.

Conseil de jeu : 10€ G-P

Le Pro du jour